Skip to Content

[PS4] Playstation 4

Dernière contribution

7368 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de EarthwormJim
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 1052
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

WTF???

http://www.ebay.fr/itm/PS4-Killzone-2-Manette-Camera-/161163916462?pt=FR_Jeux_Vid%C3%A9o_Consoles&hash=item25861e34ae

http://www.ebay.fr/itm/Console-PS4-SONY-500-Go-Noire-KillZone-Shadow-Fall-/161163957852?pt=FR_Jeux_Vid%C3%A9o_Consoles&hash=item25861ed65c

Edité par EarthwormJim le 30/11/2013 - 22:29

Fan de jeu vidéo depuis que j'ai découvert ça par hasard,un soir de 1993 à auchan.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15876
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Citation:
WTF???

Des mecs qui revendent leur console a prix d'or pour exploiter ceux qui n'ont pas la chance d'en avoir une et qui ont peur de ne pas pouvoir l'avoir avant longtemps, dégueulasse! Faut vraiment être un pigeon...

Bon! A part ça, j'ai tout installé et j'ai commencé à faire un tour dans les menus, j'ai même commencé Killzone. Bilan de cette journée :

Je suis entièrement satisfait de mon achat pour le moment! La console est belle, pas de souci technique. Le pad est bien aussi. J'aime assez la barre qui change de couleur sous la manette, surtout sur Killzone où la lumière évolue en fonction de notre niveau de santé (bon = vert, blessé = orange, mourant = rouge). Totalement inutile et gadget mais je trouve ça joli. Si vous êtes un jacky tuning, vous allez aimer ce pad! mdr

L'interface de la PS4 n'est pas très moderne mais bien fichu, clair. J'ai constaté de tout petits lags à certains moment mais c'est très rare. Quelques chargements étrange et un peu longuet parfois, pour modifier son profil, étrange. Mais dans l'ensemble c'est fluide. Je note que les caractères sont désormais lisibles, on peut aller sur internet sans se faire mal aux yeux.

L'installation de Killzone a vraiment été très rapide. Il m'a fallu même pas 5 min pour accéder au jeu et pouvoir commencer à jouer. Je ne sais pas si le jeu continuait à installer ou quoi mais je n'ai eu aucun souci, à part au tout début : lors du générique d'intro, le son de ma télé s'est mis grésiller sans que je ne sache trop pourquoi mais ça a vite disparu. Plus aucune anomalie après!

Que dire de Killzone? Voici mon opinion après 2h de jeu en solo :

-C'est un FPS classique mais de bonne facture. Ce n'est pas moins bon qu'un COD Ghost ou un BF4 mais ce n'est pas non-plus 10x mieux!

-Est-ce que c'est joli? OUI! Les joueurs PC ne seront pas impressionnés, mais le jeu est beau c'est une certitude! Dites-vous que c'est de la PS3 d'excellente facture, avec une image parfaitement lisse, plus de particules, des textures plus détaillées, des effets de lumières plus saisissants, et des animations en arrière plan. On s'en rend compte dès le début quand on voit une ville ressemblant à Coruscant sous la pluie, avec des vaisseaux qui passent en arrière plan. Ce n'est que le début, ce n'est pas la méga baffe, mais c'est très bon! J'essaierai de capturer une de mes parties si je peux.

-Niveau gameplay, je me suis bien amusé. Les armes dépotent, les combats sont nerveux, en difficile vous avez intérêt à vous bouger et à éviter de sonner l'alarme. C'est d'ailleurs là que ça devient intéressant parce qu'il est possible de s'infiltrer parfois, certains espaces étant semi-ouverts, comme le niveau du barrage avec la forêt. J'aime la possibilité d'éviter les gardes ou de les tuer discrètement. Le drone est sympa et utile, même si il faut se faire à son maniement. Pas évident en pleine bataille de se servir du pavé tactile, mais c'est une habitude à prendre. L'IA n'est ni bonne, ni mauvaise. Les soldats ennemis ne sont pas des lumières, ils sont un peu long à la détente, un poil débile comme dans la plupart des FPS, mais ils savent se battre et vous contournent si possible.

-Seul bémol pour moi, la VF : pas terrible... Je mettrai bien en VO mais on ne peut pas choisir les langues des sous-titres.

C'est encore un peu tôt pour juger mais je pense que si vous aimez les FPS classique, vous aimerez Killzone Shadow Fall.

Pour finir :

Spoiler

Edité par MATsolid-snake44 le 01/12/2013 - 00:26

Portrait de BeurK
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3357
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

C'est normal que certain essaye de revendre la console a un prix de fou, c’était la même chose pour la Wii U. Tant qu'il y aura des imbéciles pour les acheter, il va y avoir des arnaqueurs. C'est encore pire du coté de la One pour l'entubage : exemple 1, exemple 2, exemple 3
Tous des boites vide Edition Day One vendu a un prix de fou, parfois c'est mal indiquer que c'est uniquement pour la boite et non la console, il devrait interdire ce genre de vente.

Jolie photo MATsolid-snake44

Portrait de Yamchatte
Hors ligne
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 10000
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Un mec vendait une PS4+Killzone 3 9750€ sur leboncoin, avec "Champagne à volonté offert en cas de transaction" (je cite).
Malheureusement l'annonce n'est plus en ligne.

Portrait de mhscnoumea
Hors ligne
A rejoint: 28 mars 2013
Contributions: 352
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Citation:
. Un mec vendait une PS4+Killzone 3 9750€ sur leboncoin, avec "Champagne à volonté offert en cas de transaction" (je cite).
Malheureusement l'annonce n'est plus en ligne.

Putain c'est dommage j'aurais tellement aimer boire du champagne pour le restant de ma vie :p
Nan mais sérieux quoi 39750 euro la console plus un jeu c'est vraiment abusée :)

Portrait de mhscnoumea
Hors ligne
A rejoint: 28 mars 2013
Contributions: 352
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Citation:
.-Est-ce que c'est joli? OUI! Les joueurs PC ne seront pas impressionnés, mais le jeu est beau c'est une certitude! Dites-vous que c'est de la PS3 d'excellente facture, avec une image parfaitement lisse, plus de particules, des textures plus détaillées, des effets de lumières plus saisissants, et des animations en arrière plan. On s'en rend compte dès le début quand on voit une ville ressemblant à Coruscant sous la pluie, avec des vaisseaux qui passent en arrière plan. Ce n'est que le début, ce n'est pas la méga baffe, mais c'est très bon! J'essaierai de capturer une de mes parties si je peux.

C'est vraie que kilzone shadow fall est beau certe mais franchement moi j'ai pas vue une énorme différence entre la ps4 et la PS3 pour moi c'est pas normal tout ça et puis en va me dire mais attend c'est encore le début les jeux vont devenir plus beau mais franchement souvenais vous quand la xbox 360 et la PS3 sont sortit il y'avait une nette amélioration une claque dans la gueule quoi donc pour moi je suis déçus pour l'instant.

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Citation:
D'ailleurs Doki si tu as quelque chose à dire à propos de tel ou tel action de la modération, n'hésites pas à nous envoyer un mp, ça évitera le HS. :p

Encore faudrait-il que tu réponds au dernier mp.. ne serait-ce que par politesse.

MAT

Citation:
J'aime assez la barre qui change de couleur sous la manette, surtout sur Killzone où la lumière évolue en fonction de notre niveau de santé (bon = vert, blessé = orange, mourant = rouge).

Oui ça peut-être intéressant ce système de lumière pour certains jeux n'ayant plus d'interface et de jauge de vie à l'écran. Mais j'imagine bien que Sony ayant bien étudié l'affaire, à savoir qu'elle soit pas trop gênante comme un plein phare de voiture, mais si tel est le cas, peut-on l'a désactiver via des options pour éviter sa réflexion.. si jamais tu es plongé dans survival/horror par exemple.

Edité par doki le 01/12/2013 - 10:14
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15876
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Citation:
Jolie photo MATsolid-snake44

J'ai sorti le réflexe avec le grand angle pour l'occasion ;-) Maintenant je vais essayer de la prendre allumer pour avoir la lumière de la bande sur la photo.

Citation:
C'est vraie que kilzone shadow fall est beau certe mais franchement moi j'ai pas vue une énorme différence entre la ps4 et la PS3 pour moi c'est pas normal tout ça et puis en va me dire mais attend c'est encore le début les jeux vont devenir plus beau mais franchement souvenais vous quand la xbox 360 et la PS3 sont sortit il y'avait une nette amélioration une claque dans la gueule quoi donc pour moi je suis déçus pour l'instant.

J'ai pas dit que la différence graphique était flagrante, j'ai dit que c'était du niveau d'un excellent jeu PS3. On note cependant pas mal de détails comme je l'ai dit qui n'existeraient pas sur PS3 : il y a beaucoup plus d'effets de particules qui flottent dans les airs, la lumière est beaucoup mieux gérée, les textures sont fines (pas de flou dégueulasse). En plus de tout ça aucun lag, un 30fps qui reste bon même si 60fps serait préférable, en multi tu as du 60 mais j'ai pas encore essayé.

Moi ça me convient! Si tu n'as l'habitude de jouer que sur console, c'est vraiment joli. Mais tu as raison, rien de révolutionnaire! Je pense que cette next-gen est sortie un peu prématurément, Sony et Microsoft ont rushé pour sortir fin novembre et les premiers jeux sont bons, voir correct, sans plus. Je pense que la claque graphique ça sera pour plus tard. Attendons de voir les gros hits de 2014!

Citation:
Oui ça peut-être intéressant ce système de lumière pour certains jeux n'ayant plus d'interface et de jauge de vie à l'écran. Mais j'imagine bien que Sony ayant bien étudié l'affaire, à savoir qu'elle soit pas trop gênante comme un plein phare de voiture, mais si tel est le cas, peut-on l'a désactiver via des options pour éviter sa réflexion.. si jamais tu es plongé dans survival/horror par exemple.

Là c'est un système de récupération de vie automatique, la barre de lumière évolue en fonction de ton niveau de santé mais c'est vraiment anecdotique comme je te dis, vu que la barre se trouve sous la manette, tu ne la regardes pas quand tu joues, tu regardes l'écran mais ça se reflète sur tes doigts, donc tu peux voir quand même. Sinon quand t'es sur le point de mourir tu peux demander au drone de te soigner si tu as des trousses de soin, avant qu'on ne t'achève.

La barre n'est pas gênante si comme moi ta télé est située plus haut que ton pad quand tu le tiens dans tes mains. Mais sinon, j'ai fait l'essai, la barre se reflète dans l'écran et ça peut être lourd. La barre n'est pas désactivable il me semble.

Sinon, j'avais oublié de vous parler de quelques détails :

-Je ne sais plus qui a dit que le son qui sortait de la manette c'était de la merde mais moi j'ai trouvé ça amusant. J'ai été surpris en jouant à Killzone, un moment j'ai ramassé un enregistrement numérique, j'ai voulu l'écouter et au lieu de sortir le son par la télé c'est sorti par la manette. C'est pas une mauvaise idée je trouve, ça rajoute un petit truc, on a l'impression d'avoir l'enregistrement dans les mains, ça renforce l'immersion. Bon après c'est anecdotique, mais le son n'est pas mauvais, les voix pas déformées, enfin moi ça me va.

-Le casque vendu avec la console par contre, je ne l'ai pas essayé car moi il me faut des oreillettes intra-auriculaire, j'ai le pavillon trop large pour les classiques, mais j'ai l'impression que c'est de la daube. Un casque bas de gamme sans doute, avec une seule oreillette!!! lool Abusé! Mais bon, je m'en doutais un peu.

-Sinon, en ce qui concerne le bruit de la machine, il faudra que je fasse plus attention la prochaine fois mais en jouant, je n'ai pas constaté de bruit. Pas une fois je me suis dit, "purée ça fait du bruit!", je n'y ai même pas prêté attention, donc ça ne doit pas être dérangeant. Les rumeurs comme quoi la PS4 ferait le bruit d'un avion sont fausses donc!

-Quant au pavé tactile, c'est un coup de main à prendre, pas évident à gérer au départ mais une fois qu'on le maîtrise c'est bon. Je pense qu'à l'avenir ça pourra apporter de bonnes choses si il est bien exploité. Ne serait-ce que rajouter des raccourcis dans certains jeux comme des RPG, ça serait un plus pour la PS4.

Edité par MATsolid-snake44 le 01/12/2013 - 11:39

Portrait de jehuty06
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Citation:
J'ai pas dit que la différence graphique était flagrante, j'ai dit que c'était du niveau d'un excellent jeu PS3. On note cependant pas mal de détails comme je l'ai dit qui n'existeraient pas sur PS3 : il y a beaucoup plus d'effets de particules qui flottent dans les airs, la lumière est beaucoup mieux gérée, les textures sont fines (pas de flou dégueulasse). En plus de tout ça aucun lag, un 30fps qui reste bon même si 60fps serait préférable, en multi tu as du 60 mais j'ai pas encore essayé.

Moi ça me convient! Si tu n'as l'habitude de jouer que sur console, c'est vraiment joli. Mais tu as raison, rien de révolutionnaire! Je pense que cette next-gen est sortie un peu prématurément, Sony et Microsoft ont rushé pour sortir fin novembre et les premiers jeux sont bons, voir correct, sans plus. Je pense que la claque graphique ça sera pour plus tard. Attendons de voir les gros hits de 2014!

C'est certes pas une grosse claque (hormis le début du chapitre 3, la scène qui avait été présenter pendant l'E3, manette en main la tu peux tout regarder j'ai juste poser la manette tellement c'était beau *_*) mais sa sent la bonne optimisation le jeu est pas degeulasse y a même pas un pet d'aliasing c'est nickel et parfois j'ai constaté que sa allait au dessus des 30 FPS dans les moments calmes et pas trop chargés c'est peut-être du à la MAJ du jeu je sais pas.
Et ouais j'ai fait 2 parties de multi ouais on est proches des 60 FPS le multi avait l'air stable malgré ma co un peu fragile a part un peu de lag.
Et merci le 1080p surtout sa change pas mal l'expérience.

Et hier j'ai suivi un live de Bibi300 sur la PS4 punaise je sens qu'il y aura un avenir pour cet feature, on peut poster des coms n'importe quand et Bibi nous réponder en direct par contre écrire des coms à la manette c'est vraiment pas encore optimal c'est un peu long d'écrire une phrase complète.
Mais j'ai des peur : Y a t-il un filtre qui bloque les vidéos choquantes ?
Parce que imaginons que je vais sur le live d'un gars genre "COD Ghost GAMEPLAY !!!!" et quand je vais dessus BIM un mec en train de montrer sa teube !
Et est-ce qu'il y a un système pour bloquer se genre d'incident parce que y a rien on dirait pour signaler du contenu choquant ?

Portrait de Lesym
Hors ligne
A rejoint: 26 février 2013
Contributions: 481
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Petite news sur Drive club, apparemment il y aura un système de météo dynamique, comprenez par là que vous n'aurez jamais la même météo dans une course mais a chaque fois des nuages différents et des pluies de différentes intensités.
De quoi ruiné ta course si tu est premier et que tu déteste la flotte ^^

Citation:
“We’re not making Burnout, but the cars do damage, they deform and all that kind of stuff, so you are effectively scuffing up million pound supercars,” the team said. When asked about whether the driving title will feature dynamic weather like rain or snow changing the race tracks as you play, the answer wasn't a yes, but rather a maybe.

Et d'après quelques vidéos la réponse serait plutôt oui

Edité par Lesym le 01/12/2013 - 14:57