Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

8811 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7622
Re: [PS5] Playstation 5

11M c'est si peu que ça ? Pour 4 mois ça va je trouve, à moins que ce ne soit la foire d'empoigne. ^^

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

La rumeur des 11M de PS5 a été démentie par Sony https://twitter.com/GIBiz/status/1305939552230612993?s=20

I command thee ... KNEEL !

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS5] Playstation 5

Les médias et les Youtubers gaming parlent tous de ça depuis ce matin, comme si 11 millions de PS5 pour les 6 premiers mois de ventes, ça ne suffisait pas^^ Si elle se vend mieux que ça, ça sera un carton supérieur à celui de la PS4, donc faudrait se calmer un peu, qu'il y ait des soucis de production ou pas, ça devrait suffire large, ou alors ça sera un nouveau record pour PlayStation.

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24386
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
nexy il veut une Series S avec un lecteur.

C'est marrant mais t'es pas si loin de la vérité.

Citation:
Bah il à qu'a prendre une One X. XD

Mouaif, pas vraiment mon bon Matrick ^^

Citation:
Déconne pas, il a fait plein de recherches et écrit un gros commentaire en 3 sous-parties pour expliquer la différence entre la Series S & la OneX sur le topic XBOX

Faut bien que qualqu'un se dévoue pour instruire les trolls ^^

En réalité voila ce que je pense des consoles Next Gen:

Malheureusement j'ai comme l'impression de devoir choisir entre la peste et le choléra, ce qui ne m’enjouasse pas du tout, si la SS avait un lecteur, si la SX avait une forme potable, si la PS5 avait un GP "Sony sors toi les doigts du cul nanana...", la PS5 AD est "Out" pour moi malgré un bon rapport puissance/prix, j'anticipe un bon prix car pour elle c'est compliqué d’où la seule tournure positive...

Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4893
Re: [PS5] Playstation 5

Manque une colonne "Exclus" avec deux gros X chez Microsoft.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Manque une colonne "Exclus" avec deux gros X chez Microsoft.

J'ai penser la même. XD

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24386
Re: [PS5] Playstation 5

J'y ai pensé pour tout te dire, mais dans ce cas j'aurai du mettre 2 gros X chez Sony vu que les 2 consoles sont moins puissante que la Series X, donc jugeant que c'est du "a peu prés", j'ai laissé filé, et comme M$ a aussi des exclus (qui ne te plaisent certes mais ça te regarde) je trouve que je suis plutôt équitable, surtout que j'aime les licences Sony egalement mais aussi que c'est plutôt basé sur les machines de mon point de vue, les jeux y en aura sur les 2 consoles, pas le GP par contre.

Edité par nexy le 15/09/2020 - 22:56

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7622
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
comme si 11 millions de PS5 pour les 6 premiers mois de ventes, ça ne suffisait pas^^

Non c'est bien 4 mois ou 4 mois et demi, sauf si la PS5 sortait le 1er octobre. Mais je suis d'accord avec ton message.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
@nexy : si la PS5 avait un GP "Sony sors toi les doigts du cul nanana..."

Personnellement, j'ai un peu peur que le business model de Microsoft en matière de gaming, via le gamepass, ne finisse par formater la production des jeux vidéos, au moins au sein des studios XBOX. Le constructeur américain s'est clairement orienté vers le game as service depuis quelques années, la nouvelle formule de Halo en est une nouvelle preuve et même si ils ne font pas que ça, j'ai un peu peur qu'ils finissent par délaisser complètement les gros jeux AAA solo. D'ailleurs, c'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai vraiment du mal avec XBOX, au niveau des exclus, je n'y trouve plus mon compte, il y en a vraiment trop pour le multijoueur. Du coup, je n'ai pas vraiment envie que ce système se répande pour devenir LE nouveau modèle de consommation par excellence, qui formatera le future du JV. Je comprends bien l'intérêt économique pour les joueurs et pour Microsoft, mais je crains qu'à terme, cela ne formate complètement l'ensemble de l'industrie et n'entraîne la fin du JV tel que je l'aime. C'est peut-être une bonne chose que Sony ne suive pas Microsoft dans cette voie et après tout, à quoi ça servirait que tout le monde fasse la même chose?

Curieux de voir ce que Sony va présenter ce soir sinon. Plus j'y réfléchis et plus je me dis que 40min c'est à la fois long et court, et qu'ils ne pourront pas montrer une tonne de gameplay sur 50 jeux différents.

Edité par MATsolid-snake44 le 16/09/2020 - 08:26

Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Personnellement, j'ai un peu peur que le business model de Microsoft en matière de gaming, via le gamepass, ne finisse par formater la production des jeux vidéos, au moins au sein des studios XBOX.

_ Bleeding Edge, Wasteland 3, Gears Tactics, Grounded, qui sont récemment sortis.
_ Everwild, Hellblade 2, Avowed, Forza Motorsport, Fable en chantier, entre autres.

+ Flight Simulator, The Medium, Tell Me Why ou As Dusk Falls, par exemple, en 2nd party

Je peine à voir le formatage dont tu parles. Je dirais même qu'on peut difficilement faire plus varié.

Par contre, bizarrement, tu sembles plus conciliant avec le "formatage" des 1st party Sony avec un cahier des charges soigneusement remplis depuis des années: des TPS solo narratifs (semi) Open-world, loot, craft et arbres de compétences.

Citation:
Le constructeur américain s'est clairement orienté vers le game as service depuis quelques années, la nouvelle formule de Halo en est une nouvelle preuve et même si ils ne font pas que ça, j'ai un peu peur qu'ils finissent par délaisser complètement les gros jeux AAA solo.

Halo, et Gears, ont toujours eu une commu multijoueurs importante et fidèle, ça date pas de cette gen.

Citation:
Du coup, je n'ai pas vraiment envie que ce système se répande pour devenir LE nouveau modèle de consommation par excellence, qui formatera le future du JV. Je comprends bien l'intérêt économique pour les joueurs et pour Microsoft, mais je crains qu'à terme, cela ne formate complètement l'ensemble de l'industrie et n'entraîne la fin du JV tel que je l'aime.

C'est pourtant tout l'inverse. Si tu veux attirer de plus en plus de clients sur ton service et le fidéliser, c'est diversifier au maximum ton catalogue qu'il faut faire, et pas le formater comme tu le penses. Et si tu regardes la liste actuelle des jeux GP, 'va falloir que tu rames pour me convaincre qu'elle est majoritairement composée de jeux full-multi et/ou formatés, c'est même l'inverse.

Citation:
C'est peut-être une bonne chose que Sony ne suive pas Microsoft dans cette voie et après tout, à quoi ça servirait que tout le monde fasse la même chose?

Gros + 1. Et que MS suive aussi, de leur côté, leur propre voie.

Edité par Al_Bundy le 16/09/2020 - 11:30