Skip to Content

[PC] Oculus rift:: casque de réalité virtuelle

Dernière contribution

128 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Kyoshiro62
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1462
Re: [PC] Oculus rift:: casque de réalité virtuelle

Citation:
Il y a tout de même de petites surprises bien sympatoche dans la VR d'aujourd'hui, en espérant que tout cela progresse avec le temps plutôt qu'un effet de mode qui s'estompera rapidement.

Oui, et puis il y a ça ...


Edité par Kyoshiro62 le 15/05/2016 - 20:54
Portrait de Ces gateaux sans sirop
Hors ligne
A rejoint: 26 septembre 2011
Contributions: 7
Re: [PC] Oculus rift:: casque de réalité virtuelle

Je suis assez d'accord avec Hooper sur la VR. Je rajouterai quand meme quelques nuances.

L'émulation les gars ! J'ai joué a des jeux émulés grace au logiciel Virtual Desktop, ca fonctionne du tonnerre. Comme les jeux émulés ne necessitent pas une grosse résolution, vous pouvez jouer a vos jeux 16/32/64 ou 128 bits en VR. Vous êtes face a un écran géant et ca marche trés bien.
Par exemple, j'ai joué a Metroid Prime, dans virtual desktop avec le skin "cerebral theater" c'est parfait.
A noter aussi qu'il existe déja une version de l'émulateur Dolphin compatible VR. Ca fonctionne pas mal (voir parfaitement pour quelques jeux comme Wind Waker).

le cinéma virtuel, comme la dit Hopper, ca marche vraiment pas mal, j'ai regardé quelque film comme ca, si votre vidéo est en 1080p (voir 720p) c'est correct. on s'y croit vraiment et on se prend a vouloir poser ses bras sur les accoudoirs virtuels ou a mettre des petits coup de pied dans le siege en face de vous :p

Le motion sickness c'est une plaie je suis d'accord. On s'habitue quand même avec le temps. En passant par VorpX j'ai pu jouer a Skyrim pendant 1h sans soucis. Les jeux dans un cockpit, ou les jeux de voiture en vue volant, ca passe trés bien.
Subnautica par contre, c'est un enfer, a vomir. Mais on s'habitue quand meme un peu.

La qualité de l'image est médiocre je suis OK avec Hooper, ca ma décu aussi. Mais, sur les "jeux" concu pour le Rift, ca passe trés bien. Lucky's Tale est nul, mais beau (disons propre) ;)

A réservé pour les passionés, mais pas pour les curieux.
L'expérience en elle même reste assez fabuleuse. Je ne regrette pas mon achat. Rien que pour Virtual Desktop ca me va :p

Edité par Ces gateaux san... le 10/07/2016 - 14:53

Sur Youtube je m'appelle LeCorbeauQuiJoue et je suis ici :
https://www.youtube.com/channel/UCZhqf7PGBgFCE8onXpcJ8_Q

Des jeux retros, des jeux récents, et plein d'autre trucs :p

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9255
Re: [PC] Oculus rift:: casque de réalité virtuelle

Désolée mais la publicité est interdite sur le site. Même à 5h de mat'. Faudrait réédité le post sans le lien.

Edité par Apolline le 10/07/2016 - 08:56

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de Ces gateaux sans sirop
Hors ligne
A rejoint: 26 septembre 2011
Contributions: 7
Re: [PC] Oculus rift:: casque de réalité virtuelle

C'était pas de la publicité c'était une vidéo en lien avec le sujet. C'est un peu drastique comme modération.
Mais bon c'est fait, j'ai édité ;)

Sur Youtube je m'appelle LeCorbeauQuiJoue et je suis ici :
https://www.youtube.com/channel/UCZhqf7PGBgFCE8onXpcJ8_Q

Des jeux retros, des jeux récents, et plein d'autre trucs :p

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9255
Re: [PC] Oculus rift:: casque de réalité virtuelle

Citation:
j'ai consacré une vidéo sur ma chaine a la VR, je dis a peu prés les memes chose que notre Hooper.
Par ici :

Citation:
La publicité et la mise en avant de chaines personnelles (youtube, dailymotion) est interdite sur le forum,

Bah si un peu... et je ne suis pas modo, juste que le règlement est le même pour tous. Mais merci d'avoir réédité.

Edité par Apolline le 10/07/2016 - 15:10

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de Ces gateaux sans sirop
Hors ligne
A rejoint: 26 septembre 2011
Contributions: 7
Re: [PC] Oculus rift:: casque de réalité virtuelle

Mouais.
Pour moi la pub c'est surtout le fait de faire sa promo dans le seul but de se faire connaitre. Participer a un débat en illustrant ses propos par une vidéo, même personnelle (qui plus est sur le site d'un vidéo testeur) j'appelle juste ca de la communication.

Bref ;) Dsl de la gêne occasionnée je suis fidéle au Hooper depuis toujours mais pas du tout a son forum :p

Sur Youtube je m'appelle LeCorbeauQuiJoue et je suis ici :
https://www.youtube.com/channel/UCZhqf7PGBgFCE8onXpcJ8_Q

Des jeux retros, des jeux récents, et plein d'autre trucs :p

Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4893
Re: [PC] Oculus rift:: casque de réalité virtuelle

Je viens de tester Google Earth VR. Alors c'est totalement gadget mais très impressionnant : quasi pas de temps de chargement (que du poping de texture), tu peux voler librement entre le sol et la statosphère, pouvoir tourner la tête dans cet environnement donne un bon aperçu des distances, c'est sympa.