Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

8811 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de La Chouette
Hors ligne
A rejoint: 1 mars 2012
Contributions: 355
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
En même temps, tu n'as pas vraiment le choix^^ Est-ce que ça existe encore les ventes physiques sur PC..?

Il y a encore des boites de jeux pour certaines prod, mais dedans t'as des codes qui font que ça t'oblige à passer par Steam. Parfois, il n'y a carrément même pas de CD et juste un code dans la boite. Autant dire que ça ne sert à rien à part faire joli sur une étagère.

En dehors de ça, il ne doit rester que les jeux indépendants qui sortent en dehors de Steam, comme par exemple les Touhou ou autre shoot'em up et visual novel japonais.

Portrait de Genesis
En ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9855
Re: [PS5] Playstation 5

Bon pour cette histoire de manette :

J'ai reçu un mail de Sony après envoi de photos de la manette et l'étiquette.

Effectivement c'est pas référencé chez eux. Pour autant ils pensent que c'est peut être pas forcément une contrefaçon car elle peut venir d'un autre territoire que l'UE.

J'attends un appel du vendeur ( J'espère qu'il parle français... Lol) et on verra.

Autre observation : Son haut parleur manette moins bon et luminosité de la couleur bleu plus faible.

Edité par Genesis le 19/04/2021 - 18:41

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

L'épopée de Genesis (9/X)

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS5] Playstation 5

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Pour revenir sur le succès de la PS5, elle est actuellement la console la plus vendue de tous les temps au niveau mondial après 21 semaines d'exploitation, juste devant la PS4. Saluons une nouvelle fois l'exploit, en vendant la plupart de ces consoles à 500 euros (100 euros plus cher que la PS4) et en ayant la pénurie et la pandémie à gérer.

Ventes totales de la PS5 : 7,098,687
Ventes totales de la PS4 : 7,009,348
(source VGChartz)


Edité par Mirilith le 19/04/2021 - 21:42

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS5] Playstation 5

Imaginez juste quand va avoir les grosses cartouches et surtout des consoles disponible. XD

Portrait de Pjd300000
Hors ligne
A rejoint: 21 mai 2019
Contributions: 479
Re: [PS5] Playstation 5

Et la PS2? Elle aurait cumulé 155 millions de ventes

[url]https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_consoles_de_jeux_vidéo_les_plus_vendues[/url]

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

On parle du chiffre mondial après 21 semaines d'exploitation, pas du chiffre total :)

I command thee ... KNEEL !

Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3167
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Comme quoi il peux sortir des paroles intelligentes parfois le philou.
Mais moi j'aurais plutôt dit que les GaaS c'est plutôt un ennemi tout court enfaite.... XD

Ben ça dépend, bien qu'il aurait du être bien fini et avoir plus de contenu day one, un jeu comme Sea of Thieves, bac à sable, ou minecraft. Je vois pas l'escroquerie ce format. Je vois même un gain pour les jeux de sport, plutôt que de repasser à la caisse chaque année pour une mise à jour des équipes.

Franchement j'espère vraiment qu'ils vont faire le retour de 1VS100, ça aussi c'était vachement cool comme concept typique GaaS. Donc non faut pas cracher bêtement sur ce format, si le jeu s'y prête et que c'est bien fait, c'est top.

Citation:
@Thejejesasa : Par contre Halo... C'est un jeu qui reste sur ses mécaniques et qui n'a pas évolué comme les autres, ça reste un truc bien à part, limite un jeu de niche pour les fans de la saga.
Citation:
Faut pas abuser non-plus, même si la licence reste dans son jus pour conserver son ADN et sa fan-base, ça n'en fait pas un jeu de "niche"! Si la plus grosse cartouche de XBOX est à considérer comme un jeu de niche, c'est triste, non..? Je pense que la licence a encore suffisamment d'écho pour conserver un côté grand public qu'ont tout les blockbusters. Le jeu n'aura sans doute pas le même succès que Fifa ou CoD, mais avec le gamepass, le multi et les màj régulières de contenu, ça devrait créer une grosse communauté sur la durée.

C'est pour ça que je disais "limite", je voulais surtout dire que la saga Halo (j'ai pas fait le 5... donc voilà) mais du moins jusqu'au 4 n'a pas vraiment évolué comme les autres FPS. C'est quelque chose à part.

Citation:
En même temps, tu n'as pas vraiment le choix^^ Est-ce que ça existe encore les ventes physiques sur PC..?

non, enfin on peut acheter une petite boite avec un code loul

Citation:
Les remboursements et les prix cassés c'est cool, mais les jeux liés à ton compte, ça veut dire que la connexion est obligatoire donc..? Ça, ça me gêne perso.

Non pas de connexion obligatoire, tu as droit à 5 périphérique pouvant être hors-ligne lors du lancement d'un jeu. C'est d'ailleurs l'une des raisons de pourquoi les gens crachent sur l'EGS, chez eux par contre une connexion internet est obligatoire... Du côté du gamepass, c'est aussi assez friendly, il faut "juste" connecter ton périphérique à internet une fois à chaque renouvellement de ton abo pour qu'ils vérifient si tu ne t'es pas désabonné, donc une connexion par mois en gros.

Citation:
Pourtant, c'est ce qui rend le plus les joueurs accros et dépendant de l'abonnement. Après, c'est sûr que si il n'y avait que ça, ça ferait chier tout le monde^^

Selon lui, avoir trop de Game as service tuera le gamepass, car les gens seront abonné uniquement pour 1 ou 2 jeux auront plus intérêt à directement acheter le jeu ou à souscrire directement à l'abo du jeu en question s'il existe.

Citation:
Faut que Microsoft fasse quelques efforts à ce niveau! J'ai encore en mémoire l'épopée Gears 5, ce n'est pas possible de sortir l'une de ses plus grosse cartouches avec les soucis qu'on a vu sur Hooper.fr! Pour moi, le gamepass n'est pas une excuse au manque de finitions.

Oui le gamepass n'est pas une excuse, mais j'ai peur que ce modèle n'encourage pas à s'améliorer sur ce point.

Citation:
Après, tout ça reste théorique tant que le gamepass ne sera pas rentable. A l'heure actuelle, à mon avis c'est Microsoft qui éponge les déficit de rentabilité avec son gros porte-monnaie, en misant sur le succès à long terme. Je me demande combien de temps ça va mettre, parce que j'ai entendu dire que des plateformes comme Netflix & co. ne l'étaient pas encore, j'ignore si c'est vrai.

Le problème de ce genre d'abonnement c'est que les bénéfices se font sur la masse d'abonnés. Pour cela il faut être précurseur, et/ou avoir du gros contenu exclusif. C'est ce qu'essaye M$. Pour l'instant cela fonctionne, ils sont passé de 10millions d'abonnés actifs à 18millions en seulement 9mois. Je pense honnêtement que pour financer l'achat de jeux tiers, et le financement des jeux First Party, 25 à 30millions d'abonnés suffisent pour être rentable. Cela correspond à une manne d'argent entre 2 à 3 milliards par année. Sans parler des microtransactions qui sont actuellement le truc le plus rentable pour les éditeurs, et tu les mets à dispositions à bien plus de joueurs. Je peux t'assurer que je suis choqué quand je vois des mecs qui ont moins de 5h sur SoT et qui ont déjà déboursé plus de 50€ dans des skins... Et c'est pas qqch de rare malheureusement, ou heureusement pour Rare :P

Netflix font des bénéfices et sont rentable depuis longtemps. C'est surtout les abonnements de musique ou c'est très difficile pour eux d'être bénéficiaire. Obligation d'avoir une formule gratuite pour être concurrentielle avec de surcroit une très forte concurrence, ou la personne ne cumule des abonnements. Y a pas d'exclusivités, ou c'est infime. Tandis qu'un nombre important de gens sont abonnés à netflix et Disney+ par exemple, car complémentaire.

Citation:
C'est une rumeur, on en sait trop rien. C'est possible et ça irait dans le sens d'autres révélations faites ces dernières semaines concernant Sony. Après, je pense que le constructeur japonais vise un peu trop haut ; j'ignore si Death Stranding a été rentable ou non, mais si Playstation s'attend à ce que tous les jeux qu'ils financent fassent 5-10 millions, sachant que ce sont des exclus, ils se fourvoient complètement!

Effectivement c'est impossible d'avoir systématiquement de telles chiffres.

Citation:
Du coup, tu penses qu'un "PlayStation gamepass" permettrait à Sony de varier ses créations..? Eux prétendent que ce modèle ne serait pas viable pour financer leurs productions.

Attention à ne pas tomber dans les pièges des marketeux. Suivant comment dans 2 ans, un Playstation Gamepass débarquerait alors qu'ils infirmaient l'inverse jusque la. Le problème pour Sony, c'est qu'ils doivent investir fortement dedans. Ils ont en les moyens (pas autant que MS certes), mais ils se font quand même plus de 3milliards de bénéfices par année...

Je ne sais pas si ça permettrait de varier leurs créations mais tu peux plus facilement te permettre qu'un de tes studios clés prennent un gros risque. Il y a plus de chance que la communauté essaient et apprécient le titre. Et si vraiment c'est un flop, la masse restera abonnés et les autres jeux du services compenseront la perte. ça ne veut pas dire que c'est impossible avec une vente individuel classique. Mais un flop aurait de grave conséquence sur le studio, ils n'auront surement plus droit à cette "liberté" sur un AAA.

Pour reprendre le troll d'Umbasa qui disait que Halo, Gears étaient dans le mou des AAA classiques. Ben The Coalition sont en train de développer une nouvelle IP de manière conjointe à Gears 6 qui devrait clore la saga. Donc même le studio fondé pour développer du Gears vont se mettre à faire autre chose ! Après à voir si ce sera réellement qqch de nouveau ou un gears-like.

Je pense que le principal problème actuel concernant Sony c'est d'être limité à ses consoles, bien qu'ils s'ouvrent avec des portages PC. Tu limites tes ventes à ton parc de consoles. MS, ne font plus de leur console une priorité bien que c'est un excellent moyen d'accéder à leur offre, mais quand on voit que désormais 1/3 des joueurs de jeux MS sont des joueurs PC, dont la moitié de ces derniers viennent de Steam (Sea of Thieves s'est vendu à 2 millions d'exemplaires en moins d'une année la bas), être "ouvert" permet de toucher un plus grand public (donc plus de revenu pour compenser l'explosion des coûts de développements). D'après des rumeurs Valve ont approché MS pour que le gamepass puisse être intégré à Steam, si cela s'avère vrai, ce serait une preuve que ce service est en voie de devenir une offre tellement importante que même l'ogre du PC soit prêt à casser ses royalties pour toucher les miettes de cette abonnement !

Ce qui me fait "peur" pour Sony, c'est qu'il ne s'adapte pas, cette gen ça va marcher quoi qu'il arrive. Mais dans 5-6ans, ça peut nettement changer. S'ils perdent beaucoup de parts de marchés sur console, ils sont mort, ce sera un cercle vicieux. Pas pour rien qu'ils ont lancé les précos des PS5 dans la hâte après l'annonce du prix des nouvelles Xbox. ça montre leur manque de sérénité.

Je ne fais pas de pronostic, j'en ai aucune idée de comment se vendront cette gen de console et la prochaine. Bien que je parie que la différence entre de ventes entre les PS et Xbox seront réduite sur cette gen. Car même si le début est raté pour MS, ben les ruptures de stocks les sauvent :P Je suis assez confiant sur la quantité de titres dès 2022 de leurs côtés.

Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Pour reprendre le troll d'Umbasa qui disait que Halo, Gears étaient dans le mou des AAA classiques.

Pour une fois c'étais pas un troll Gears 5 est ultra classique il arrive même à avoir la finition catastrophique des jeux Ubisoft...... Pour Halo 4 moi j'ai trouver ça vraiment pas mal mais une des remarque général que j'ai souvent entendu c'est justement que le jeu ce rapproche fortement des FPS "classique".

Alors je veux bien que Sony as aussi des triple A classique comme Horizon ou Ghost of Tsushima mais de une ou ces jeux apporte quand-même leurs petit truc même si pour Horizon à part la DA des meca/dino c'est compliqué vu que le jeu est un peu moyen mais surtout à coté tu as des jeux unique comme Detroit Become Human/Death Stranding/God of War/The Last of Us 2.

Pour le GaaS moi ça me casse les pieds d'en bouffé dans des jeux même solo comme les jeux Ubisoft par exemple le GaaS c'est la mort de la créativité encore une fois Ubisoft est le parfait exemple alors que avant c'étais pas du tout la même béchamel d'ailleurs tu parle que ça peux empêcher les maj à 70€ tous les ans d'années en années sauf que c'est tous l'inverse ça peux justement poussé des gros connard comme EA de proposer des GaaS et en prime leurs "MAJ à 70€" LOUL.

Citation:
Mais dans 5-6ans, ça peut nettement changer. S'ils perdent beaucoup de parts de marchés sur console, ils sont mort, ce sera un cercle vicieux.

ça serais une excellente chose au contraire pour les faire redescendre de leurs piédestal comme Nintendo en somme.

Citation:
Car même si le début est raté pour MS, ben les ruptures de stocks les sauvent :P Je suis assez confiant sur la quantité de titres dès 2022 de leurs côtés.

Bah sais pas comment tu fait perso y'a toujours rien de bien qui sort de Microsoft même encore aujourd'hui Bleeding Edge est un four, The Medium je vais rien dire et Halo la présentation parle d'elle-même....

Tu veux avoir 30 même 500 studios si tu veux n'empêche que à l'heure actuelle on peux clairement dire que c'est un zéro pointé dans tout les sens à ce niveau.