Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

8809 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Un peu rapide comme raccourci, non?^^

J'avoue. XD

Sinon en parlant de rapide va voir mon dernier message sur le topic de Spider-Man tient. :)

Portrait de aurios
Hors ligne
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144
Re: [PS5] Playstation 5

Pensez vous que la ps5 coûte moins cher à produire que la Xbox séries X (en raison de la technologie de métal liquide notamment)?

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15876
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
@aurios : Pensez vous que la ps5 coûte moins cher à produire que la Xbox séries X (en raison de la technologie de métal liquide notamment)?

Bien qu'elle soit moins puissante sur le papier, avec son système de refroidissement très poussé et son SSD magique, il est possible qu'elle soit plus chère à produire, mais il est impossible d'être catégorique là-dessus à moins d'avoir des infos de la part d'insiders et encore, ces derniers sont tout sauf fiables.

Edité par MATsolid-snake44 le 19/10/2020 - 14:15

Portrait de papefei
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 185
Re: [PS5] Playstation 5

Je sais pas si vous connaissez la très intéressante chaine Deus Ex Silicium qui est un pro de l'électronique ? Il explique deux trois bricoles sur la Playstation 5.

Papefei

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15876
Re: [PS5] Playstation 5

Je pense que la plupart d'entre vous s'en tapent, mais j'ai terminé la mise à jour de la page de garde du topic. Je pense avoir ajouté la plupart des infos importantes qui sont à notre disposition, en m'appuyant beaucoup sur le site PlayStation officiel. Il manque sans doute des choses, mais je ne vais pas non-plus m'amuser à recopier tout ce qui a pu être dit sur la console depuis 2 ans :-p En premier lieu vous avez toutes les infos sur le hardware, les specs, la conf. ASMR de Mark Cerny, le démontage de la console, quelques vidéos explicatives de la chaîne YT de Gia, et quelques infos concernant la rétro données sur le PS blog. Ensuite, j'ai répertorié tous les accessoires présentés (manette, télécommande, casque audio, caméra, etc.). N'hésitez pas à cliquer sur les liens que j'ai mis pour en savoir plus, le site PS est plutôt classe. Après j'ai fait la liste des jeux exclusifs, en détaillant ceux qui sont exclusifs à la PS5, ceux qui sont cross-gen, ou exclus temporaires, j'ai aussi ajouté les derniers trailers de chaque jeu. Il en manque peut-être, j'essaierai de mettre ça à jour au fil du temps. Pour l'instant, j'ai mis ce que j'ai trouvé sur le site PlayStation. Enfin, j'ai posté les différentes publicités et conférences officielles qu'on a pu voir.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [PS5] Playstation 5

Moi je confirme je m'en tape....mais comme c'est toi je vais jeter un coup d'œil de ce pas.

Plus sérieusement à la base je voulais poster cette vidéo, sur un espèce de recap des jeux marquants de la PS4 et oui je post ça sur le topic PS5 je vous merde. :)

EDIT: suis aller voir cette présentation de qualité.

Petit conseil la catégorie "accessoires" prend un peu trop de place je trouve surtout vu l'utilité du bordel un balise spoil c'est peut-être mieux, non ?

T'après ta pas mit God of War 2 surement une exclu PS5.

Edité par Umbasa le 20/10/2020 - 13:21
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15876
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Moi je confirme je m'en tape....mais comme c'est toi je vais jeter un coup d'œil de ce pas.

C'est meugnon :-p

Citation:
Plus sérieusement à la base je voulais poster cette vidéo, sur un espèce de recap des jeux marquants de la PS4 et oui je post ça sur le topic PS5 je vous merde. :)

Va falloir apprendre à faire la différence entre le 4 & le 5 mon ptit Umbasa^^

Citation:
Petit conseil la catégorie "accessoires" prend un peu trop de place je trouve surtout vu l'utilité du bordel un balise spoil c'est peut-être mieux, non ?

Je pourrais tout mettre sous balises spoiler si on veut aller par là, mais le but c'est d'afficher un maximum d'infos tout en restant lisible. En l'état, je ne trouve pas ça gênant. Il y aurait eu le double d'accessoires, oui, pourquoi pas, mais là ce n'est pas si long, j'ai juste mis une photo et un lien pour chaque accessoire.

Ta demande a donc bien été enregistrée, mais rejetée^^ Si ça ne vous intéresse pas, vous pouvez toujours scroller jusqu'aux jeux ;-)

Citation:
T'après ta pas mit God of War 2 surement une exclu PS5.

God of War Ragnarok ne figure pas sur le site officiel PS pour l'instant, malgré son annonce à la conf. de septembre et on ignore si il s'agira d'une exclus PS5 ou d'un jeu cross-gen. J'attendrai d'avoir plus d'infos pour le rajouter. FFXVI aussi n'est pas référencé sur le site de PlayStation. Je pourrais les ajouter, mais comme on est sûr de rien, je préfère attendre.

Edité par MATsolid-snake44 le 20/10/2020 - 14:51

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Si ça ne vous intéresse pas, vous pouvez toujours scroller jusqu'aux jeux ;-)

Sinon mettre les jeux avant les accessoires ? Car ça reste plus important. ^^ Car bon le casque ou la télécommande moisi, voila quoi. :)

Pour God of War 2 ils on quand-même dit 2021, pour le jeu cross c'est une bonne question à la base j'aurais dit:

- Tu rêve mon cochon. XD

Mais depuis leurs coup de pute d'Horizon et Spider-Man je me dit que pour God of War c'est limite obligé que le jeu sois cross-gen rien que pour leurs "délire" du scénario l'excuse est toute trouver alors que pour le 3 vous allez voir ça va pas causé de soucis suis sur. XD

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15876
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Sinon mettre les jeux avant les accessoires ? Car ça reste plus important. ^^

Oui et en même temps, présenter les accessoires avec la console, je trouve ça logique : t'as tout le matériel d'abord, puis la partie software. Après, encore une fois, il n'y a pas besoin d'aller très loin pour trouver les jeux et je pense qu'on viendra rarement ici pour discuter des jeux car, la plupart des grosses exclus PS à venir auront leur topic.

Citation:
Pour God of War 2 ils on quand-même dit 2021

Certes, mais avec le titre c'est tout ce qu'on sait. A mon avis, le 2021 signifie qu'ils sont suffisamment avancé dans le projet pour nous dire qu'on aura des infos l'année prochaine et qu'ils envisage une sortie fin 2021 voir courant 2022, en tenant compte des reports habituels.

Citation:
pour le jeu cross c'est une bonne question à la base j'aurais dit:

- Tu rêve mon cochon. XD

Mais depuis leurs coup de pute d'Horizon et Spider-Man je me dit que pour God of War c'est limite obligé que le jeu sois cross-gen rien que pour leurs "délire" du scénario l'excuse est toute trouver alors que pour le 3 vous allez voir ça va pas causé de soucis suis sur.


Je ne sais pas trop en fonction de quoi ils choisissent de sortir telle exclus uniquement sur PS5 et telle autre à la fois sur PS5 & PS4. L'extension de Spider-Man c'est logique, ça reste un stand alone d'un jeu PS4, mais Horizon 2 c'est le genre de titre que je voyais davantage en vitrine exclus PS5 ; sauf que les mecs ne sont tout simplement pas décidés à abandonner leur parc de 110 millions de PS4 et qu'ils savent qu'ils vendront plus de jeux en faisant du cross-gen et ça, même si ça sacrifie les performances, on ne peut pas leur reprocher. La question, c'est pourquoi ne pas avoir expliqué qu'il y aurait la fois des exclus PS5 et des jeux cross-gen? La nouveau Ratchet, ils ont décidé de le sortir que sur next-gen, alors qu'il aurait pu se vendre bien mieux sur PS4... God of War 2, je suis quasi sûr qu'il sera cross-gen, parce que ça va être un must have, ils comptent en vendre 10 millions et sur PS5 ça ne sera pas possible.

Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4889
Re: [PS5] Playstation 5

Bien joué, Mat, c'est propre et complet