Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

8811 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MATsolid-snake44
En ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Alexis88 : C'est pas compliqué pour une telle firme de prévoir, ils ont eu de Janvier à Novembre... A un moment stop.

Ce n'est pas une question de prévisions, mais d'approvisionnement : Sony ne sont pas seuls à avoir besoin des puces d'AMD! Il n'y a tout simplement pas assez de pièces pour tout le monde, la production ne suit pas, puis la demande est plus forte que l'offre. Tu rajoutes à ça une industrie qui ne fonctionne pas de façon optimale et qui s'est retrouvé à l'arrêt une partie de l'année, t'as un gros merdier.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS5] Playstation 5

Pour la com désolé j'ai pas d'autre argument à apporté je la trouve catastrophique tout simplement y'a eu des tas de mensonges de leurs part sachant que durant des mois ils étais en sous marin et Microsoft au taqué alors oui Microsoft à dit des belles conneries eux aussi j'en conviens mais je m'en branle j'ai une PS5 pas une Serie.

Citation:
Depuis quand on juge un jeu à son rapport qualité-prix comme un filet de merlans ?

Bah j'ai toujours fait comme ça et suis pas le seul. ^^

Citation:
On ne sait pas si le jeu sera bon ou mauvais

C'est un jeu multijoueurs c'est forcement de la merde merci aurevoir. XD

Citation:
T'as fumé quoi mon bon Umba ? Tu m'inquiètes là ! Aucun mode multi n'a été annoncé sur Kena.

Multi plate-forme........ -_-

Citation:
Tu veux dire que le jeu sort aussi sur PC ?

Oui et si j'ai bien compris c'est aussi une exclu temporaire autrement dire c'est "du vent".

Citation:
je trouve ça très douteux

Bah écoute toi t'arrive à tous tout trouver génial tant mieux pour moi j'étais comme ça aussi dans ma jeunesse mais maintenant il m'en faut plus pour m'impressionner.

Portrait de BeurK
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3359
Re: [PS5] Playstation 5

Umbasa a écrit:
mais je m'en branle j'ai une PS5 pas une Serie.

eh bien, je savais pas que tu avais recu ta ps5.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS5] Playstation 5

Bah oui je l'avais dit.

Du coup très content de ma console j'ai fait Crash 4 et maintenant suis sur God of War après j'enchaine avec Assassin's Creed Valhalla. XD

Portrait de MATsolid-snake44
En ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS5] Playstation 5

Il paraît que la pénurie pourrait durer jusqu'à la fin de l'année...

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2628
Re: [PS5] Playstation 5

Problèmes d'approvisionnement en silicium si j'ai bien compris. Plus généralement, crise sanitaire oblige, c'est toute la supply chain qui est affectée...et ça vaut pour le secteur industriel en général (le secteur de l'automobile est encore plus touché).

Nous voilà donc avec des consoles new gen disponibles au compte goutte pour un bon bout de temps encore. Pas de quoi être frustré je pense, on va majoritairement se taper de la cross gen pour 2 ou 3 ans encore. (une aberration à mon sens).

"Le nouvel aperçu de Pokémon Legends: Arceus est incroyable. Est-ce Breath of the Wild 2? Non, c'est Pokémon!" pesesurstart.com

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3167
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Cyberpunk vous a vraiment traumatisés les gars, faut vous détendre avec ces histoires de dates de sortie ! Un report est toujours envisageable, mais y'a peut-être un juste milieu à trouver entre "Cette date de sortie annoncée est une promesse de sang entre les développeurs et les joueurs" et anticiper des reports partout avant même qu'ils ne soient annoncés ^^.
Au passage, le COVID on y est depuis une dizaine de mois maintenant, et les fenêtres de sortie annoncées prennent bien évidemment ce paramètre qui n'a plus rien de nouveau en compte.

Ce n'a rien à voir avec Cyberpunk, mais d'où tu prévois de sortir un "gros" jeu en janvier ? Non tu le sors en décembre, en mars, avant les vacances d'été, en octobre, mais pas 3 semaines après noël, mais bon ces dates fourni par Sony, c'était bien du bullshit.

Pour les consoles oui, c'est la merde, tout comme tout les produits informatiques. Plein de raisons font augmenter le coût final des produits et une matière première essentiel est très limité en production !
https://www.tomsguide.fr/stock-ps5-et-xbox-vos-chances-den-avoir-en-2021-sont-ridicules/

Citation:
AMD équipe les PS5 et Xbox, mais n’est pas prioritaire
En première ligne chez les consoles, AMD est sous pression de Sony et Microsoft pour fournir les puces SoC centrales des PS5 et Xbox. L’entreprise est tiraillée entre la nécessité d’allouer ses ressources de production chez TSMC entre ses propres CPU et GPU haut de gamme, les plus rentables, et ce SoC, beaucoup moins rentable. Fabriquer une puce de console est plus honorifique que profitable, car l’engagement envers le fabricant de la console se négocie sur des marges très faibles en pariant sur de gros volumes de vente.

Petit rappel que plus du 50% de la production d'AMD du dernier semestre 2021 est parti pour la PS5, 30% pour les Xbox Series. Regardez les ruptures de ces 2 consoles. Regardez les stocks (on ne peut même pas parler de stock tellement c'est faible) des nouveaux processeurs et cartes graphiques AMD pour PC. ça se chiffre à moins de 100 exemplaires pour la France du côté des CG...

Quand on voit que la nouvelle CG, la moins performante vendu par AMD qui est légèrement plus puissante que ce qui équipe la Series X est vendu 579$, que le combo Proco + CG AMD équivaut à 1000$ (ce combo qui équipe les consoles vendu 2x moins cher). Sachant qu'AMD aurait refusé de pré-réserver la production de 2021 aux 2 géants des consoles... A mon humble avis, MS et Sony devront augmenter le prix d'achat des composants s'ils veulent être prioritaire... Donc vendre encore plus à perte ou devoir augmenter le prix des consoles...

Edité par TheJejesasa le 19/01/2021 - 21:55

Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS5] Playstation 5

Ils ne vont jamais augmenter le prix des consoles moi je me dit si cette pénurie est vrai on va encore avoir moins de jeux de prévue, les mecs vont pas sortir des gros jeux trop ambitieux si y'a pas plus de consoles en ventes.

Bon pour Microsoft c'est pas un problème vu qu'ils n'ont pas de jeux quoi qu'il arrive.

Spoiler

Mais pour Sony c'est plus problématique tout comme les éditeurs tiers qui vont surement ce focus sur leurs version PS4/One.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
mais d'où tu prévois de sortir un "gros" jeu en janvier ?

De tête : Hitman III, RE7, Yakuza 0 ...
Janvier est au contraire une de ces périodes creuses qui peuvent permettre à un AAA de se distinguer. C'est un risque dans le sens où tu passes après les fêtes (cela dit après les fêtes, c'est aussi là où les pouvoir d'achat des plus jeunes est au plus haut), mais y'a aussi beaucoup moins de concurrence.

Citation:
mais bon ces dates fourni par Sony, c'était bien du bullshit.

Aucun démenti pour le moment, ils ont simplement changé les mentions légales. Et sachant que les dates d'Hitman III et de Returnal étaient les bonnes et que la datation de Kena en mars correspond au "1er trimestre 2021" annoncé depuis le report du jeu, je vois pas pourquoi des fausses dates se seraient glissées là dedans, ni même l'intérêt d'inventer des fausses dates, et encore moins l'intérêt de changer les mentions légales plusieurs jours après que les informations aient fait le tour d'internet si tu comptais mentir à la base. La seule explication logique tient en une foirade marketing ou à un manque de communication entre Sony et ses collaborateurs. Ces dates n'étaient certainement pas censées sortir comme ça au fin fond d'une vidéo promo osef tirée d'un salon même pas dédié au jeu vidéo, et pas tout de suite non plus (soit parce que les studios impliqués n'y tiennent pas, soit parce que Sony prévoit de détailler sa feuille de route 2021 en bonne et due forme plus tard).

Edité par Mirilith le 19/01/2021 - 22:24

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
La seule explication logique tient en une foirade marketing ou à un manque de communication entre Sony et ses collaborateurs

Vu les antécédents (vidéo Demon's Souls et Final Fantasy XVI) je pense aussi que c'est la raison la plus logique.