Skip to Content

[PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Dernière contribution

7298 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 11512
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Citation:
On risque d'avoir toute les futures prod formaté au possible à l'avenir

C'est déjà le cas malheureusement...

Portrait de Z_Boy
A rejoint: 12 septembre 2015
Contributions: 758

Là je cherche des manettes PS4 alternatives aux officielles et leurs joysticks moisies du fion et... ben y a pas de correct! Razor, Nacon, Hori... toutes ont une couille quelque part: quand c'est pas les joysticks qui se bloquent, c'est la latence atroce, sinon ce sont des probs avec les boutons tout simplement! Là on parle de pads à plus de 100 balles quoi - -'

Nouveau State of Play prévu mardi prochain. La presse ayant été conviée à un événement en lien avec TLOU2, il se pourrait bien qu'on ait un nouveau trailer quelques heures plus tard dans l'émission de Sony.

EDIT : C'est confirmé, il y aura du TLOU2! > https://www.jeuxvideo-live.com/news/the-last-of-us-part-ii-fait-monter-la-pression-rendez-vous-mardi--95411#commentaires

Edité par MATsolid-snake44 le 20/09/2019 - 18:45
Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 17551

Incroyable : je viens d'apprendre l'existence d'une exclu PS4 qui m'intéresse (enfin ! XD), signée Sega, et comme par hasard, personne n'en parle ! Décidément, je me sens complètement en décalage avec ce que les joueurs attendent. ^^

Il s'agit de Project Sakura Taisen, prévu pour le printemps 2020 : c'est officiellement la suite de Sakura Taisen V qui était sorti en 2005 (y compris chez nous, mais uniquement en anglais), sachant que la série avait débuté sur Saturn !

Bande-annonce :

Introduction :

On reconnaît bien la musique principale de l'introduction du tout premier Sakura Taisen sur Saturn :

Il y a eu un peu de gameplay pendant le TGS, mais là pour l'instant, je n'ai pas trouvé autre chose que des vidéos en japonais. Ca peut au moins vous montrer à quoi ça ressemble :

Cette fois, ce n'est pas le studio Red Entertainment qui se charge de cette suite, mais celui qui a fait les Vakyria Chronicles. On retrouve plusieurs personnes ayant travaillé sur les premiers épisodes, dont le compositeur. Le jeu mélangera phase d'aventure (façon "Visual Novel"), phase de "drague", et phase d'Action-RPG à bord de Mechas.

Et attention : en plus de proposer le doublage en japonais, le jeu sera traduit en français (ainsi qu'en anglais, italien et allemand), ce qui est une première pour la série !

Bon, il faut espérer que cette fois, les joueurs occidentaux ne déconnent pas (ils ont bien boudé l'excellent Valkyria Chronicles 4 alors que Sega avait fait tout ce qu'il fallait : sortie en physique, traduction en français, notice numérique, très bon gameplay, bonne DA, bonne histoire). Là encore, Sega fait un vrai effort en sortant et localisant ce jeu ici.

Edité par Rudolf le 25/09/2019 - 20:50

Portrait de Eiki
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8119

Les retours du TGS sur les combats sont catastrophiques en tout cas, ça peut faire peur. Je pense très certainement qu’avoir délaissé la partie tactical est une grosse erreur. Surtout qu’elle s’inscrivait dans une vraie logique de conception pour les cinq précédents opus, avec une vraie synergie entre les phases de jeu en LIPS system et les combats sur grilles. Mais bon, y a l’air d’y avoir un certain soin apporté au reste, même si chuis pas fan du rendu niveau chara-design, alors que je suis loin d’être réfractaire au style de Kubo pourtant. Rien de catastrophique cela dit. Je reste donc aux aguets, en tant que fan inconditionnel de la série. Ça me rend nostalgique de l’époque où j’enchaînais les quatre premiers opus avec les guides Gamefaqs de Kayama :-( . Voilà, je t’ai débidé Rudolf. En sachant qu’un adaptation animée est prévue en parallèle.

Edité par Eiki le 25/09/2019 - 21:15

Portrait de Rudolf

C'est vrai que c'est un choix curieux, d'avoir changé les combats, alors qu'ils ont pourtant une base excellente avec les autres séries de Tactical-RPG de chez Sega (les Valkyria Chronicles en tête), mais bon, à voir.

Merci pour ton intervention, je me sens moins seul. ^^

Je ferai un jour les volets Saturn, mais quand j'aurai un meilleur niveau en japonais, parce que là, c'est beaucoup trop tôt pour moi. Pour l'instant, je me contente des Tales of qui sont idéaux pour un "débutant" comme moi (ou d'autres RPG un peu du même style, tout aussi faciles d'accès). :-)

Edité par Rudolf le 25/09/2019 - 21:04

Portrait de Eiki
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8119

Y a justement d’excellents guides très complets en anglais pour t’aider à faire les jeux, j’en fais justement mention dans mon précédent message. Ils sont toujours disponibles sur Gamefaqs. C’est littéralement des traductions complètes en fait.

Edité par Eiki le 25/09/2019 - 21:14

Portrait de Rudolf

J'ai regardé un peu la Faq dont tu parles et c'est vrai que ça a l'air sympa et archi détaillé. Elle explique même ce que signifient certains Kanji importants qui déterminent la nature d'un lieu par exemple. Ca me fait penser que sur Gamefaqs, il y a aussi un très bon guide pour Tengai Makyou The 4th Apocalypse (mais ce n'est pas le même auteur) : lui aussi détaillait à fond la signification des Kanji dans les menus, c'était super pratique (d'ailleurs, j'ai même appris un certain nombre de nouveaux mots et Kanji, grâce à ça, il m'arrive de temps en temps de la reparcourir vu que maintenant je sais lire tous les kana depuis belle lurette et que je commence à "connaître" pas mal de Kanji).

Bon, pour l'instant, ce n'est pas dans mes priorités, ce genre de RPG à tendance "Visual Novel" (je continue sur les RPG plus "classiques", à condition qu'il y ait un doublage audio et des caractères bien "lisibles" au niveau de la résolution ou de la police de caractère), je verrais ça un peu plus tard. Mais c'est prévu un jour, quand même.

Edité par Rudolf le 25/09/2019 - 23:18

Portrait de Z_Boy
A rejoint: 12 septembre 2015
Contributions: 758

Au pire le Sakura Wars sur Saturn a été ressorti et refait sur Wii...

Shan Layden, le président des studios PlayStation, s'en va : https://www.jeuxvideo-live.com/news/playstation-perd-shawn-layden-95507.

C'est un petit choc en ce qui me concerne, je l'avoue :-/ Il était pour beaucoup dans le succès des exclus PS4 et c'est lui qu'on voyait le plus su scène, je me demande ce qui a pu se passer...

Ce n'est pas le premier gros départ du côté de chez Sony depuis un an et on dirait qu'il y a beaucoup de changements en interne. J'espère que tout ça n'est pas de mauvais augure, et que Sony trouvera un remplaçant qui continuera la politique de Layden. Il reste toujours Yoshida, mais on ne le voit plus hélas.

Autre grosse news, Sony baisse drastiquement les tarifs du PS Now et y ajoutes des exclus majeures :https://www.jeuxvideo-live.com/news/le-playstation-now-casse-ses-tarifs-et-ajoute-trois-gros-jeux-exclusifs-95510#commentaires.

Edité par MATsolid-snake44 le 01/10/2019 - 15:10