Skip to Content

[PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Dernière contribution

7214 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 10990
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Mais toi Z t'es un joueur plutôt PC apparemment, alors que t'attende pour t'acheter une console, le temps que ces exclus arrivent, ça a du sens, moi je ne joue que sur console, donc je ne vais pas attendre 2 ans avant de changer de plateforme de jeu quand la nouvelle génération va arriver. La PS4, je l'ai depuis 2013, je me vois mal acheter un SSD maintenant alors que la PS5 arrivera sûrement fin 2020.

Portrait de Z_Boy
A rejoint: 12 septembre 2015
Contributions: 742

Houlà non je suis pas vraiment joueur PC, pire: la master race des fois souvent me court sur les haricots pour des raisons diverses et variées.
Et puis bon la PS5, c'est pas encore pour demain hein (et les jeux potables réellement next-gen encore moins).

+ y aura encore des jeux qui sortiront sur la 4 encore de nombreux mois après la sortie de la 5.

Edité par Z_Boy le 14/05/2019 - 20:40

Citation:
Houlà non je suis pas vraiment joueur PC, pire: la master race des fois souvent me court sur les haricots pour des raisons diverses et variées.

Autant pour moi :-)
Citation:
Et puis bon la PS5, c'est pas encore pour demain hein

Non, mais d'ici un an et demi, on devrait y être.

Portrait de Z_Boy
A rejoint: 12 septembre 2015
Contributions: 742

Y a pas de soucis :)

En fait je suis surtout retrogamer à tendance Nintendo... ça se voit pas mais j'ai un tas de jeux sur la souitche et j'ai encore la Wii U où je joue encore parfois ^^

Du coup j'ai edit mon précédent post; y aura sûrement des jeux qui sortiront sur la PS4 même 2 ans après la sortie de la 5 (et je parle pas que des FIFA-PES/Just Dance), donc y a pas le feu.

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 13324

Moi suis comme Mat du coup j'attends grave la next gen avec ou sans jeux je m'en branle total car je sais qu'ils vont arrivés (coucou God of War 2).

Puis au pire y'a les éditeur tiers pour grignoté tranquillement.
En revanche prendre les 2 consoles ? je sais pas si je vais prendre la prochaine X-Box.

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 16957

J'ai perdu de vue le topic de Days Gone qui a l'air mort mais j'ai vu la vidéo de Plouf et il dit que si le je s’avère en apparence Ubisoftien, il tire pas mal sur la corde, une blague bien emmené dessus dans la vidéo d'ailleurs qui m'a fait hurler de rire, et pour dire vrai moi aussi je commence a détester les jeux qui durent qui durent tout ça pour paraitre rentable aux joueurs qui pensent que pour 50 euros il faut 50 heures de jeu, alors que je fais plutôt partie de ceux qui pensent que le jeu vaut son prix a partir du moment ou il dure le temps pour raconter ce qu'il a a raconter et même si ce n'est que 15h.

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 13324

Citation:
J'ai perdu de vue le topic de Days Gone qui a l'air mort

Je vais bientôt recup le jeu, je vais pouvoir en parler un peu du coup. ^^

Citation:
En revanche prendre les 2 consoles ? je sais pas si je vais prendre la prochaine X-Box.

Pareil! Sur cette génération, je ne me suis pas du tout retrouvé dans ce que propose Microsoft et au final, j'ai dû faire 6 jeux sur One contre 70 sur PS4! J'en suis arrivé au point où je trouve qu'avoir les deux machines, PS & XB n'est pas utile et je me demande si je prendrai une XBOX Scarlet pour la prochaine génération... J'attends de voir ce que chacun va proposer, mais j'en visage sérieusement de ne prendre qu'une seule console à l'avenir, tant pis pour les quelques exclus de l'autre constructeurs, et il y a déjà de forte chance que je me tourne vers la PS5.Faudrait vraiment un renversement de situation pour que j'aille sur XBOX.

Citation:
J'ai perdu de vue le topic de Days Gone qui a l'air mort [...] et pour dire vrai moi aussi je commence a détester les jeux qui durent qui durent tout ça pour paraitre rentable aux joueurs qui pensent que pour 50 euros il faut 50 heures de jeu, alors que je fais plutôt partie de ceux qui pensent que le jeu vaut son prix a partir du moment ou il dure le temps pour raconter ce qu'il a a raconter et même si ce n'est que 15h.

Moi je suis toujours enclin à discuter du jeu, mais soit personne n'y joue, soit personne n'a envie d'en parler j'ai l'impression.

Compte tenu de ses faiblesses, le jeu dure effectivement trop longtemps. C'est un syndrome ubisoftien, c'est pareil pour les Assassin's Creed, tu commences à te lasser avant d'arriver au bout.

Edité par MATsolid-snake44 le 15/05/2019 - 10:56

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10486

Citation:
Pareil! Sur cette génération, je ne me suis pas du tout retrouvé dans ce que propose Microsoft et au final, j'ai dû faire 6 jeux sur One contre 70 sur PS4! J'en suis arrivé au point où je trouve qu'avoir les deux machines, PS & XB n'est pas utile et je me demande si je prendrai une XBOX Scarlet pour la prochaine génération... J'attends de voir ce que chacun va proposer, mais j'en visage sérieusement de ne prendre qu'une seule console à l'avenir, tant pis pour les quelques exclus de l'autre constructeurs, et il y a déjà de forte chance que je me tourne vers la PS5.Faudrait vraiment un renversement de situation pour que j'aille sur XBOX.

Ca c'est depuis l'époque 360 que c'est comme ça pour moi. Quel regret à l'époque d'avoir pris la PS3 en plus de la 360, franchement à part pour Uncharted 2 et Last of Us, ressortis tout deux en remaster sur PS4, j'aurai pu largement me passer de la machine.

Dommage pour Forza Horizon 3 et 4 qui me font franchement envie sur cette gen mais c'est bien tout.

Sur la génération précédente, c'était différent pour moi : j'ai presque autant joué sur PS3 (31 jeux) que sur X360 (25 jeux). J'ai passé la première moitié de la gen sur 360 & la seconde sur PS3, mais là je n'ai quasiment joué QUE sur PS4 : la One fait partie des consoles sur lesquelles j'ai le moins joué depuis que j'ai découvert le jeu vidéo! Je l'ai prise en 2015 pour les exclus XBOX, 2 mois plus tard à l'E3, Microsoft annonçait la fin des exclus consoles XBOX lol Au final, j'ai finis par comprendre que ça ne changerait pas grand chose, mais je me suis rendu compte que les exclus de Microsoft ne m'intéressaient pas vraiment, que ce que j'aimais c'étaient les jeux faits par Sony et qu'il était débile de ma part d'attendre que MS fasse du Sony : Microsoft c'est Microsoft et ils font les choses à leur sauce, c'est pas la peine d'en attendre autre chose, si ça ne me convient pas, c'est que je n'aime tout simplement pas ce qu'ils font de manière générale, le problème vient de moi!

Du coup, je ne pense pas prendre la prochaine XBOX, à moins qu'il y ait un changement radical au niveau de la production de leurs first party, ils semblent vouloir faire bouger les lignes, mais j'ai du mal à y croire. Ils rachètent des studios, certes, mais c'est pas le tout d'avoir plein de main d'oeuvre si c'est pour continuer à pondre de la daube derrière! En plus, si je prends la Scarlet, ça voudrait dire "bye bye" les exclus PS5 et je pense que je préfère perdre The Coalition & 343industries que Naughty Dog et Santa Monica.

Edité par MATsolid-snake44 le 15/05/2019 - 12:52