Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

8811 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de BeurK
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3359
Re: [Officiel] Sony dévoile les caractéristiques de la future PS5.

non y a rien concernant le psvr. La nouvelle camera me fait penser qu'elle sera peut être compatible avec la ps5 mais il n'y a pas vraiment de lumière bleu pour la détection de mouvement sur la nouvelle manette.A moins de pouvoir jouer avec les manette ps4, c'est mort pour le vieux casque psvr sur la ps5

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Officiel] Sony dévoile les caractéristiques de la future PS5.

Sinon pour la comparaison un peu inutile le reveal de la x-box One Série c'est 12 millions de vues vidéo poster y'a 5 mois.

Celui de la PS5 11 millions de vues en 24 heures.

Portrait de TheMojo133
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3390
Re: [Officiel] Sony dévoile les caractéristiques de la future PS5.

S'il y a de la VR sur la ps5 ce sera évidemment un nouveau casque du moins je l'espère. Pour rappel il me semble que RE 8 est jouable entièrement en VR donc wait and see ... :P

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24394
Re: [Officiel] Sony dévoile les caractéristiques de la future PS5.

Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4894
Re: [Officiel] Sony dévoile les caractéristiques de la future PS5.

Merci pour le récap des vidéos, MatSolidSnake ;)

Y'a plein de trucs qui font envie dans cette liste, c'est très bien. Une belle annonce de chez Sony ^^

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2254
Re: [Officiel] Sony dévoile les caractéristiques de la future PS5.

J'y arrive vraiment pas avec la PS5 horizontale. Je trouve que ça ne va pas du tout. Alors que verticale je la trouve jolie.

Concernant la VR, ils n'ont pas voulu je pense présenter un autre hardware, et du coup l'ont pas mis dans l'image avec toute la gamme. Le gars à la fin a dit qu'il y avait encore pas mal de choses à nous montrer/présenter dans les prochaines semaines/mois.

Je reviens un peu sur Ratchet & Clank qui utilise le gimmick du saut dimensionnel pour illustrer les capacités de la console. Mais finalement on voit quoi ? Les sauts dimensionnels violets plutôt impressionnants, malgré les 2 secondes de transition pour que ça charge, ça reste ultra plaisant. Par contre, ces sauts violets ont clairement l'air scripté dans l'aventure.
En revanche, les sauts via les portails orangés ne sont pas vraiment impressionnants, puisqu'ils ont l'air (à confirmer sur tout le jeu) de téléporter le joueur dans une même zone, donc sans chargements de nouveaux assets etc. Et ça on le fait depuis un bail.
Donc au final, la démonstration est éloquente à chaud, mais à froid c'est pas si ouf j'ai l'impression. Le jeu reste très très beau hein.

Une (très) bonne conf' de jeux, mais pas forcément de promotion de la next-gen.
Sans parler de Gran Turismo pas si propre, un comble pour un jeu sur circuits fermés...

Concernant Spider-Man, j'étais chaud quand, sur le coup, je croyais au 2. Après j'ai eu des doutes. En plus des annonces derrière sensées éclaircir la situation (j'ai bien lu d'un ponte que ce serait un remaster du 1 exploitant un peu plus les capacités de la PS5, avec le DLC Miles Morales dedans), pour que maintenant on soit sûr qu'il s'agisse d'un stand-alone.
Si l'aventure est conséquente, ça me gêne pas de repasser à la caisse pour un prix modéré, faut pas rêver qu'ils bossent gratos. Si c'est 50-60 balles ce sera évidemment sans moi.
Et encore, s'il en ressort que c'est une vraie aventure riche et longue, et qu'en plus graphiquement c'est encore au-dessus du 1, que le gameplay a été amélioré et que ce n'est pas un copié/collé fainénant... Je vois pas pourquoi j'achèterais pas.
Mais oui, la hype est quand même redescendue ^^'

Portrait de Gastlab
Hors ligne
A rejoint: 11 avril 2015
Contributions: 1314
Re: [Officiel] Sony dévoile les caractéristiques de la future PS5.

Bon j'ai fini par mater cette présentation PS5.

Niveau jeux :

- RE8 me fait bien sûr lever un sourcil avide, avec ce vieux qui me fait penser au sieur Michael Caine (et ça c'est la classe), et ce Chris qui a trop bouffé pendant le confinement. Tout ça peut éventuellement sentir bon.

- Demon's Souls qui manque à mon palmarès et qui, comme ses glorieux congénères, offre en quelques secondes de cinématique la promesse d'une aventure plus grande que soi, faisant naitre chez le plus timoré l'envie d'affronter une épopée taillée pour les géants.

Hitman III m'a envoyé un stimulus, mais vu que j'ai lâché l'affaire depuis Blood Money (déçu que j'ai été par Absolution), je suis un peu largué.
Évidemment Horizon 2 nous en mets plein les mirettes, comme le premier. Je me permet de garder le gosier serré et prudent.

Bref sur le nombre de jeux présentés ça me parait léger pour une nouvelle génération. Mais je mentirais en disant que ça ne donne pas envie.

Concernant la console, le design ne me déplait pas. Quelques courbes dans un monde de brutes, pourquoi pas. En revanche, ces lecteurs condamnés à exercer à la verticale, ça m'inquiète un peu. D'instinct, j'ai tendance à penser qu'un CD tourne mieux sur un plan horizontal, et que la gravité va mettre à mal ces envies de verticalité. Après je n'y connais rien, ça n'est qu'un instinct.

Portrait de Kanakou92
Hors ligne
A rejoint: 16 mars 2012
Contributions: 611
Re: [Officiel] Sony dévoile les caractéristiques de la future PS5.

Vous aussi aviez remarqué que les jeux deviennent de plus en plus des films d'animation, ça m'a foutu sur les fesses.. notamment le jeu avec le chat Porter bridges avec un monde de robots (Stray) ou la gamine avec les trucs de Pikmin (Kena).. ça y est on en est enfin là, cette génération promise.. je suis tellement content !

Ooooh et le GRAND retour de Little devil inside avec des gros gros boss !

Comme dirait le vieux Pierre : "La culture c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'étale"

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Officiel] Sony dévoile les caractéristiques de la future PS5.

Nelys a écrit:
Je reviens un peu sur Ratchet & Clank qui utilise le gimmick du saut dimensionnel pour illustrer les capacités de la console. Mais finalement on voit quoi ? Les sauts dimensionnels violets plutôt impressionnants, malgré les 2 secondes de transition pour que ça charge, ça reste ultra plaisant. Par contre, ces sauts violets ont clairement l'air scripté dans l'aventure.

En soit, c'est une fausse nouveauté car l'idée était déjà présente dans le tout premier Spyro sur Playstation (autre jeu Insomniac).

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Officiel] Sony dévoile les caractéristiques de la future PS5.

Heu j'ai refait le remastered des 3 spyro j'ai pas souvenir d'avoir des saut dimensionnel ingame dans le jeu.