Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

8811 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de LeCanard
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2013
Contributions: 348
Re: [PS5] Playstation 5

Quetzalcoalt a écrit:
Il me semble que pour jouer en ligne il faut adhérer au PS+?
Et quel est la différence entre PS+ et PSnow? Il faut payer aussi pour avoir les services du PSnow?

Effectivement le PS+ c'est pour le multi en ligne, ensuite ils prêtent 1-2 jeux par mois qui ressentent indéfiniment dans la bibliothèque tant qu'on est abonné (et il faut les ajouter lors qu'ils sont à disposition)
Pour la Ps5, Sony ont fait les fourbes, vu que les abonné PS+ peuvent accéder à la collection PlayStation Plus 20 jeux (ici) Ps4 qui ressentent indéfiniment dans la bibliothèque tant qu'on est abonné.

Le PSnow est, selon moi, ciblé pour les personnes qui n'ont pas de console Sony. Cela permet de jouer à des jeux en streaming (ps3, ps4). Il permet aussi d'accéder à un grand catalogue mais seul les jeux ps4 peuvent être jouer en local, tous les autres sont uniquement en streaming. Comme le GamePass, il a des jeux qui partent et d'autres qui s'ajoutent au fil des mois.

Merci d'avoir parcouru les 20 pages, je me demandais s'il y avait une véritable pénurie de Ps5 où si c'était juste pour le marketing...

Edit: si ce que je dis est pas clair, il y a aussi une réponse en-dessous :-P

Edité par LeCanard le 20/11/2020 - 19:53
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Là pour le coup mauvais point pour SONY, ils auraient pu nous attribuer un plus gros DD...

TKT va avoir la PS5 Pro dans 2 ans avec un plus grosse capacité de stockage. XD

Citation:
Il me semble que pour jouer en ligne il faut adhérer au PS+?

Oui Le PS+ te donne le droit de pouvoir jouer en ligne et tu as aussi 2-3, jeux "offert" tous les mois et y'a aussi des promotions quand tu es membre PS+.

Citation:
Et quel est la différence entre PS+ et PSnow? Il faut payer aussi pour avoir les services du PSnow?

Alors le PS+ tu as compris l'utilité je pense. :)
Le PS Now c'est un service de "location" de jeux en gros pour faire simple c'est un peu comme Netflix tu prend l'abo et tu as accès à un grand nombre de jeux sans cout supplémentaire mais oui faut payer en plus de ton abo PS+ su tu veux avoir le PS Now.

Après tu as le droit à une période d'essais pour tester le service.

Si tu as d'autres questions, l'ami. :)

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
@Quetzalcoalt : J'ai parcouru les 20 dernières pages du forum, ben dit donc y en a très peu qui ont pu la recevoir??
C'est assez étonnant quand même: ce lancement foiré de SONY

Comme à chaque lancement de génération, la demande est plus forte que l'offre et les constructeurs ne suivent pas. C'est la même merde chez XBOX. On est en plus dans un contexte un peu particulier, qui ralentit la production et la livraison des consoles. Ça risque d'être comme ça pendant encore 6 mois.

Citation:
L'installation d'une première mise à jour système et encore des jeux vous pompera du temps, dommage, à moins que vous soyez chanceux et ayez la fibre, il faut patienter un peu...

C'est le problème depuis qu'internet et les JV sont devenus indissociables, beaucoup de mise à jour, des jeux et des patch qui pèsent très lourd, les joueurs dotés de petites connexion sont largués...

Citation:
.je crois que Demon's Souls prends 54GO et encore 9GO de MAJ...ajoutez le petit Astro et on comprendra vite qu'un DD externe deviendra indispensable dans les mois à venir! Là pour le coup mauvais point pour SONY, ils auraient pu nous attribuer un plus gros DD...

Je ne pense pas qu'on aurait pu avoir un meilleur stockage, non. Apparemment, l'espace mémoire du SSD a été choisi exprès pour coller avec les caractéristiques techniques du SSD custom de la PS5. Celui-ci coûte visiblement très cher à produire et on sait aussi que rajouter de l'espace mémoire fait gonfler le prix d'un SSD. J'en conclus donc qu'augmenter l'espace de stockage de la PS5 n'était techniquement pas possible et quand bien même, ça aurait fait grimper le prix de la machine.

Citation:
Justement Astro! Quelle idée sympa je suis conquis! Ca m'a rappelé Alex Kidd sur MasterSystem à l'époque! C'est assez rare de nos jours et je crois que ça reste assez rare toute période confondues! Le jeu n'est pas qu'une vulgaire démo technique vantant la PS5, c'est un vrai jeu de plate forme mignon et bien pensé! Je me suis éclaté dessus avec ma femme hier en fin de journée et par la même occasion j'ai compris pourquoi la Dualsense était si lourde...

Je suis vraiment surpris par les retours ultra-positifs sur ce petit jeu gratuit et j'ai hâte d'y jouer :-) Ça aurait pu être un titre sans grand intérêt, mais tous ceux qui y ont joué semblent l'avoir apprécié.

Citation:
Cette manette tiens, pour tout dire: c'est le point fort de la PS5, les vibrations HD, les sensations, les sons qui ressortent en jeu, c'est juste génial et bien fichu pour le coup! Hâte de voir comment les prochains jeux vont l'utiliser! La prise en main est très bonne, il y a juste ce poids qui étonne un peu mais on s'y fait vite.

Ça aussi ça revient beaucoup, la manette a l'air très bonne. Ça donne presque envie d'en acheter une même si on a pas la console lol

Citation:
Le soir même, longue session sur Demon's Souls (non je ne dirais pas combien de fois je suis mort!), là j'avoue ca a été la claque vraiment! Le jeu est juste magnifique, l'ambiance est géniale, je n'ai pas vu les heures passées!

Lui aussi me fait de l'oeil! :-)

Citation:
J'ai pu remarquer aussi qu'il y avait un nombre hallucinant de jeux PS4 disponible sur le store! Moi qui ai sauté la génération précédente j'ai de quoi faire!

Heureusement que Sony a rendu la rétrocompatibilité PS4 possible^^ Il risque d'y avoir plus de jeux PS4 que PS5 pendant encore 1 an ou 2.

Citation:

Il me semble que pour jouer en ligne il faut adhérer au PS+?
Et quel est la différence entre PS+ et PSnow? Il faut payer aussi pour avoir les services du PSnow?

Oui, pour jouer en ligne il faut s'abonner au PS+.

Le PS+ te permet de jouer en ligne, d'avoir 1 ou 2 jeux gratuit(s) tous les mois, et d'accéder à des soldes privées. Le PSnow est un abonnement qui te donne accès à un catalogue de jeux, que tu peux ensuite télécharger gratuitement. Il te permet aussi de jouer en streaming, mais ça c'est pour ceux qui ont un bon débit! Il s'agit d'un service payant. Son souci, c'est qu'il propose beaucoup de vieux jeux PS3/PS4, très peu d'exclusivités Sony et en streaming, ça ne t'offre pas la même qualité de jeu qu'en téléchargement ou sur galette. Ceci-dit, le streaming du PSnow te permet de jouer aussi sur PC.

Edité par MATsolid-snake44 le 20/11/2020 - 20:24

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Je suis vraiment surpris par les retours ultra-positifs sur ce petit jeu gratuit et j'ai hâte d'y jouer :-)

Grave pareil. :)

Portrait de BeurK
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3359
Re: [PS5] Playstation 5

astro bot c'est le meilleur jeu ps vr, il est vraiment au dessus de tout les autres. Astro Playroom, même s'il est gratuit, c'est le jeu que j'attendais le plus. C'est sur que ce n'est pas vraiment un jeu qui fait next gen mais il exploite super bien la manette en plus d'être un belle hommage a l'univers Playstation pour ceux qui la connaisse bien, il y a plein de référence a découvrir. Vraiment sympas comme jeu. J'espère que ca va faire découvrir a d'autre la licence pour qu'il y en ai d'autre.

Portrait de Quetzalcoalt
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1515
Re: [PS5] Playstation 5

Merci pour vos retours!

Pour le PS+ ca n'a pas changé finalement, pour le PS Now je comprend un peu le principe, on peux prendre des jeux gratuit...mais tant qu'on reste abonné au service c'est ca?

Drôle de concept, pour le coup c'est un service qui est plus adapté aux PS5 digitale non?

Pour Astro, il est mon favoris actuel, je suis à 50% de la progression, mon seul regret est qu'il semble court!
Y a tellement de références aux anciennes consoles SONY ainsi que de nombreux clin d'oeil aux plus grandes licences, c'est super fun à jouer et on prends plaisir à parcourir les niveaux. Y a juste certains passages ou faut souffler dans la manette:je trouve ca inutile et pas très hygiénique à long terme.

Pour Demon's Souls j'ai failli jeter la manette: déjà bloqué au 1er monde, je retenterais plus tard. Je pense pas bien maîtriser le système de lock. Je songe même à refaire une partie proprement maintenat que je connait un peu mieux le gameplay.

Après presque 10h de jeux en 2 soirées, la console est vraiment silencieuse, encore plus silencieuse que la PS3...ce qui étonne beaucoup c'est la rapidité de la console pour passer d'un jeu à un autre, ca se fait en quelques secondes c'est complètement dingue!

En tout cas la maj du Demon's Souls (9go)s'est enfin faite pendant que je jouais à Astro, c'était la maj nécessaire pour jouer en ligne.
Je vais souscrire à l'abonnement PS+, pas le choix pour le online...

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3516
Re: [PS5] Playstation 5

Vous avez pas de problèmes pour l'instant ceux qui l'ont ? C'est peut être mes extrapolations mais j'ai l'impression qu'il y a pas mal de consoles buguées et/ou défectueuses. Kotaku en a fait un papier.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS5] Playstation 5

Jai bien l'impression oui sur JV.COM y'a pas mal de commentaires de ce style le problème c'est que dans le lot y'a beaucoup de troll (des gars avec un nouveau compte qui n'ont même pas la console et qui te dises que leurs console et mort/buggué) du coup difficile de juger.

Portrait de BuyMore
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2015
Contributions: 21
Re: [PS5] Playstation 5

Ma console semble être touchée par du Coil Whine au niveau du lecteur optique (intensité du bruit qui varie beaucoup suivant le jeu et le mode sélectionné). La console est silencieuse hors jeu par contre. Du coup j’attends confirmation qu’il s’agisse bien de ça, parce que ce bruit s’est arrêté pour certains joueurs en quelques jours.

Sinon, je ne rencontre aucun des autres problèmes techniques identifiés. Jusqu’ici mon expérience est excellente. À voir sur le long terme !

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: [PS5] Playstation 5

Aucun problème de mon côté aussi. La console fait un bruit d'avion quand on insère un Blu-ray et pendant les installations, mais après ça, ultra silencieuse, quasi au même niveau que ma XsX, même si globalement plus bruyante. Aucun crash ni autre bug à déplorer également. Tout se passe bien pour moi, mais j'ai peut-être juste tiré le bon lot, qui sait ? Les plus gros problèmes que semblent rencontrer les joueurs, c'est les installations/transferts de jeux foirés et quelques crash. Donc rien de matériel en soi, ça se réglera sûrement via MAJ plus tard, même si c'est chiant.

Edité par Eiki le 21/11/2020 - 16:41