Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

8809 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Bah tu sais Nintendo ils étaient déjà à la ramasse techniquement par rapport à la PS4 et à la One donc pour eux ça change pas grand chose cette histoire de cross gen

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2624
Re: [PS5] Playstation 5

Ce que je veux dire par là, c'est que je vois mal les ventes de Switch baisser tant qu'il y aura de tels problèmes d'approvisionnement sur la next gen. J'ai même envie de dire que c'est le moment rêvé pour eux de sortir la fameuse switch pro...

A titre personnel, j'attends de voir si cette dernière va pointer le bout de son nez lors du S1-2021. Si c'est le cas, et s'il est toujours question de pénurie chez Sony et Microsoft, je m'en prends une et décale l'achat de la PS5 pour 2022 ou 2023.

"Le nouvel aperçu de Pokémon Legends: Arceus est incroyable. Est-ce Breath of the Wild 2? Non, c'est Pokémon!" pesesurstart.com

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Là c'est pareil, la Switch se vendait très bien même entre 2017 et 2019 quand la PS4 s'écoulait aussi comme des petits pains : c'est vraiment deux concurrentes au sens où ce sont deux consoles de jeux vidéo, mais elles visent des publics tellement différents qu'elles peuvent parfaitement prospérer au même moment sans se gêner mutuellement;

Perso j'envisage mal qu'une Switch (même pro) puisse "remplacer" une PS5 ou une Series X. Ca reste une console d'appoint (pas péjoratif, c'est un placement stratégique de Nintendo depuis la Wii et ça leur réussit très bien) pratiquement coupée du flux des grosses sorties tierces. Et une version Pro ne comblera qu'en partie l'énorme retard technique de Nintendo puisque les jeux devront aussi tourner sur la Switch de 2017.

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
C'est Nintendo qui doit s'en frotter les mains...

Bah Nintendo vend déjà des palettes et des palettes de consoles sans véritable gros jeux alors la pénurie ils s'en branle je pense.

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2624
Re: [PS5] Playstation 5

Je ne suis sans doute pas très représentatif du marché j’imagine. Mais à titre personnel, le fait de ne pas pouvoir me tourner de suite vers la PS5 va me pousser à acheter une switch et me faire les gros jeux sortis depuis son lancement.

"Le nouvel aperçu de Pokémon Legends: Arceus est incroyable. Est-ce Breath of the Wild 2? Non, c'est Pokémon!" pesesurstart.com

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5709
Re: [PS5] Playstation 5

Tous nos appareils ( ordinateurs, smartphones, consoles and co ) nécessitent notamment des minerais qui ne sont pas des ressources renouvelables et n'existent pas à l'infini sur Terre, donc un jour ils vont sacrément manquer forcément.
Et cela arrivera d'autant plus vite que la demande sera forte.

Portrait de aurios
Hors ligne
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144
Re: [PS5] Playstation 5

T inquiètes, jusque là ils n'ont pas pris la peine de recycler à 100% les appareils car trop coûteux. Mais ils le feront un jour. Rien ne se perd.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15876
Re: [PS5] Playstation 5

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15876
Re: [PS5] Playstation 5

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [PS5] Playstation 5

Comme d'hab pour "peaufiné" le jeu askip. ^^