Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

8809 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Pour le cas de Sony précise quand-même car de manière général des qu'on parle de Nintendo et Microsoft on est assez d'accord.

T'es beaucoup plus dur que moi avec Nintendo, moi tu m'as jamais vu écrire qu'il y avait rien sur Switch ou je sais pas quoi ^^ j'ai mes griefs envers Nintendo et certains de leurs fanatiques mais ils font le plus important : sortir de très bons jeux vidéo. Puis d'un point de vue business ils vont très bien aussi. Xbox c'est autre chose, eux ils sont clairement à la traîne.

Edité par Mirilith le 12/04/2021 - 21:05

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2622
Re: [PS5] Playstation 5

Mine de rien, Sony et Microsoft prennent des routes très différentes sur le plan de la rentabilité. Chez Sony, chaque projet doit atteindre des objectifs visiblement bien précis en terme de profitabilité. A terme, chez Microsoft, c’est l’ensemble du catalogue via le gamepass qui devra être rentable. En somme, les recettes du gamepass devront être supérieures au coût engendrés par la totalité des jeux repris dans ce catalogue. D’un côté, Sony dont chaque jeu se devra de brasser le plus large possible et de l’autre, Microsoft dont le catalogue se devra de brasser le plus large possible. La différence est de taille. Je sens qu’on va accueillir Kojima les bras ouverts chez Microsoft.

"Le nouvel aperçu de Pokémon Legends: Arceus est incroyable. Est-ce Breath of the Wild 2? Non, c'est Pokémon!" pesesurstart.com

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28394
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
T'es beaucoup plus dur que moi avec Nintendo,

Avant oui, maintenant j'OSEF de tous et je dit plus rien je leurs donne juste mon argent pour rejouer à des jeux N64/WiiU/Wii comme un bon soumis.

Depuis que Thonyo ma fait la remarque je me suis grave calmer si c'est pour répéter la même chose depuis des années ça sert plus à rien ils sont dans leurs monde et je peux même pas les critiquer en vrai vu que les ventes sont monstrueuse le problème viens clairement de moi enfaite suis pas le public.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15875
Re: [PS5] Playstation 5

Pour ceux que ça intéresse, la fin de l'exclus temporaire de XBOX sur Call of the Sea vient de tomber, le jeu sortira en mai sur PS4 & PS5 : https://www.jeuxvideo-live.com/news/call-of-the-sea-accostera-sur-les-consoles-playstation-en-mai-102138.

Pour rappel, il s'agit d'un jeu d'exploration et de réflexion sur une île tropicale.

Portrait de bakosaint
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3024
Re: [PS5] Playstation 5

Je l'ai fait avec le Game Pass, il a une ambiance franchement sympathique, des "dialogues"/Monologues) accrocheurs et une belle petite DA par contre pour les gros fan de jeux d'énigme/exploration, je ne peux que déconseiller au prix fort car on est loin d'un The Witness ou d'un Myst.

Moi qui ai très peu joué à ce genre de jeu, je n'ai eu absolument aucun problème sur les énigmes à part une ou deux ou la réflexion est un peu plus demandée. Et il est quand même assez court pour le genre. Je le vois plus comme un jeu narratif ponctuée de petites énigmes.

Faites pas les gros Cracoucass !

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Nouveau trailer pour Returnal, qui a l'air toujours aussi énorme !

I command thee ... KNEEL !

Portrait de bakosaint
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3024
Re: [PS5] Playstation 5

Le gameplay TPS nerveux à base d'esquive fait penser un peu à ce que proposait Recore.

Plus je le vois et plus je me dis que finalement on est peut être face à une belle petite surprise.

Faites pas les gros Cracoucass !

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Le gameplay TPS nerveux à base d'esquive fait penser un peu à ce que proposait Recore

Oui, ou plus simplement à ce qu'a toujours fait Housemarque sauf que cette fois ils ont un budget, loul

Citation:
Plus je le vois et plus je me dis que finalement on est peut être face à une belle petite surprise

Tiens, t'étais pas chaud au début ? Y'a pas eu de tournant majeur au niveau de ce qui a été montré pourtant

I command thee ... KNEEL !

Portrait de bakosaint
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3024
Re: [PS5] Playstation 5

Bah c'est surtout que je m'y suis un peu plus intéressé finalement. Pour voir quel genre de Game Design et mécanique il y aurait derrière. Lors des premières présentions je le voyais venir comme un simple shooter 3d.

Ce n'est toujours pas un jeu que j'attend non plus impatiemment, mais je pense que je le ferai malgré tout par curiosité et pour lui laisser sa chance.
Surtout que les jeux PS5 et encore plus les exclu ça court pas les rues. :p

Edité par bakosaint le 14/04/2021 - 17:34

Faites pas les gros Cracoucass !

Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28394
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Plus je le vois et plus je me dis que finalement on est peut être face à une belle petite surprise

Suis un peu comme toi, hélas le type Rogue-like me refroidi fortement, avec moi ou ça passe (UnderMine/Rogue Legacy/Dead Cell) ou ça casse (Binding of Isaac/Don't Starve) ça et le prix bien entendu j'arrive toujours pas à me faire à l'idée.

Du coup je vais attendre des retours sur l'aspect Rogue-Like et une baisse de prix.