Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

26957 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Tout comme ceux qui faisaient deja des vidéo youtube pour montrer un jeu via des let's play par exemple et ce prennent des avertissements pour droits d'auteur :v puis l'histoire de demander de l'argent a ceux qui faisait des vidéos sur leur jeux


Ouais bah personnellement je suis partagé sur le sujet.
Autant je peux comprendre pour certains types de jeux comme ce Zelda par exemple où c'est réellement une expérience différente pour chaque personne à partager et là aucun problème à partager et gagner sa croûte si t'arrive à divertir avec , mais les jeux narratifs c'est contre productif pour les ventes qu'on puisse y avoir accès de a à z sur des plateformes comme youtube donc je comprends que l'éditeur récupère de l'argent sur les droits.
Et même dans le cas de ce Zelda, regarder un let's play ça fout complètement en l'air la découverte du monde et l'intérêt de l'exploration donc t'auras déjà beaucoup moins d'intérêt de te le prendre ensuite. Même si faut pas se mentir, le sel du jeu c'est sa liberté offerte et quelqu'un qui expérimente le jeu qu'à travers le gameplay partagé d'une autre personne n'en sortira que plus frustré qu'autre chose.

Mais c'est pas propre à Nintendo tu sais, beaucoup d'autres éditeurs restent à cheval sur les copyrights.

Edité par Killa le 13/03/2017 - 19:10
Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8369
Re: [NS] Nintendo Switch

oui je sais t'inquietes :)

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

@video2f1 : Oui, tant que je n'ai qu'un seul freeze ou que ça reste très très occasionnel, ça va, pas de raison de la renvoyer au SAV.

Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8369
Re: [NS] Nintendo Switch

bon on a le nouveau titre a speed run, zelda est repassé à la casserole, terminé en moins de 1 heure, je sent que quelqu'un va etre chaud pour la prochaine hooprun :p

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
@video2f1 : Oui, tant que je n'ai qu'un seul freeze ou que ça reste très très occasionnel, ça va, pas de raison de la renvoyer au SAV.

Oui, c'est ce que je voulais dire Rudolf.

Après, j'avoue, à ta place, quand t'as un freeze qui te fait reboot la console au bout d'une semaine, je comprends que sur le coup, ça fait rager^^.

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
en une centaine d'heure

Une centaine d'heure ? Je vois 70h sur ton profil moi ^^

Bon sinon j'ai une un freeze cet aprèm, ça m'a fait flipper ! Obligé de rester appuyer 10 secondes sur le bouton d'alim'.

Edité par belyzelien le 13/03/2017 - 21:39

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Ah, j'ai eu la même chose, après 70 heures de Zelda au total, à croire que la console décide à nous dire "stop" une fois qu'on atteint le stade critique des 70 heures de jeu. :-D

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [NS] Nintendo Switch

Ouais apparemment y a plein de monde qui rencontrent des problèmes avec cette console, elle doit pas être très fiable pour l'instant.

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [NS] Nintendo Switch

Bof, les freeze arrive (j'en ai eu plusieurs sur WiiU et ma console se porte nickel) ^^

Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3167
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
De ce que j'ai relevé comme soucis il y a
*Les rayures sur l'écran quand on met dans le dock - C'est pas la première fois que Nintendo nous fait le coup je me rappelle ma première 3DS .__. Je voudrait savoir si ça concerne juste les gros bourrins qui balancent leur switch en mode Sparta ou si c'est vraiment un souci de design qui pourra être corrigé avec une V.2 de la console.

Perso j'ai aucune rayure alors que je la sors et rentre du dock minimum 3x par jour, j'ai l'impression que des mecs ont fait les rayes au cutters pour faire le buzz... Cela dit je te recommande (si tu la prends) d'être délicat en la mettant ou en la sortant du dock.

Citation:
*Les lags en mode TV - Ca reviens beaucoup pour Zelda , mais je voulais savoir si ce genre de problème a été relevé sur d'autre jeux , des fois que l'optimisation merdique vienne du jeu et non de la console.

Pour Fast RMX, c'est l'inverse le jeu a des sortes de micro-freeze en mode portable et aucun soucis sur la TV, mais les gars de Shinen ont dit (ou j'ai mal compris) qu'il y a un bug avec la Switch docké qui bride les performances, Fast RMX ne tourne qu'en 900P et il y aura un patch du jeu et de la console pour corriger ce problème, on peut imaginer que le aptch de la console aide pour Zelda.

Citation:
*La charge du Joycon gauche - Je pige pas le délire, en gros il se décharge plus vite que la console mais se charge avec la console?

Perso je peux pas jouer avec les joycons détaché car mon joycon gauche se déco sans arrêt XD

Citation:
*Les pixels morts - Vu la politique de Nintendo sur le sujet je me demande si ils vont changer la donne avec une V2 ou si on aura toujours droit à une loterie à l'achat...

aucun problème de pixel mort chez moi

Citation:
GROS SOUCI D'ERGONOMIE SI CONFIRME - En gros j'ai cru comprendre que la Switch ne pouvait pas être en charge sur son Dock... Limitant le temps de jeu en mode TV aux capacités de la batterie.... Une énorme connerie si c'est avéré, et j'espère également que si c'est vrai ils proposeront une alternative parce que c'est quand même chaud.

nop par défaut faut brancher l'adaptateur secteur et le cable hdmi sur le dock et en mettant la console dedans, elle se recharge tout en pouvant jouer sur sa TV, seul truc relou si tu joues à un jeu gourmand Fast ou Zelda, la console se rechargera très lentement.

Citation:
* La sauvegarde sur la Switch et non sur les Cartouche... En soi c'est déjà un souci vu la faible capacité de mémoire fournie dans la console mais vu en plus qu'il y a le risque de tout perdre avec el famoso BSOD même si il touche un faible pourcentage ça me ferait chier de me dire que si ça me tombe dessus je perd mes save et qu'il n'aient même pas sorti le service de Cloud qu'ils ont évoqué... Pire encore si il faut payer pour avoir accès à ce dernier....

ça c'est vrai

Citation:
*Le Pad Pro qui a l'air de puer la merde alors que celui de la Wii u était cool, toujours pas de prise jack pour les écouteurs, le prix hallucinant, pourquoi pas avoir rendu le pad pro u compatible?

Perso je trouve que c'est la manette la plus ergonomique que j'ai eu entre les mains, à mi chemin de la GC et de la XboxOne.

Citation:
*Le prix... C'est con à dire mais avec Nintendo on a l'habitude de voir la console baisser drastiquement de prix une fois la première vague de pigeonneaux plumés, j'avais failli me prendre la 3DS et 1 semaine avant le jour ou je pensais la prendre sortait l'annonce de la baisse de prix ( de 250 a 199e ou 150e quand même je me rappelle plus mais c'était ouf ._.)

La 3DS était clairement vendu trop cher pour ce que c'était. Je doute qu'il puisse baisser drastiquement le prix de la console. Cela dit je pense qu'en fin d'année, les 299€ seront la console + 1 jeu contre la console nu actuellement.

Citation:
* L'eshop. Ya il beaucoup de choix? Peut on sauvegarder les jeux sur SD? Le compte peut se relier a une autre switch si on a le BSOD et qu'on perd tout ou on l'a dans l'os? Les prix sont toujours aussi déglingués que à l’accoutumée? Virtual console pas encore dispo? Gamecube possible ou ça sera comme avec la N3DS? ._.
Parce que à part Zelda pour le moment rien ne m’intéresse, et je l'ai sur Wii U...
MK8 je l'ai , splatoon j'osef complet... .__. Bref j'imagine que l’intérêt est pas trop la?

L'eshop t'as des portages NeoGeo dont Metal Slug 3, Snipperclips qui a l'air d'être très sympa à 2 en local, y a aussi Fast RMX qui est vraiment un très bon jeu de course futuriste à mi chemin entre un jeu de course et un jeu de rythme topic du jeu. Y aura Arms qui peut peut être un très bon cru ! A voir.

Les jeux peuvent être installé sur SD, tout comme les mises à jour des jeux physiques, seul les données de sauvegarde sont obligatoirement sur la mémoire de la console.

oui tu peux relier sans problème ton compte à une autre Switch, il faudra que sur ta nouvelle Switch, dans l'eshop que tu mettes ta console en console principal qui te bloquera ta console précédente (bien que je ne sais pas juste à quel niveau il l'a bloquerais, pour ceux qui voudraient plusieurs Switch pour leur famille)

la VC n'est tjrs pas la, et aucune info concernant des jeux GC, ils ont juste dit qu'ils y réfléchissaient.

dommage que tu ne dois pas être intéressé par Splatoon, la meilleure production de Nintendo sur la Wii U et de loin pour ma part

J'espère avoir pu t'aider mais je pense que par rapport à tes goûts, le line-up n'est pas assez étoffé, peut être en fin d'année avec Mario Odyssey, xeno2, Arms, Fast RMX

Edit : pour Fast RMX, comme je vois que t'es intéressé par le jeu ^^ si tu prends la console je te le recommande vivement Shinen est un studio maitre dans l'optimisation, il pèse seulement 860Mo. Ils vont sortir une update qui va rajouter le mode time trial et qui va encore améliorer les graphismes du jeu (améliorer les effets visuels surtout) et il sera également en 1080P natif sur TV. Il coute 20€ (enfin 19.99 :p ), pour son contenu y a juste rien à dire. 30 courses réparti dans 10 championnat, 15 véhicules 3 ligues (qui influent sur la vitesse), multi local, online, compatible avec tout type de manette, à part l'utilisation des sticks, tu peux changer la configuration des touches comme bon tu le veux !

Edité par TheJejesasa le 13/03/2017 - 23:32

Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF