Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

26950 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Ah d'accord. Moi qui ne joue pratiquement jamais en ligne, je n'avais pas pensé à ça.

Sinon Poulpie, si vraiment tu as peur pour tes sauvegardes, tu peux toujours prendre une carte micro SD, non ? Une panne de la console ne devrait pas "griller" la carte, non ?

Pour le retour sur les pixels morts, je ne peux pas te répondre malheureusement.

Quant à Shovel Knight, je ne l'ai toujours pas fait justement.

Pour les jeux à venir sur l'eShop, tu auras bientôt Yooka-Laylee, le remake du jeu fantastique Wonder Boy : the Dragon's Trap, la suite officieuse Monster Boy and the Cursed Kingdom, plus tard Hollow Knight qui est prometteur.

Pour I Am Setsuna, je n'ai pas entendu dire que c'était une version inférieure, non. Tu confonds peut-être avec Dragon Quest Heroes 1 & 2 (d'après ce que j'ai lu des retours par rapport à la version PS Vita).

Edit : Pour la transition nomade - salon, il ne faut évidemment surtout pas faire comme dans les pubs où les mecs enlèvent super rapidement la Switch de la station d'accueil, hein ! ^^
Il faut quand même y aller mollo, avec tes deux mains. Et quand tu insères ou que tu enlèves les joycons, pense à bien tenir la Switch pour qu'elle ne bouge pas dans la fente pendant ta manip (il y a un peu de "jeu" à l'intérieur). Tu appuies sur le petit bouton noir en haut du joycon avec la main qui fixe la Switch, et avec l'autre main tu pousses par-dessous pour l'enlever. Comme ça, il n'y a pas de risque pour l'écran.

Il y a un petit coup à prendre quand même pour ces manips, mais ça vient vite.

Edit 2 : Et tu auras aussi bientôt Sonic Mania si tu veux vraiment y jouer en nomade (je trouve que le jeu s'y prête bien, moi j'y jouerai dessus en nomade). :-)
Pour le casque, il n'y aurait pas moyen de trouver une rallonge pour le câble Jack à brancher sur la console en mode salon ?

Edité par Rudolf le 13/03/2017 - 12:35

Portrait de Gorby
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2015
Contributions: 1731
Re: [NS] Nintendo Switch

Poulpie
Fais ce que tu veux, mais le seul vrai jeu Switch made in Nintendo ce sera pas avant noël : Mario Odyssee (à moins que Arms ne te tente ou 1-2 switch). Et donc d'içi là peut-être un bundle console+jeu.
Faudrait vraiment que tu regardes les jeux qui puissent t'intéresser (leur date de sortie aussi). Enfin je pense. Si j'avais eu la Wii U je n'aurais pas pris la Switch day-one pour ma part.
Sur l'eshop à ce jour il y a environ 18 jeux (dont ceux en version boite). Je suis sûr que tu peux trouver facile la liste sur la toile.

Pour les pb répertoriés (écran rayé, joy-con defectueux, écran bleu ou autre). De mon côté je n'ai aucun de ces pb.
J'ai eu un jeu de couleur bizarre, en éteignant et rédemmarrant la console c'était résolu.
Dans le pire des cas SAV.
Pour les pixels morts, oui c'est le loto et elle ne sera pas remplacée (à moins d'un pb monstrueux).
Dans l'ensemble ça à l'air d'être des pb de jeunesse (comme il y'en a eu chez les autres).

Pour le Zelda qui rame plus en mode TV. C'est vrai.
Par contre t'as le dragon quest heroes qui rame plus en mode tablette.
Donc je pense que le pb viens plutôt de l'optimisation des jeux.

Edit:
Dans les jeux neogeo y a notamment KOF, le 98 je crois et metal slug 3. Ils sont tous à 6€99.

J'ai pris I am Setsuna, il est en 30fps constant (60 sur ps4) à part ça c'est la même. Et comme le jeu est un peu mou du genou franchement osef.
Pour les DQ heroes, y a eu un comparatif vidéo que je ne retrouve plus, en gros :
PS4 > Switch > Vita en termes de graphismes. C'est au niveau des fps que la Switch pêche plus que la vita mais juste en mode portable bizarrement... (ps4 60fps, vita et switch 30fps mais la version vita est plus stable en mode nomade)

Edité par Gorby le 13/03/2017 - 12:44
Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Pour les pb répertoriés (écran rayé, joy-con defectueux, écran bleu ou autre). De mon côté je n'ai aucun de ces pb.
J'ai eu un jeu de couleur bizarre, en éteignant et rédemmarrant la console c'était résolu.

Moi aucun problème et pourtant, j'ai beaucoup joué en mode tablette, même en voiture (en passager hein xD) ce weekend et sur la TV.

Pour les histoires de rayures, moi j'en ai pas. Mais ce genre de problème, sans déc, c'est exactement comme quand t'achète un portable. L'écran de la Switch n'est pas plus propice aux rayures que les autres appareils informatiques.

Je veux dire par là que du moment que t'as un écran et un support, oui, t'as forcément des chances que ça raye, mais pas plus que quand tu joue sur n'importe quelle tablette. Ce genre de polémique est juste idiot. C'est comme se plaindre que ta manette se brise quand tu la lance par terre.

Citation:
Dans l'ensemble ça à l'air d'être des pb de jeunesse (comme il y'en a eu chez les autres).

Comme la PS4 avait eu son lot de bad-buzz à sa sortie...c'était déjà insupportable. On a le droit à celà à quasi chaque sortie de console.

Après, si par pure-malchance, t'as un souci, comme pour n'importe quelle console, t'as le SAV bien que je sais pas du tout si celui de Nintendo est bon et puis ça dépend aussi de l'enseigne où tu l'achète.

C'est toujours les 1% qui font les plus parler quoi.

Citation:
Pour le Zelda qui rame plus en mode TV. C'est vrai.

En tablette, ça rend bien et c'est fluide (à part 2-3 moments notamment au passage de cuts-scene mais assez rare).
Par contre, le léger brouillard et poping sont là évidemment mais pas trop présent et peu génants. Sauf pour les animaux qui dépopent très souvent et surtout parfois devant tes yeux, c'est le seul reproche technique qui m'ennuie.

Par contre, les ennemis, eux ne dépopent pas xD xD, y'en as ils te collent aux fesses c'est pas possible xD.

Edité par video2f1 le 13/03/2017 - 12:54
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Mais il est vrai quand même qu'à cause de la station d'accueil avec sa fente assez étroite, il faut faire plus attention que pour d'autres tablettes ou smartphones classiques à ne pas rayer l'écran. Il faut être plus précautionneux, enlever ou insérer la tablette tout doucement (et surtout pas comme dans les pubs Switch), et bien la maintenir quand on enlève ou qu'on insère les joycons depuis la station d'accueil.

Si on joue à la Switch exclusivement en nomade, les rayures sont moins probables que pour une utilisation hybride (en revanche bien sûr les risques de casse sont plus importants si tu te déplaces souvent avec comme pour les smartphones ou les tablettes, même si moi je n'ai jamais cassé de smartphone).

Si on joue exclusivement en mode salon, les rayures, on s'en fiche, la console ne sort pas de la station d'accueil.

Par contre si comme moi on alterne beaucoup entre salon et portable pour une vraie utilisation hybride, là il faut faire attention pour les rayures : c'est dans ce cas de figure précis, pour ce profil de joueur que les risques de rayure sont plus importants que pour une utilisation quotidienne d'une tablette ou d'un smartphone. Mais encore une fois, si on fait attention, il n'y a pas de souci.

Edité par Rudolf le 13/03/2017 - 13:00

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [NS] Nintendo Switch

Au niveau des Joy-Cons, ça s'enlève et s'insère très bien sur la tablette. t'as juste un micro-bouton pour sécuriser et ça s'enlève et se met tout seul. J'ai été agréablement surpris là-dessus.

Par contre, j'avoue que pour insérer et enlever les dragonnes (pour jouer à 1-2 Switch bien que c'est facultatif), là c'est assez galère ou alors c'est moi qui ai pas compris xD

Edité par video2f1 le 13/03/2017 - 13:20
Portrait de Mangedescahuetes
Hors ligne
A rejoint: 2 décembre 2013
Contributions: 744
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
L'écran de la Switch n'est pas plus propice aux rayures que les autres appareils informatiques.

Au contraire, tous les autres smartphones/tablettes récents ont maintenant un écran en verre pour éviter les rayures, justement^^

Le plastique ça marque beaucoup plus, faut pas faire l'abruti et mettre la switch dans sa poche sans protection :D

Edité par Mangedescahuetes le 13/03/2017 - 13:47
Portrait de Gorby
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2015
Contributions: 1731
Re: [NS] Nintendo Switch

Oui, le plastique raye plus facilement.
Mais il casse moins.

Portrait de Mangedescahuetes
Hors ligne
A rejoint: 2 décembre 2013
Contributions: 744
Re: [NS] Nintendo Switch

Ahaha, du coup la switch est le nouveau 3310?^^

Portrait de Lord_Gwyn
Hors ligne
A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 3352
Re: [NS] Nintendo Switch

Quelqu'un sait comment envoyer un message à un amis sur Switch ou envoyer un screenshot ? C'est possible au moins ?

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Je suis plus jeu solo et je pense qu'attendre Noel serait en effet le plus sage parce que le Mario me hype à mort :d

Tu n'es pas seul, j’attends que la Switch ait plus de jeux, et de voir son évolution et l’évolution des prix aussi.

Citation:
The file size of FAST RMX will therefore only be ~900 Megabytes! So anyone can download it really 'FAST' to their internal memory.

Impressionnant.