Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

8811 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Cependant, si tout cela est vrai, ça veut dire que je peux toujours me gratter pour la version 60fps avec multi du 2, connaissant ainsi le même destin que Bloodborne sur PS5...
Je suis tristesse ! :/

Si ça peux te "rassurer", des l'annonce j'ai direct penser à toi une immense pensé pour ce bon vieux KyloR. :(

Spoiler

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
@Umbasa :Bah moi en sois ça me dérange pas que certains sont content du jeu ma foi moi aussi j'ai déjà aimer des jeux moyen voir mauvais c'est juste que parfois je vois des truc aberrant du style.

- Moi franchement je préfère jouer à The Medium qu'a un The Last of Us 2 ou un Ghost of Tsushima.

La bêtise as des limites et clairement dans cette situation la dite limite est dépasser sorti ce genre d'argument c'est uniquement par jalousie de ne pas pouvoir jouer aux jeux ou manque d'ouverture d'esprit, encore pour Ghost je veux bien accepter car c'est un open-world un peu à la Ubisoft mais pour The Last of Us 2 l'argument est caduc car comme The Medium The Last of Us 2 est un jeu avant tout narratif et franchement je vais même pas aller plus loin dans l'argumentation et la comparaison toutes personnes informés sais que y'a même pas matière à débattre.


Moi non-plus ça ne me dérange pas qu'on puisse aimer un jeu dit "moyen", voir même "médiocre", on en a tous un dans notre coeur ; mais comme tu le dis, il y a des limites : voir en The Medium la perle de ce début d'année, la "première grosse exclus de 2021", faut arrêter quoi! xD Et le mettre dans la balance fasse aux meilleures expériences solos de Sony, c'est effectivement ridicule, bien qu'on ne puisse pas dire à quelqu'un qui préfère The Medium à TLOU que c'est un imbécile, vu que c'est subjectif. Par contre, dire objectivement que c'est un meilleur jeu, là faut les avoir bien accrochées!^^

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS5] Playstation 5

Tenez, dans la continuité des dernières rumeurs, suite aux ventes jugées insuffisantes de Death Stranding, Sony aurait refusé de financer le nouveau projet de Hideo Kojima, poussant ainsi le papa de MGS d'abord vers Stadia, puis dorénavant dans les bras de Microsoft : https://www.jeuxvideo-live.com/news/kojima-proche-de-microsoft-parce-que-sony-aurait-refusee-son-prochain-jeu-102103.

Si je tiens compte du fait que Kojima soit en train de bosser sur un projet en lien avec le cloud, ça me fait plus peur qu'autre chose, mais si ça venait à se confirmer, ce serait une nouvelle preuve que Sony serait en train de se refermer sur soi, en prenant le minimum de risques et laissant ainsi des opportunités lui passer sous le nez... Microsoft serait bien capable de racheter Kojima Productions en plus de ça! Philou qui cherchait à intégrer à ses équipes un studio japonais, serait content de pouvoir vanter la présence de maître Hideo Kojima au sein des XBOX Game Studios! Symboliquement ça serait fort, même si depuis la fin de MGS le bonhomme est moins porteur et de plus en plus critiqué. On pensait tous que c'était PlayStation qui finirait par récupérer le bonhomme, après son départ de chez Konami, mais à cause de leur manque d'audace, il pourrait en être autrement... Je vois déjà le foutage de gueule qui se profile à l'horizon, de parts et d'autres, les joueurs PS en mode, "Ouais, on s'en fout, Kojima depuis Death Stranding c'est de la merde ce qu'il fait!", et les joueurs XBOX en mode, "Trop bien! On a tous chié sur Kojima et Death Stranding quand il a été annoncé en exclus PS, mais maintenant qu'il est chez XBOX, c'est le meilleur dev. du monde!" xD

N'empêche, plus le temps passe, plus je suis "content" que cette pénurie de consoles next-gen dure, parce que ça me permet de voir comment les choses évoluent et je pourrais bien finir par changer mon fusil d'épaule par rapport à mes plans initiaux.

Edité par MATsolid-snake44 le 12/04/2021 - 14:03

Portrait de bakosaint
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3031
Re: [PS5] Playstation 5

Ca fait bien longtemps que l'on a pas eu 3 constructeurs qui proposent véritablement 3 visions différentes et trois business model distincts.

On ne va pas s'en plaindre, mais c'est une évidence qu'aujourd'hui pour contenter sa passion de ce média il faudra payer cher.
Même si effectivement, je trouve également que les dernières rumeurs à propos de Sony ne sont pas des plus enthousiasmantes.

Faites pas les gros Cracoucass !

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Pour le coup le business model de Playstation est pas tellement différent de celui de Nintendo : modèle traditionnel, principalement axé autour de grosses sorties vendues à l'unité, entraînant des ventes de consoles, entraînant des bénéfices. Les jeux en question et le public visé sont très différents de part et d'autre bien sûr, donc dans les faits c'est pas vraiment des concurrents, mais le modèle commercial reste peu ou prou identique, Sony étant un peu plus moderne au niveau de ses services. C'est vraiment Xbox qui se distingue des deux autres à ce niveau là.

Edité par Mirilith le 12/04/2021 - 16:02

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Trop bien! On a tous chié sur Kojima et Death Stranding quand il a été annoncé en exclus PS, mais maintenant qu'il est chez XBOX, c'est le meilleur dev. du monde!" xD

J'ai penser la même. XD

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Je prête aucune attention aux rumeurs, mais en tout cas on peut dire que Kojima chez Microsoft ça serait la logique même. Le seul éditeur qui pourrait permettre à Kojima de réaliser tous ses partis pris chelous à l'échelle d'un AAA tout en épongeant les pertes financiaires inhérentes à un "AAA d'auteur", c'est Microsoft. S'il reste chez Sony, Kojima devra clairement avoir une meilleure conscience des enjeux de son budget en rendant des copies plus consensuelles. Quand tu réalises des jeux qui coûtent autant d'argent que Death Stranding (entre le jeu en lui même, les acteurs à payer, le salaire de Koko et la campagne marketing j'ose pas imaginer la boucherie), ils doivent plaire au plus grand nombre afin de réaliser un bénéfice. Règle basique, qui s'applique à tous les éditeurs du monde ... sauf Microsoft, et sa trésorerie infinie. Il aurait donc logiquement plus de libertés artistiques chez Microsoft.

I command thee ... KNEEL !

Portrait de bakosaint
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3031
Re: [PS5] Playstation 5

@Mirilith

En effet je parlais surtout du catalogue entre Sony et Nintendo qui les différencie clairement.

Faites pas les gros Cracoucass !

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
du catalogue entre Sony et Nintendo

Quel catalogue ? J'ai rien compris.........

Spoiler

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2632
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Même si effectivement, je trouve également que les dernières rumeurs à propos de Sony ne sont pas des plus enthousiasmantes.

Je te rejoins là dessus bakosaint. Et plus globalement, je trouve qu’il y a un vrai décalage entre la stratégie long terme de Microsoft et Sony. On sent de l’ambition chez les premiers, avec les moyens qui vont avec. Pour les seconds.....bah ça se repose un chouïa sur les lauriers me semble t’il. C’est assez inquiétant dans le sens où l’histoire nous a montré que la clientèle, sur ce marché, est assez volatile. Il y a l’exemple de la chute de Nintendo dans les années 90, mais aussi, et plus récemment, le duel assez serré entre la PS3 et la Xbox 360.

"Le nouvel aperçu de Pokémon Legends: Arceus est incroyable. Est-ce Breath of the Wild 2? Non, c'est Pokémon!" pesesurstart.com

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244