Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

8809 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Ca fait plaisir d'avoir des étoiles plein les yeux en cette période. Je suis comme un gosse !

I command thee ... KNEEL !

Portrait de DieuRatonLaveur
Hors ligne
A rejoint: 17 septembre 2020
Contributions: 29
Re: [PS5] Playstation 5

Exactement <3
Par contre le porte monnaie à autres choses que des étoiles plein les yeux lui !

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24321
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Je me réveille et je vois tous ce bordel putain je savais que Sony étais des gros FDP mais avec la communication de merde c'est catastrophique

Ah, vous êtes au moins 2 a voir le château de carte tomber, c'est bien ^^

Citation:
le prix des jeux et maintenant la cerise sur le gâteau de merde, Spider-Man Horizon en cross-gen.

J'aime la politique Sony, eux vont partir directement sur la new gen pour ne pas tirer vers le bas, et la Sony te met un coup de râteau sur la colonne vertébrale, ça doit faire mal ^^

Citation:
comme un gros con comme ta Demon's Souls je vais précommandé quand-même la console.

Citation:
C’est vraiment à cause de cette exclu que je vais la prendre day one.

La par contre j'avoue qu'il faut monter un désintérêt pour ne pas subir de viol, pour le moment vous êtes inerte ^^

Citation:
FF XVI ne sortira pas sur xbox

Vu la gueule... ^^

=> En réalité comme nuit porte conseille, et a froid quand j'y pense, quelle conf et retournement de veste, ils m'ont vendu la Xbox, GG ^^

Edité par nexy le 17/09/2020 - 12:00

Portrait de Linklu13
Hors ligne
A rejoint: 26 janvier 2015
Contributions: 526
Re: [PS5] Playstation 5

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15874
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
@Pandawan : La sortie PC de DS était une erreur, c'est étrange, mais voila.
Peut-être qu'il sortira un jour sur PC mais pas tout de suite, il est codéveloppé par Sony Japan Studio quand même.
Sony avaient dit que plus de leurs jeux seraient portés sur PC à l'avenir, ce sera toujours au compte goutte je pense.

Ouais, erreur ou damage control, on en sait rien. Va falloir qu'ils confient les mentions exclusives des trailers à quelqu'un d'autre qu'au petit stagiaire, parce que là il y avait marqué "Also available on PC and on others consoles later", herm... Apparemment, d'après les dernières rectifications, il ne sortira que sur PS5 day-one, sur PC ce n'est pas exclus, mais ça peut être dans 6 mois comme dans 6 ans. Bloodborne n'étant pas encore sorti sur PC, je pense que même les joueurs les plus patient trouveront le moyen de se procurer une PS5^^ Pour ce qui est d'autres consoles, il pourrait sortir sur PS4, on est pas à l'abri vu ce qu'a annoncé Sony sur le PS Blog, par contre sur XBOX, j'ai de gros doutes, vu que c'est un jeu PS studios. En plus, à ma connaissance, Sony détient les droits de Demon's Souls.

Citation:
@Pandawan : Pour FFXVI, c'est un jeu Square Enix, donc 1 an après la sortie on le vera sur les autres consoles et PC.

@DieuRatonLaveur : FF XVI ne sortira pas sur xbox


Vous voyez bien que ce n'est pas clair...^^ Pour celui-là, je serais quand même étonné qu'il ne sorte pas sur XBOX car, on ne parle pas d'une licence japonaise de niche que seuls des aficonados PS connaissent, c'est Final Fantaisy quand même et il me paraît évident qu'il devrait être multi-plateforme. Sinon ce serait un sacré râteau dans la gueule de Spencer, qui depuis plusieurs années se bat pour faire venir les licences jap sur XBOX et là, "Bim, le prochain FF exclus de la concurrence sur console!"... 0_0 Je pense que Sony a signé un chèque pour s'assurer au moins une exclus temporaire, mais qu'ils aient réussi à convaincre Square de se passer des ventes XBOX, même si la fanbase est sur Play, j'ai des doutes. En plus, dans le trailer on nous précise qu'il s'agit d'une exclus console temporaire. Du coup, je ne comprends pas pourquoi il y a cette cacophonie sur la toile.

EDIT : Apparemment, il y aurait bien une exclus temporaire. Le jeu sortirait d'abord sur PS5, puis plus tard sur PC (6 mois) et bien plus tard sur XBOX (1 an), mais rien n'est clair.

Citation:
@nexy : => En réalité comme nuit porte conseille, et a froid quand j'y pense, quelle conf et retournement de veste, ils m'ont vendu la Xbox, GG ^^

Parce que Sony va faire des exclus cross-gen, tu files soudainement chez XBOX alors qu'hier encore tu prétendais n'être convaincu par personne..? Je ne pige pas trop le raisonnement là.

En ce qui me concerne, j'avoue être un peu perdu concernant la direction prise par PlayStation, mais en-dehors de ça mon opinion n'a pas changé, je suis toujours plus intéressé par la PS5 que la Series X. C'est juste que je vais attendre avant de me la prendre, parce que day-one je ne vois pas l'intérêt. De toute façon, c'est déjà la rupture partout apparemment.

Edité par MATsolid-snake44 le 17/09/2020 - 13:11

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 10 février 2012
Contributions: 2243
Re: [PS5] Playstation 5

Je rejoins l'avis de MAT. Perso, j'ai vraiment passé un bon moment devant leur conf'. Un rythme bien dosé, du gameplay, des surprises. Les prix et dates de sortie dévoilés sobrement.

Après, encore une fois, cette next-gen me saoule sur la com'. Dates pas claires, et surtout exclusivités pas claires.

La mention "Console laters. Also avaible on PC" qui disparaît sur FF XVI et Demon's Souls ? Double erreurs ? Moué, je suis sceptique. Je sens plus le damages controls suite aux retours sur le fait que finalement y'avait rien de vraiment exclusifs. M'enfin, saura-t-on vraiment avant que ça sorte sur les supports ?

Je ne fais pas partie de ceux qui gueulent vraiment contre les images fixes annonçant un jeu (Fable, The Elder Scrolls VI, Metroid Prime 4), à conditions qu'on t'en foute pas 3 ou 4 dans une conf' quoi. Quand y'en a juste un, ça me dérange pas vraiment.
Là au moins, on a une fenêtre de sortie, qui est clairement surprenante. D'ailleurs, pour finir en beauté, j'aurais plutôt montré du gameplay de Horizon Forbidden West. Au vue de la conf' qui faisait un peu (trop ?) écho à la précédente, ça aurait été plus pertinent.

Moi qui suis passé à côté des sagas des Souls et des FF, je serais bien tenté par découvrir ces univers avec les prochains opus. Demon's Souls est celui qui m'a fait la plus forte impression techniquement parlant (et quelle DA !).
De la même façon, je découvrirais bien la série Fable avec le prochain ^^

Et les jeux à 80€... Pourquoi prendre la version sans lecteur si ce n'est l'esthétisme ? En 5 jeux on aura compensé la différence de prix XD

Et découvrir à côté que les Horizon et Spidey seront aussi sur PS4... Non mais sérieux ? Après ce beau discours comme quoi ils tournent la page et s'orientent à fond sur la next-gen ? Sacré culot. Et quand le gars te dit aujourd'hui qu'ils supporteront encore la ps4 pendant 3 ou 4 ans...

Bref, pour moi, la next-gen attendra les V2, et peut-être en occasion.

Edité par Nelys le 17/09/2020 - 13:18
Portrait de aurios
Hors ligne
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144
Re: [PS5] Playstation 5

Je pense que ff16 ne sortira pas sur xbox. Ou alors il faudra attendre bien plus d un an.

Pour le reste, je trouve que 80 euros le jeu c est abusé. En fait on revient aux tarifs des consoles 16 bits. Alors oui, avec Internet on payé moins cher mais ça fera quand même 10 euros en moyenne dans les dents.

Le cross gen est abusé même si ça M arrange. J espère juste que god of war 2 sera exclu ps5 sinon sony sont trop cons.

La ps5 all digital, cette belle arnaque lol.

Le mieux c est de rester sur ps4.

Edité par aurios le 17/09/2020 - 13:23
Portrait de DieuRatonLaveur
Hors ligne
A rejoint: 17 septembre 2020
Contributions: 29
Re: [PS5] Playstation 5

Dejà que SQNX fait effecer les mentions PC également https://fr.ign.com/final-fantasy-xvi-ps5/51012/news/final-fantasy-16-et-demons-souls-ne-sortent-pas-sur-pc

Pour qu'il sorte sur xbox c'est pas demain la veille !

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24321
Re: [PS5] Playstation 5

"99%" of PS4 games can be played on PS5" de la bouche de Sony ne signifie pas qu'ils seront retro...
Sinon il dirait "99% de jeux PS4 sont retro"

Citation:
Parce que Sony va faire des exclus cross-gen, tu files soudainement chez XBOX alors qu'hier encore tu prétendais n'être convaincu par personne..? Je ne pige pas trop le raisonnement là.

Ah?

Bein je pense qu'on a pas du se comprendre alors, car si on devait s'en tenir a la discussion de la semaine c'est plutôt moi qui suis cohérent dans la démarche, je ne fais que saluer l'honnêteté de M$ et écarter "le mensonge" de Sony, si seulement ils mentaient sur le cross gen, mais pour t’épargner mon discours je vais ressortir ton propre pavé, qui au vu de la discussion de la semaine fait tomber vos argumentaires comme un château de carte, tu le dis plusieurs fois dans ton propre texte d'ailleurs, même si tu dis ne pas être dérangé, sauf que c'est pas mon cas:

Mat a dit:

Citation:
Sony a donc assuré le show avec de jolis trailers qui te mettent quelques petites étoiles dans les yeux, comme ils savent le faire. C'est le genre de conf. que j'aime

Regarder 2x le même film?, au au temps pour moi, c'est un remake, mais a 3 mois prés quand même, c'est proche.

Citation:
Spider-Man est toujours aussi classe, Demon's Souls a une sacrée gueule

Le prix pour un stand alone et un remake ont aussi une sacré gueule.

Citation:
le manque incroyable de clarté sur les dates de sortie des jeux et le statut exacte des exclusivités en générale.
Et puis franchement, est-ce que c'est si dur que ça de dire clairement, "Tel jeu sortira sur telle plateforme à telle date et rien que sur celle-ci! Plus tard sur X et Y."..?
il y a une volonté de pousser le client à l'achat d'une console pour une exclus tempo (je suis contre le système, mais je m'y étais habitué) ; sauf que là c'est la cacophonie! Et en plus de ça, les mecs nous annonce après la conférence, à la discrète sur le PlayStation Blog, OKLM, que telle et telle exclus sera cross-gen PS5/PS4! Alors là, j'avoue tombé un peu dénue...
Encore une fois, rien n'est clair car, ça concerne certains titres, pas tous (Spider-Man, Sackboy, Horizon), mais
rien sur GT7, Ratchet, God of War, Returnal, Demon's Souls... Du coup, ces derniers seront bien des exclus next-gen, ou vous comptez attendre encore un peu avant de nous apprendre que non Sony..?
Je pensais pourtant avoir compris que le constructeur japonais "croyais aux générations" et à l'optimisation, ou je ne sais quoi, mais plus j'y réfléchis et plus je me dis qu'en fait, les gars n'ont jamais réellement dit qu'ils ne feraient pas de cross-gen... Ils nous ont fait un discours à la Otis pour nous embrouiller et nous ont laisser croire ce qu'on voulait entendre ces enculés xD Je ne prends avec le sourire
Il y a baleine sous cailloux!^^ On est plus sur une simple ou énorme faute de communication, on est sur de l'enfumage via du mensonge par omission volontaire... :-/ On parlait encore hier de la communication de Microsoft, qui en faisait peut-être trop, quitte à se faire pourrir et de celle de Sony qui n'en faisait pas assez, quitte à se préserver ; moi ça me dérange pas du moment qu'à l'arrivée je m'y retrouve, mais si c'est pour nous la faire à l'envers, je ne peux pas cautionner ça.
Tu rajoutes à ça la confirmation de l'augmentation des prix à 80€, il y a de quoi grincer des dents...

Je ne le prend pas avec le sourire.

FF16 vu sa gueule "on" en veut pas :D

Portrait de DieuRatonLaveur
Hors ligne
A rejoint: 17 septembre 2020
Contributions: 29
Re: [PS5] Playstation 5

Tu ne serais pas la personnification de la mauvaise foi par hasard ? Une question comme ça.