Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

8809 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Soyons honnêtes: les précommandes PS5 auraient pu être beaucoup plus fluides. Nous nous excusons vraiment pour cela.

Au cours des prochains jours, nous proposerons davantage de consoles PS5 en précommande - les revendeurs partageront plus de détails.

Et d'autres PS5 seront disponibles d'ici la fin de l'année.

https://gamergen.com/actualites/ps5-playstation-excuse-lancement-precommandes-rate-consoles-bientot-reservables-fin-2020-315709-1

XD

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [PS5] Playstation 5

Je vous répond sous spoiler car sinon c'est trop long

Mat,

Spoiler

Umbaza,

Spoiler

=> Le SSD ne demande pas de doubler certaines choses donc on sera peu prés dans les mêmes proportions qu'avant.

La DS4 avait une autonomie de 10h avec 1300mah environ, et comme la DS5 utilise la même chose imaginons qu'ils ont mis une batterie un peu plus grande mais avec les machins haptique en plus ça reviendra au même, pour gagner en autonomie considérablement il fallait supprimer le pavé tactile et la lumière, donc c'est pas forcement mieux que DS4.

Citation:
L'ergonomie de la Dualsense a l'air encore meilleure que celle de la DS4

Normal ça copie encore un peu plus la manette M$ que la dernière fois ;p

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [PS5] Playstation 5

Les prix des consoles next-gen sont les même je comprends pas pourquoi tu dit "non" comme si Sony avais perdu la guerre du prix (me parle pas de la série S c'est dla grosse merde)

Pour la puissance encore une fois ça veux absolument rien dire, c'est en fonction des éditeurs tiers et de leurs implications je te trouve vachement enthousiaste pour le coup de leurs faire autant confiance. Xd

Tu peux troller beaucoup de chose mais dire que la manette ps5 et un "copier" de la manette x box c'est même plus de la mauvaise foi a ce niveau vu que c'est justement la manette qui tente le plus de truc par rapport a X-Box (disign, retour haptique)

Mais comme tu a mit un smiley a la fin je vais mettre ça sur le ton de l'humour.

Spoiler

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Les prix des consoles next-gen sont les même je comprends pas pourquoi tu dit "non" comme si Sony avais perdu la guerre du prix

Haha la reformulation.

La PS4 était moins chère et plus puissante, est ce que c'est le cas de la PS5 > Non
Donc ils ont pas l'avantage du prix, et elle est moins puissante.
Apporter une autre conclusion c'est compliqué ^^

Citation:
Pour la puissance encore une fois ça veux absolument rien dire

Étrangement au temps de la One c’était très important, un probleme de mauvaise foi? ^^
Surtout que j'ai pas listé toutes les qualités de M$, meilleure retro et d'autres trucs moins importants.

Citation:
Tu peux troller beaucoup de chose mais dire que la manette ps5 et un "copier" de la manette x box c'est même plus de la mauvaise foi a ce niveau vu que c'est justement la manette qui tente le plus de truc par rapport a X-Box (disign, retour haptique)

Oui c’était de l'humour, de la a dire que depuis la PS4 la manette ne ressemble pas de plus en plus a celle de la Xbox c'est même plus de la mauvaise foi, c'est l'aveuglement, pour ce qui est de l'haptique, ça sera un peu comme le verre de glaçons de Nintendo et les gachettes de M$, désactivé pour économiser la batterie ^^

Citation:
puis heureusement que Sony n'a pas "copier" les pilles pour ne pas mettre de batterie tient XD

Et pourtant avec tout les "use énergie sert a rien" c'est exactement ce qu'il devait faire pour avoir de l'autonomie, 1 pile rechargeable Duracell c'est 2500mah, t'en met 2, t'es a 5K mah, tu fait 40h easy ^^

Edité par nexy le 19/09/2020 - 23:07

Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3166
Re: [PS5] Playstation 5

J'ai dit que théoriquement le dédoublement de données étaient fini et qu'il ne fallait pas s'attendre à un Gap de poids comme entre les 2gen précédente. Je dois toutefois avouer qu'ils font fort chez les développeurs du stand Alone qui va montrer la puissance du SSD magique (mais on le sort sur une console pourri avec un HDD moisi), le jeu a des textures 10x moins détaillés (bon j'exagère calmez-vous) que les plus beaux jeux PS4 et avec le SSD il est plus lourd. Vraiment qu'elle opti.

Faut compter au grand Max 800Go de libre sur PS5 et faudra acheter des SSD à plus de 200€ pour étendre le poids, vous pouvez critiquer le stockage proprio des Xbox, mais ça sera tout sauf mieux sur PS5. Du coup ce SSD interne ultra performant ne pourra pas être exploité vu que les jeux seront installable sur des SSD classique. C'est fort. C'est à de demander si Cerny a toute sa tête pour foutre un truc qui augmente le prix de la console pour rien...

Ils sexcusent de leur lancement de préco à la con alors qu'en début d'année ils avaient expliqué qu'ils laisseraient le temps aux joueurs consommateurs d'acheter leurs produit. Ce que je trouve fou c'est qu'à croire les fanboys Sony, MS c'est du pipi de chat mais chez Sony ils font dans leur froc pour lancer les précos avant les nouvelles Xbox. Il y a une douce ironie la dedans.

Menfin, je prendrai sûrement la PS5 dans 3ans, pour être déçu par les jeux solo comme depuis 10ans. Que 2 exceptions sont arrivé en 10ans, c'est fou. Les aventures solo j'y crois plus et ce depuis trop longtemps.

Edité par TheJejesasa le 20/09/2020 - 00:10

Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Si y'a 2 jeux solos qui t'ont plu en 10 ans, c'est peut-être toi le problème, pas les jeux ...

I command thee ... KNEEL !

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [PS5] Playstation 5

Il est peut être exigeant, perso j'ai pas eu de probleme malgré une période flottante pourri avec les jeux "As Service" et un enchainement de "BR" plus insipide les uns que les autres, j'ai bien aimé pas mal de solo dont Spiderman, God of War ou encore Uncharted 4 parmi d'autres qui me viennent pas a l'esprit.



Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Il est peut être exigeant,

Non, clairement les solo c'est pas pour lui tu peux pas avoir que 2 jeux sur 10 ans sur une seul machine peux importe la machine "recente" moi je peux te cité plus 2 jeux même pour la Switch/Wii U/Wii et la One (oui oui même la One C'est dire).

C'est plus un joueurs multi l'explication est simple tu m'étonne qu'il conchie Sony à chaque fois le mec. XD
C'est d'ailleurs pour ça qu'il à passer des 100aine d'heures sur des jeux comme Sea of Thieves, Gears V, ou peut-être même plant vs zombie garden warfare venez pas me dire que ces jeux sont de grosse qualité par rapport aux jeux sorti sur PS4. :p

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15876
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:

@TheJejesasa : Les aventures solo j'y crois plus et ce depuis trop longtemps.
@Mirilith : Si y'a 2 jeux solos qui t'ont plu en 10 ans, c'est peut-être toi le problème, pas les jeux ...
@nexy : Il est peut être exigeant.
@Umbasa : Non, clairement les solo c'est pas pour lui.

Ou alors, derrière ce pseudo, "TheJejesasa", se cache en fait le PDG d'Electronic Arts... C'est l'explication la plus logique à cette déclaration. Quand tu veux tu nous sors des bons jeux mon jeje! Que ce soit solo ou multi d'ailleurs. C'est pas le tout de proposer l'EA Play gratos dans le gamepass de Microsoft, si tous tes jeux sont moisis ça nous fait ni chaud, ni froid. C'est quoi la prochaine licence que tu vas nous massacrer en y ajoutant une petite touche de GaaS ou de micro-transactions? Et la fermeture de Bioware, c'est pour bientôt? :-p ^^

Edité par MATsolid-snake44 le 20/09/2020 - 11:40

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [PS5] Playstation 5

Sur GK y a des psycho qui arrivent a trouver un défaut a la SX hors le manque d'exclus, et c'est beau:

Citation:
Parce que si c’était aussi parfait le surendettement n’existerai pas.
On peut toujours dire que la faute à la personne qui souscrive.
Mais si ce comportement d’achat à crédit n’est pas raisonné et compris c’est au final l’ensemble de la société qui en pâtit. Tout au long de notre histoire collective et pour l’ensemble des sujets (l’instruction, l’hygiéne, la justice) il y a des cadres à imposer.
Une offre comme celle ci permet un accès plus simple, mais personnne ne doit dire que tu repart avec ta console à 32.99/mois. Non
tu vas échelonner 700 euros sur deux ans ferme et avec ça qu’il faut être en accord.
Maintenant je fais du crédit et franchement personne ne lis les papiers voir même ça les fait Chi…r de voir toutes les mise en garde. Mais il faut les faire pour le bien de tous.

LouL, je pâtis de mon loyer mensuel tous les mois, pire, il va jamais s’arrêter et l'apart ne m'appartiendra jamais, je fais comment? ^^

Edité par nexy le 20/09/2020 - 16:16