Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

8811 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Onibaque
Hors ligne
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 927
Re: [PS5] Playstation 5

Patience est mère de vertus.

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Et vous, que pensez-vous du prix et c’est quoi qui vous pousserais à acheter la ps5?

Ba le prix on est tous d'accord sur ce sujet, et ce qui me poussera à acheter la PS5, je l'ai déjà dit mais c'est Resident Evil 8, le prochain God of War, bref des nouveaux jeux. Hors de question pour l'instant de mettre 600 balles pour un jeu que j'ai déjà fait même s'il est visuellement plus beau.

Portrait de Onibaque
Hors ligne
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 927
Re: [PS5] Playstation 5

Ha difficile de comprendre cet argument pour le coup.
Demon’s souls était tellement énorme, et Bluepoint étaient vraiment géniaux sur leurs boulots précédents. C’est vraiment à cause de cette exclu que je vais la prendre day one.
Sinon j’aurais pu attendre un moment je penses.

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS5] Playstation 5

Non mais je le ferai sûrement dans le futur car moi aussi j'ai bien aimé le jeu, mais je refuse d'acheter une nouvelle console pour du déjà vu. C'est tout bêtement une question de principe. Je préfère attendre du sang neuf, désolé :p

Edité par doki le 17/09/2020 - 09:34
Portrait de Graeme
Hors ligne
A rejoint: 9 juin 2014
Contributions: 1416
Re: [PS5] Playstation 5

Je sais pas si ça a été dit ici, mais Horizon 2 sortira aussi sur PS4.

Edité par Graeme le 17/09/2020 - 09:51
Portrait de Safedreams
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 1285
Re: [PS5] Playstation 5

Moi ça me tue. Lol Les sites qui mettent déjà « malheureusement nous avons vendu le dernier exemplaire de ce produit ». Ça s est vendu pendant la nuit, y a des mecs qui ont fait nuit blanche apparement et on appuyé sur le bouton rafraichissement toutes les minutes mdr

Va y avoir des réassort comme souvent mais au compte goutte et genre faut s acharner pour en avoir une. Je vais aller ce matin a micromania et si plus possible, ben qu ils aillent se faire foutre.

Portrait de Graeme
Hors ligne
A rejoint: 9 juin 2014
Contributions: 1416
Re: [PS5] Playstation 5

Il y en a parmi vous qui ont réussi à préco la PS5 ?

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS5] Playstation 5

J'arrive un peu après la bataille pour mon debrief, mais j'avais besoin de décanter tout ce bordel en attendant les précisions des news du matin.

Pour ce qui est des points positifs, je trouve que Sony a assurer le show en cochant presque toutes les petites cases qui font que, beaucoup vont se jeter sur la PS5 pour l'avoir day-one. D'ailleurs, il serait déjà compliqué d'obtenir son exemplaire un peu partout apparemment, même si Amazon n'avait pas encore ouvert ses précommandes avant 11h ce matin, mais ils vont vite se retrouver en rupture je pense. Sony a donc assuré le show avec de jolis trailers qui te mettent quelques petites étoiles dans les yeux, comme ils savent le faire. C'est le genre de conf. que j'aime, parce qu'il y a plein de jeux qui me font envie. Spider-Man est toujours aussi classe, Demon's Souls a une sacrée gueule, on a eu l'annonce du fameux jeu "Harry Potter", de FFXVI & de God of War, sans images pour ce dernier, certes, en mode yolo^^, mais avec la date de 2021, ça te fais forcément un peu frétiller dans ton caleçon ; et puis pour conclure, ils ont donné les prix et la date de sortie des deux PS5, comme il fallait évidemment le faire. On aura le droit à une sortie en décalé, ça arrivera une grosse semaine après les nouvelles XBOX chez nous, mais on s'en fiche un peu. Les prix sont ceux qu'on attendait, pas de surprise, ça se vendra sans effort!

Passons aux points nagatifs maintenant. Il y a des choses quand même qui ont de quoi laisser perplexe. Déjà, le manque incroyable de clarté sur les dates de sortie des jeux et le statut exacte des exclusivités en générale. Je veux bien qu'on soit dans une période complexe pour les développeurs et que même à 3 mois de la sortie supposée de leur titre pour le lancement de la console, les mecs ne soient pas sûrs d'être prêts, mais il y a quand même un moment où ce serait bien de dire les choses de manière carré, sans que ce soit à nous les joueurs de partir à la pêche aux infos pour combler les trous de communication des conférences. Et puis franchement, est-ce que c'est si dur que ça de dire clairement, "Tel jeu sortira sur telle plateforme à telle date et rien que sur celle-ci! Plus tard sur X et Y."..? Non parce que là, moi je n'ai toujours pas compris si le remake de Demon's Souls sortait sur PC ou pas en même temps que sur PS5, quant à FF XVI, on ne sait pas si cette une exclusivité console définitive, temporaire, t'as des sites qui disent tout et leur contraire! J'ai jamais rien dit à ce sujet parce que je me doute que derrière ces non-dits, il y a une volonté de pousser le client à l'achat d'une console pour une exclus tempo (je suis contre le système, mais je m'y étais habitué) ; sauf que là c'est la cacophonie! Et en plus de ça, les mecs nous annonce après la conférence, à la discrète sur le PlayStation Blog, OKLM, que telle et telle exclus sera cross-gen PS5/PS4! Alors là, j'avoue tombé un peu dénue... Encore une fois, rien n'est clair car, ça concerne certains titres, pas tous (Spider-Man, Sackboy, Horizon), mais rien sur GT7, Ratchet, God of War, Returnal, Demon's Souls... Du coup, ces derniers seront bien des exclus next-gen, ou vous comptez attendre encore un peu avant de nous apprendre que non Sony..? Je pensais pourtant avoir compris que le constructeur japonais "croyais aux générations" et à l'optimisation, ou je ne sais quoi, mais plus j'y réfléchis et plus je me dis qu'en fait, les gars n'ont jamais réellement dit qu'ils ne feraient pas de cross-gen... Ils nous ont fait un discours à la Otis pour nous embrouiller et nous ont laisser croire ce qu'on voulait entendre ces enculés xD Je ne prends avec le sourire, parce que je trouve ça énorme et que ça n'enlève rien au fait que leurs exclus me font envie, mais là quand même... Il y a baleine sous cailloux!^^ On est plus sur une simple ou énorme faute de communication, on est sur de l'enfumage via du mensonge par omission volontaire... :-/ On parlait encore hier de la communication de Microsoft, qui en faisait peut-être trop, quitte à se faire pourrir et de celle de Sony qui n'en faisait pas assez, quitte à se préserver ; moi ça me dérange pas du moment qu'à l'arrivée je m'y retrouve, mais si c'est pour nous la faire à l'envers, je ne peux pas cautionner ça. En plus, même si personnellement je suis contre cette politique, le cross-gen ce n'est pas non-plus honteux, alors pourquoi ne pas avoir annoncé la couleur d'entrée de jeu? Surtout qu'à certains égards ça peut se justifier, mais faut le dire putain! -_-' Tu rajoutes à ça la confirmation de l'augmentation des prix à 80€, il y a de quoi grincer des dents...

Bref, entre Microsoft qui annonce clairement la couleur pour ensuite te faire comprendre qu'ils n'auront quasiment aucune exclus cross-gen car, tout sortira après 2021 et Sony, qui eux ont plusieurs cartouches à faire valoir à plus ou moins court terme, mais qui te cache l'information, on se retrouve avec une next-gen qui, des deux côtés, en-dehors de leurs performances théoriques, n'ont pas prouvé grand chose et qui n'ont pas de gros jeux exclusifs d'annoncés encore à date d'aujourd'hui... Du coup, je ne me pose plus la question, je n'ai pas besoin de PS5 avant 2021. Je la prendrai sûrement, mais on verra ça en janvier, je pense que le remake de Demon's Souls peut attendre, pour moi en tout cas, quant au stand alone de Spider-Man, je pense que ma PS4 Pro fera l'affaire. J'attends aussi Crash 4, j'ai des jeux à faire et à finir, des vidéos, ça devrait m'occuper pour cette fin d'année. Au pire, je trouverai bien un titre à refaire dans mon placard pour patienter.

Portrait de Graeme
Hors ligne
A rejoint: 9 juin 2014
Contributions: 1416
Re: [PS5] Playstation 5

La sortie PC de DS était une erreur, c'est étrange, mais voila.
Peut-être qu'il sortira un jour sur PC mais pas tout de suite, il est codéveloppé par Sony Japan Studio quand même.
Sony avaient dit que plus de leurs jeux seraient portés sur PC à l'avenir, ce sera toujours au compte goutte je pense.

Pour FFXVI, c'est un jeu Square Enix, donc 1 an après la sortie on le vera sur les autres consoles et PC.

Edité par Graeme le 17/09/2020 - 12:33
Portrait de DieuRatonLaveur
Hors ligne
A rejoint: 17 septembre 2020
Contributions: 29
Re: [PS5] Playstation 5

FF XVI ne sortira pas sur xbox