Skip to Content

[PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Dernière contribution

7186 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 12856
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 10858

Comme ils sont trop à la bourre par rapport à la concurrence niveau cloud gaming, Sony a décidé de squatter les serveurs de Microsoft : ils sont vicieux ces salopards de Japs! xD

Plus sérieusement, faut voir ce qu'ils vont vraiment mettre en place, parce que pour le moment, j'ai juste compris que Sony allait exploiter le cloud azur de MS pour le cloud gaming et le streaming, ce dont je me fous totalement. Maintenant, si cette union c'est la façon qu'ont choisi ces deux constructeurs pour faire face, dans l'avenir, à la poussée de géants tels que Google et Amazon, je trouve ça bien, et j'espère que Nintendo se joindra à eux.

Edité par MATsolid-snake44 le 16/05/2019 - 19:34

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 16683

J'ai compris le binz, M$/Sony/Nintendo s’associent pour résister aux futures GAFA pour ne pas se faire éjecter.

Citation:
J'ai compris le binz, M$/Sony/Nintendo s’associent pour résister aux futures GAFA pour ne pas se faire éjecter.

Pour moi, c'est en effet clairement une réponse à Google et aux futurs nouveaux arrivants sur le marché vidéoludique. C'est une façon de leur dire qu'ils ne sont pas forcément les bienvenus, que les vieux acteurs de l'industrie du JV n'ont pas l'intention de se laisser détrôner et que pour ça, ils sont prêts à faire front commun!

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 16683

Il faudra quand même faire attention a notre comportement, car si en temps que joueur nous voyons le bon coté des choses en espérant avoir une machine pour pouvoir jouer a tout et dans de bonnes conditions avec des prix attractifs il faut voir les revers de la médaille, car si en 2013 M$ s'est fait punir d'avoir voulu court-circuiter le marché de l'occasion, 6 ans plus tard on voit que la démarche des joueurs est plutôt dans l'acceptation, il va sans dire que le cloud c'est la mort de l'occasion assuré, plus de boites, plus d'occasions, moins de concurrence, surtout quand les acteurs du marché sont associés.

Et si ça vous parait peu probable et qu'on pense qu'il y aura toujours l'alternative de la boite les acteurs ont compris qu'avec le temps les joueurs finissent par accepter, et en 2013 il était impensable que le demat évoluerait a cette allure, mais nous avons désormais les résultats, ce n'est plus de la spéculation, d'ici autant de temps on aura sans doute accepter le cloud et petit a petit les alternatives se feront de plus en plus minces, et les prix attractifs s'envoleront avec.

Alors il nous restera a penser que les abonnements des uns seront plus attractifs que ceux des autres, mais 2019 signe un nouveau départ dans l'industrie du JV pour le meilleur ou pour le pire, nos choix feront la différence chacun individuellement en prenant conscience de nos actes nous faisons un tout.

Cette association, je la trouve bien pour la pérennité de Sony & Microsoft, mais personnellement je m'en fous, j'ai l'intention de continuer à acheter la plupart de mes jeux en boîte.

Sony lance "Playstation Productions" pour superviser l'adaptation de ses propres franchises au cinéma ou en séries :
https://www.jeuxvideo-live.com/news/sony-lance-playstation-productions-pour-adapter-ses-jeux-en-films-et-seeries-93841#commentaires.

Edité par MATsolid-snake44 le 20/05/2019 - 21:17

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10404

Ouais super, pour avoir des trucs de la qualité du film Ratchet et clank et de la série Powers...

Je leur en veut pas de tenter de faire un truc à la Marvel Studios mais bon...

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 16816

Ou des trucs de la qualité du dessin animé Spiderman (le meilleur film Spiderman jamais sorti à ce jour au cinéma pour moi).

Bref, à voir...

Edité par Rudolf le 20/05/2019 - 22:05

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 12856

Citation:
Ou des trucs de la qualité du dessin animé Spiderman (le meilleur film Spiderman jamais sorti à ce jour au cinéma pour moi).

Bonne chance pour contre argumenter le bon Rudolf pour le coup. :p