Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

26932 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Lord_Gwyn
Hors ligne
A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 3352
Re: [NS] Nintendo Switch

AH OK. Perso j'ai plus joué à la vita que la 3DS donc du coup mon classement est différent. Et j'ai plus joué à la DS que la PSP.

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [NS] Nintendo Switch

C'est quoi cette histoire des maj sur le gamepad quand la wii u est éteinte? Vous m'avez pas expliqué :o

Portrait de Lord_Gwyn
Hors ligne
A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 3352
Re: [NS] Nintendo Switch

Les maj dans Zelda c'était pour les DLC , pour la U je ne sais pas.

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [NS] Nintendo Switch

Non mais certains m'ont dit que le gamepad pouvait recevoir des messages de nintendo pendant que la console était éteinte ô_o

Edité par Pasaiyen le 11/03/2017 - 15:33
Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Non mais certains m'ont dit que le gamepad pouvait recevoir des messages de nintendo pendant que la console était éteinte ô_o

Ben...oui. Avec le GamePad qui s'allumait en faisant du bruit (ça surprenait des fois) :p

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

ça m'est arrivée 2-3 fois, pi j'ai désactivé les notifications

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [NS] Nintendo Switch

Bah j'ai jamais eu ça de ma vie :p

Portrait de dagjo
Hors ligne
A rejoint: 19 janvier 2012
Contributions: 192
Re: [NS] Nintendo Switch

Bon bah première expérience en train avec ma switch aujourd'hui, j'avoue que c'était cool de pouvoir jouer à zelda à l'extérieur :D Ceci dit c'est peut-être une console un poil (juste un poil) trop large pour jouer à coté de quelqu'un (enfin un-e inconnu-e) sans déranger, j'avais quand même un peu peur de faire du coude à mon voisin de banquette ^^'

Portrait de Gorby
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2015
Contributions: 1731
Re: [NS] Nintendo Switch

Oh purée, j'ai eu peur !
Ma console affichait des couleurs étranges, c'était genre tout violet dégueu.
Je l'ai éteint et redémarrer, ça a résolu le pb. Mais ça fout les jetons :s

Edité par Gorby le 11/03/2017 - 20:49
Portrait de fan2lc
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272
Re: [NS] Nintendo Switch

Depuis combien d'heures tu y joues?!

Ah je me doutais bien qu'il n'y aurait plus personne après la sortie de l'Asse... la Switch !

2ème partie de mon impression:

Déjà grosse erreur c'est en SEMI nomade que je joue, pas en nomade i.e. joycons attachés. Sauf une fois pour les charger sur la Switch. Je pense qu'il ne faut pas laisser les joycons sur la console, histoire qu'elle profite de sa batterie au mieux ET que rangés dans ma sacoche souple, ils ne tordent pas les rails à force! D'ailleurs il faut tenir aussi la console en nomade et pas considérer les joycons comme des extrêmités maléables à l'envie... ce n'est pas un gamepad/mablette!!! Après faut pas s'étonner d'avoir des joycons qui jouent!

D'ailleurs je crois que mablette est plus approprié pour le gamepad de la Wii-U, car tout pad est par définition un gamepad!

Pour la console la plus puissante du marché:
+ c'est très facile de poser et même retirer les joycons, à voir les vidéos on dirait que c'est magnétique, que ça se rentre tout seul mais rien du tout!
- quelle connerie tout ces paramètres par défaut: luminosité genre 80% sans réglage précis vu qu'il n'y a que quelques palliers apparemment à peine 4 ou 5 (?), thème blanc plutôt que noir, son désactivé écouteurs retirés, jauge de charge numérique désactivée!...
- un bogue ? sur la déconnexion Internet (en tout cas version 2.0.0) qui refusait de reenregistrer la déconnexion (Sauvegarder grisée) mais ça a été fait, vu l'affichage des ondes...
+ Par la version 2.0.0 lorsqu'on branche les joycons c'est à leur couleur et non blancs, CLASSIEUX !!
+ 2 réglages pour le son?! Hors et avec écouteurs!!
- Le ventilo fait du BRUIT (après la CHAUFFE, second mensonge), découvert en fin de session...
+ pas de bogue à pleurer pour l'instant après une quinzaine d'heures

Autonomie maxi constatée de 3h24 sur Zelda avec écouteurs Sony Clear Sound à Max-5, Luminosité à ZERO et sans connexion Internet. Me semble que hors Zelda compter une autonomie triplée!? Genre 30 minutes dans les options me prirent 10 min de jeu... à vérifier.


Pour Zelda parce que sur son sujet c'est la jungle du spoiler, avis général du préambule:

- on se fait chier quand même! Bethesda je préfère, hors gameplay. Ils se sont dit de devoir retirer tout ce qui définissait la saga: caverne, donjon, outil et même encore...
- la pléthore de boutons c'est pas hyper pratique tout ça, on pourrait sûrement se passer des 4 boutons de gauche, et on navigue dans les inventaires mais à la fin de première ligne on passe au suivant c'est génériquement con!
- on ne PEUT PAS changer d'arme en marchant, et ça stoppe la marche. De toute manière le bouton de choix est pile sous le stick de déplacement, une connerie!
- les éléments repopent, le genre de choses qui m'agacent! C'est à mettre en option. On a tellement rien à foutre pourquoi nous sortir la ménagerie comme au premier jour? C'est pas "SotC", d'ailleurs niveau Boss c'est pas la joie par ici... et ils nous servent une arme pile juste avant pas sérieux, un peu comme pour les sanctuaires...
- on nous signale et décompte les sanctuaires - visibles pourtant de loin - mais les k... démerde-toi! Du coup j'hésite à faire le grand saut vers l'inconnu, parce que...
- j'ai horreur de me reporter à un lieu par téléportation! C'est du design à la pisse... cf ZOOT, ZTP
- les Capacités sont illimitées mais vraiment Toutes! Quitte à pouvoir créer autant que ça le soit pour les destructibles, non!? Et même la MAGIE ALLEZ soyons fou! PAS BIEN.
- De tout le territoire, j'ai laissé mon cerveau au placard, sanctuaire inclus...
+ malgré une petite énigme bien volage et une chtite pour la seule quête existante, mes 2 seuls moments de bons plaisirs avec...
+ l'IA n'est pas mal et on peut vite crever, mais comparer à Dark Souls un peu abusé non
+ faire sa tambouille, mais archi sous-exploitée comme décrit plus haut!
+ l'escalade!!...
- mais partout tout le temps surtout sur les bâtiments c'est juste aussi débile qu'AC!!!
- la VF n'existe QUE pour les très grandes étapes: début et fin de mission. Et y a rien de spécial à faire pour l'instant. Autant jouer à son homologue le plus direct: "Far Cry 4"!
- Ah NOONN pas ENCORE les mêmes lieux et personnages et histoire!!!!

Pour le moment un petit 15/20 j'allais dire 16 mais la capacité de la console me fait donner encore 2 points de plus de trop sûrement. On l'oubliera vite.

A quand une adaptation 3D relief!?

Edité par fan2lc le 12/03/2017 - 12:47