Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

8811 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Ce qui me fait "peur" pour Sony, c'est qu'il ne s'adapte pas, cette gen ça va marcher quoi qu'il arrive. Mais dans 5-6ans, ça peut nettement changer. S'ils perdent beaucoup de parts de marchés sur console, ils sont mort, ce sera un cercle vicieux

Tu dis qu'ils ne s'adaptent pas, mais pourquoi le feraient-ils aujourd'hui, quand leur stratégie actuelle fonctionne parfaitement ? Il faut bien entendu préparer l'avenir, ça va sans dire : le succès de 2020 ne garantit en rien le succès de 2030. C'est ce que fait Sony en s'attaquant aux marchés PC et mobile, et en renforçant l'attractivité de leurs services, mais évidemment le coeur de leur stratégie ça reste vendre des consoles et surtout vendre du jeu, et ils n'auront aucun intérêt à changer ça tant que ça marchera ^^

Et surtout, qui pourrait leur piquer des parts de marché réelles sur ce terrain là ? Xbox a peu ou prou abandonné la guerre frontale, c'est clairement pas eux qui vont menacer le leadership de Playstation en termes de ventes de jeux et de consoles, et Nintendo travaille sur un secteur très complémentaire avec ce que fait Playstation, les deux entreprises pouvant tout à fait cartonner en même temps comme nous l'ont prouvé ces dernières années. A moins d'un bouleversement radical de l'équilibre des puissances, je vois pas qui pourrait piquer des parts de marché à Sony.

Citation:
Bien que je parie que la différence entre de ventes entre les PS et Xbox seront réduite sur cette gen. Car même si le début est raté pour MS, ben les ruptures de stocks les sauvent :P

Bah écoute pour le moment c'est raté ^^ même avec la pénurie on est pratiquement sur un rythme de deux PS5 pour une Xbox Series (environ 7 millions contre 4 selon VGChartz). Puis ça a rien de vraiment surprenant, on peut même dire qu'il y'a moins de raison que jamais d'acheter spécifiquement une Xbox avec cette politique consistant rendre leurs jeux disponibles partout. Du coup je vois pas de raison d'attendre une remontada de ce côté là, l'écart devrait au contraire se creuser si Sony reste de son côté focalisé sur la vente de consoles.

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2628
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Et surtout, qui pourrait leur piquer des parts de marché réelles sur ce terrain là ? Xbox a peu ou prou abandonné la guerre frontale, c'est clairement pas eux qui vont menacer le leadership de Playstation en termes de ventes de jeux et de consoles

Je ne vois pas en quoi Microsoft aurait abandonné la guerre frontale avec Sony. Ils vendent tous deux des consoles de salon qui sont très proches sur le plan technique. Ils ciblent tous deux le même public par dessus le marché. Ce qui les différencie, ce sont les routes différentes qu'ils semblent prendre pour cibler ce même public. Je vois plutôt ça comme un match à mort entre les deux.

Alors oui, il y a peu de doute concernant la domination de Sony sur cette gen, mais ça reste du court/moyen terme.

Sur un plan plus personnel, j'ai du mal à croire que tout miser sur les AAA soit en phase avec le l'évolution du marché. On en parle peu finalement, mais la scène "indé" à explosée ces dernières années. Certains parleront sans doute d'effet de mode, mais ne pourrait on pas y voir un quelconque changement de tendance? Alors oui, ces AAA sont très beaux, la mise en scène est au dessus du lot, mais est ce que le plaisir d'y jouer est proportionnel aux ressources qui y ont été consacrées (et au prix qu'on y met)?

Edité par Trezn244 le 20/04/2021 - 12:59

"Le nouvel aperçu de Pokémon Legends: Arceus est incroyable. Est-ce Breath of the Wild 2? Non, c'est Pokémon!" pesesurstart.com

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Je ne vois pas en quoi Microsoft aurait abandonné la guerre frontale avec Sony.

Bah pourtant c'est Phil Spencer lui même qui le dit que Sony c'est plus leurs concurrent mais maintenant c'est les plateformes de Cloud Gaming. :)

Citation:
Ils vendent tous deux des consoles de salon qui sont très proches sur le plan technique.

je trouve pas moi justement Sony vend des consoles à savoir la PS5.
Microsoft vend des abonnement online à savoir le Gamepass.

Après oui sur le plan technique c'est très proche, j'en conviens.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS5] Playstation 5

Retournement de situation, les joueurs semblent avoir réussi à se faire entendre : le store PS3 & PS vita ne fermeront pas! Celui de la PSP par contre, si > https://www.jeuxvideo-live.com/news/les-ps-store-ps3-et-ps-vita-ne-fermeront-finalement-pas-102227.

Horizon Zero Dawn (Complete edition) offert du 20 avril au 15 mai > https://www.jeuxvideo-live.com/news/horizon-zero-dawn-complete-edition-est-offert-dees-aujourdhui-sur-ps4-et-ps5-102230.

Citation:
@Genesis : Bon pour cette histoire de manette...

J'ai jeté un coup d'oeil vite fait sur Amazon, la Berry Blue officielle elle existe, mais apparemment il y a des gens qui ont exactement le même problème que toi, avec les différences que tu as citées par rapport à d'autres DS4, et ce serait de fausses Berry Blue, très ressemblantes, vendues dans des boîtes PS, mais non-officielle, des sortes de contrefaçons. C'est bizarre, mais je crois que tu t'es fait avoir malheureusement. Je te poste un lien Amazon, regarde le commentaire 1 étoile de Yannou25, tu le trouveras dans les premier normalement : https://www.amazon.fr/Manette-sans-Dual-Shock-pour/dp/B07H3CSZQ3/ref=pd_sbs_12?pd_rd_w=VAmYV&pf_rd_p=cc1ddc45-aafe-4cc5-be1c-84cb4055aee9&pf_rd_r=YYA83CX073FRS3MKEY4G&pd_rd_r=2cf5287b-4c7c-4274-8c7f-d7c121f62fa3&pd_rd_wg=wio2J&pd_rd_i=B07H3CSZQ3&psc=1#customerReviews.

Citation:
@La Chouette : Il y a encore des boites de jeux pour certaines prod, mais dedans t'as des codes qui font que ça t'oblige à passer par Steam. Parfois, il n'y a carrément même pas de CD et juste un code dans la boite. Autant dire que ça ne sert à rien à part faire joli sur une étagère.

Citation:
@Thejejesasa : non, enfin on peut acheter une petite boite avec un code loul

C'est bien ce que je pensais.

Citation:
Non pas de connexion obligatoire, tu as droit à 5 périphérique pouvant être hors-ligne lors du lancement d'un jeu. C'est d'ailleurs l'une des raisons de pourquoi les gens crachent sur l'EGS, chez eux par contre une connexion internet est obligatoire... Du côté du gamepass, c'est aussi assez friendly, il faut "juste" connecter ton périphérique à internet une fois à chaque renouvellement de ton abo pour qu'ils vérifient si tu ne t'es pas désabonné, donc une connexion par mois en gros.

Okay, alors ça va. C'est moins pire que ce que je pensais :-p ^^

Citation:
Selon lui, avoir trop de Game as service tuera le gamepass, car les gens seront abonné uniquement pour 1 ou 2 jeux auront plus intérêt à directement acheter le jeu ou à souscrire directement à l'abo du jeu en question s'il existe.

Sans doute, oui.

Citation:
Le problème de ce genre d'abonnement c'est que les bénéfices se font sur la masse d'abonnés. Pour cela il faut être précurseur, et/ou avoir du gros contenu exclusif. C'est ce qu'essaye M$. Pour l'instant cela fonctionne, ils sont passé de 10millions d'abonnés actifs à 18millions en seulement 9mois. Je pense honnêtement que pour financer l'achat de jeux tiers, et le financement des jeux First Party, 25 à 30millions d'abonnés suffisent pour être rentable.

Ça devrait se faire d'ici 1 an ou deux donc.

Citation:
Cela correspond à une manne d'argent entre 2 à 3 milliards par année. Sans parler des microtransactions qui sont actuellement le truc le plus rentable pour les éditeurs, et tu les mets à dispositions à bien plus de joueurs. Je peux t'assurer que je suis choqué quand je vois des mecs qui ont moins de 5h sur SoT et qui ont déjà déboursé plus de 50€ dans des skins...

Pourquoi tu veux que les mecs se fassent chier à créer de vrais systèmes de progression et de récompenses avec des gogos comme ça..?^^

Citation:
Netflix font des bénéfices et sont rentable depuis longtemps.

Okay, je n'étais pas sûr.

Citation:
Pour reprendre le troll d'Umbasa qui disait que Halo, Gears étaient dans le mou des AAA classiques. Ben The Coalition sont en train de développer une nouvelle IP de manière conjointe à Gears 6 qui devrait clore la saga. Donc même le studio fondé pour développer du Gears vont se mettre à faire autre chose ! Après à voir si ce sera réellement qqch de nouveau ou un gears-like.

Gears Tactics a l'air sympa, après j'avoue que les Gears "classiques" j'ai du mal maintenant. Ce serait une bonne chose que The Coalition et Microsoft trouvent un bon remplaçant.

Citation:
Ce qui me fait "peur" pour Sony, c'est qu'il ne s'adapte pas, cette gen ça va marcher quoi qu'il arrive. Mais dans 5-6ans, ça peut nettement changer. S'ils perdent beaucoup de parts de marchés sur console, ils sont mort, ce sera un cercle vicieux. Pas pour rien qu'ils ont lancé les précos des PS5 dans la hâte après l'annonce du prix des nouvelles Xbox. ça montre leur manque de sérénité.

C'est sûr que pour eux, chaque décision doit être stratégique. Après, c'est plus compliqué aussi pour eux d'évoluer dans le sens où ils n'ont pas la même affinité que Microsoft avec l'univers PC. Ça sera intéressant de voir comment les choses vont évoluer chez eux d'ici les 10 prochaines années. Il y a peut-être un moment où ils seront forcés de se réinventer, la question c'est : "Est-ce qu'ils sauront le faire?".

Citation:
Je ne fais pas de pronostic, j'en ai aucune idée de comment se vendront cette gen de console et la prochaine. Bien que je parie que la différence entre de ventes entre les PS et Xbox seront réduite sur cette gen. Car même si le début est raté pour MS, ben les ruptures de stocks les sauvent :P

Je suis curieux de voir si les ruptures de stock de Series X prendront fin avant celles de PS5. Si oui, ça voudra dire que la demande sera moins forte, mais certains joueurs pourraient se lasser dans ce cas d'attendre de pouvoir acheter une PS5 et se tourner vers XBOX.

Citation:
@Umbasa :Bah sais pas comment tu fait perso y'a toujours rien de bien qui sort de Microsoft même encore aujourd'hui [...] Tu veux avoir 30 même 500 studios si tu veux n'empêche que à l'heure actuelle on peux clairement dire que c'est un zéro pointé dans tout les sens à ce niveau.

Il parle bien des exclus à venir, pas celles d'aujourd'hui! Microsoft ont des cartouches à faire valoir pour les années à venir, mais c'est toujours la même chose, l'attente est interminable, faut que ça envoie du bois, qu'ils les mettent en avant, etc.

Edité par MATsolid-snake44 le 20/04/2021 - 13:23

Portrait de bakosaint
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3029
Re: [PS5] Playstation 5

@Mat

Je viens justement de finir ce Gears Tactics.

Je pense pas avoir l'avis le plus éclairé sachant que c'est un genre que je connais très peu. Dans les jeux tactique mes références sont plutôt fire embleme ou advance wars. Je n ai jamais joué aux XCOM et autres...

Par contre les gears je les ai tous fait et on retrouve un peu cette ambiance et ce lore/bestiaire mais il n'est pas assez mis en avant.

Au final je me suis assez amusé dessus, c'est fun et de ce que j ai lu assez simpliste par rapport à la concurrence.
Par contre malgré le fait qu'il soit pas très long (12 aines d'heure pour la campagne) j'ai vraiment eu un sentiment de lassitude sur le dernier tiers et ça tournait vraiment en rond. Chaque partie ressemblait à la précédente.

Mais les boss sont assez sympa et offrent de l'originalité dans l'approche dommage qu il n y en ait que 3.

Edité par bakosaint le 20/04/2021 - 14:02

Faites pas les gros Cracoucass !

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9844
Re: [PS5] Playstation 5

Bon fin de L'épopée. Ils m'ont remboursé sans même demander le retour de la manette X)

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS5] Playstation 5

@bakosaint : Merci pour ton retour! :-) Je me le prendrai à petit prix, le jour où j'aurais à nouveau une XBOX^^

@Genesis : Elle est moisie la chute de ton histoire : "Il se fit rembourser et vécu heureux jusqu'à la fin des temps, fin!". So mainstream! xD

Edité par MATsolid-snake44 le 20/04/2021 - 14:22

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Bah pourtant c'est Phil Spencer lui même qui le dit que Sony c'est plus leurs concurrent mais maintenant c'est les plateformes de Cloud Gaming. :)

Bah effectivement oui, je vois pas comment on peut prétendre mettre le Gamepass (pour lequel il n'y a besoin ni d'acheter une Xbox ni d'acheter des jeux) au centre de son offre commerciale d'une part, et concurrencer frontalement Sony qui place la vente de consoles et de jeux au coeur de son offre d'autre part. Les deux entreprises ont clairement des objectifs très différents. Les deux restent des entreprises de jeux vidéo mais ça s'arrête là, comme pour Nintendo.

Edité par Mirilith le 20/04/2021 - 14:36

I command thee ... KNEEL !

Portrait de bakosaint
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3029
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Ils m'ont remboursé sans même demander le retour de la manette

Bah c'est génial ça ! Mais tu sens une différence en jeu par contre ?

Faites pas les gros Cracoucass !

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9844
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
@Genesis : Elle est moisie la chute de ton histoire : "Il se fit rembourser et vécu heureux jusqu'à la fin des temps, fin!". So mainstream! xD

"
9 mois se sont écoulé depuis L'épopée de la Contrefaçon Chinoise.

Genesis après avoir negocié avec les chinois en leur disant qu'après le Covid il en avait assez des merdes chinoises se fit rembourser et pu garder Berry Blue malgré tout . Il lui présenta Dual Shock 4 Black, un pad mature drôlement burné qui l'a fit bien vibrer. Notre aventure reprends après 9 mois où une manette metisse vient de naître. Elle porte le nom de Baby Blue. Belle comme sa mère, forte et dure comme son père. Cependant l'arrivé de la dualsense se fait de plus en plus sentir et nos 3 Dualshock vont devoir survivre dans l'enfer sombre du placard Ikea. "

@Bakosaint j'ai pas encore vraiment eu le temps de bien jouer mais je ne pense pas qu'elle soit inconfortable. :)

Edité par Genesis le 20/04/2021 - 15:32

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."