Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

26957 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2254
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
je suis tout à fait satisfait par le support joy-con, donc je ne ressens pas du tout le besoin d'acheter une manette Pro.
Idem.

Je viens faire un petit retour sur la Switch, pour ceux que ça intéresse encore :p

J'ai été confronté à quelques problèmes (je fais peut-être mal les choses). Le premier c'est le joy-con gauche qui se décharge plus vite. Deux alertes successives avant que je me décide à recharger, celui de droite était encore aux 2 tiers remplis.
Donc je recharge, il était 19h00, là il est 20h19, et je décide d'aller jeter un oeil pour voir où ça en est (envie de jouer moi xD). Je relance le bousin, je vais dans le menu voir le niveau de batterie. Rien n'avait bougé !!
Les joy-con ne se rechargent pas console éteinte ? Veille obligatoire ?!

Autre soucis : le jonglage entre mise en veille et extinction brouillonne. J'éteins ma console en appuyant longuement sur le bouton, puis avec ma manette je sélectionne les "options d'alimentation" -> "éteindre". Je retire la tablette du dock pour mettre mes joy-con (pour recharger, vous avez suivi ? :p), elle se fout en veille la rebelle !
Alors moi je mets la tablette dans le dock, j'appuie longuement sur le "power", et je me dis, avec les joy-con attachés, je vais aller dans "option d'alimentation". Que nenni ! Joy-cons inutilisables si accrochés à la tablette sur le dock !

Pour éteindre avec joy-con sur la tablette, obligé de la sortir du dock, d'aller dans "option alim" et éteindre, puis remettre dans le dock ? Ou alors d'avoir d'autres manettes à côté (Pro, seconde paire de joy-con) qui pourront interagir avec les menus ? Ou glisser les joy-con directement sur la tablette dans le dock après l'avoir éteinte ?
Et vous préconisez d'éteindre à chaque fois, ou de laisser en veille ? Je vois pas trop la différence, ça s'allume très vite dans les 2 cas.

Autre léger reproche aussi : on parle de conserver la bonne santé de la batterie de la tablette, en la débranchant quand la batterie est pleine comme c'est préconisé en général sur ce type de produits. Sauf qu'en jouant assez souvent en mode salon, elle est toujours chargée à bloc, et toujours en charge sur le dock en parallèle ! Et oui, si vous débranchez l'alim du dock, bien entendu celui-ci ne fait plus le taff (mode TV désactivé, bref, inutile donc). Normal vous me direz, si la tablette devait alimenter le dock (HDMI, USB, ventilo) et en plus upscaler en 900p, elle péterait un boulon la pauvre.
Donc j'essaie autant que possible de débrancher le dock après mes sessions (sauf si besoin de recharger les joy-con), mais bon, je crains pour l'usure de la batterie.

C'est pas grand-chose, mais ce sont des petits détails qui "inquiètent" sur un ensemble attrayant. MAIS c'est peut-être moi qui suis une grosse merde, je dis pas ^^'

Pour les joy-con séparés, je peux pas m'en servir sur Zelda. Je peux pas avoir le joystick à droite et le "+" sans replacer à chaque fois le joy-con droit dans ma main, ou alors me tordre la main et arrêter à cause des douleurs au bout de 3 minutes XD

Edité par Nelys le 09/03/2017 - 22:05
Portrait de Fatalordi
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: [NS] Nintendo Switch

Nelys, ton histoire me rappelle la Wii U. x)
Je l'éteins avec le gamepad (donc veille tant qu'elle n'est pas débranchée). Et 1h plus tard, cet enfoiré de gamepad reçoit une notification random de Nintendo, en faisant autant de lumière que les pompiers. Donc je rappuie sur le bouton power, ce qui a pour effet de rallumer la Wii U. Okééééé (>_<)"

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2254
Re: [NS] Nintendo Switch

Oué pour éteindre la Wii U faut rester appuyer quelques secondes sur le bouton Power du Gamepad. Et même comme ça on reçoit des notifications à la noix de Nintendo sur la mablette xD

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Et même comme ça on reçoit des notifications à la noix de Nintendo sur la mablette xD

What?? ça m'est jamais arrivé en 3 ans ça :o

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
je suis souvent mort dans Zelda parce que Link s'accroupit et donc je ne pouvais pas sauter ou brandir mon bouclier. :-(

Ah ah ah putain, la même ! :p

Portrait de Lord_Gwyn
Hors ligne
A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 3352
Re: [NS] Nintendo Switch

Est ce que vous aussi vous appuyez sur R sans le vouloir ? Niveau ergonomie j'ai vu mieux ... Apres ça reste une superbe console portable.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Non ça va, je n'ai pas de souci particulier avec le bouton R. C'est plus avec le joystick gauche sur lequel j'appuie sur mégarde parfois. Ou alors est-ce que tu parles du moment où on insère ou enlève le joycon de la tablette ou du support (au début je n'arrêtais pas d'appuyer sur ses boutons pendant ma "manip") ?

Par contre je confonds souvent R et ZL, ou L et ZL (je n'ai vraiment pas l'habitude de cette configuration de boutons depuis la Wii que je n'ai jamais vraiment joué à la manette classique de la Wii et que je n'ai pas eu de Wii U).

Edité par Rudolf le 10/03/2017 - 04:05

Portrait de Lord_Gwyn
Hors ligne
A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 3352
Re: [NS] Nintendo Switch

Edité par Lord_Gwyn le 10/03/2017 - 05:22
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [NS] Nintendo Switch

J'ai suivi le schéma des enfers et toutes les possibilités mènent a "patientez" du coup j’exécute :D.

(vous voyez le "oui" en bas a droite je fini toujours sur "non" en bas a droite)

Edité par nexy le 10/03/2017 - 14:56

Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8369
Re: [NS] Nintendo Switch

arrivé direct au 1er non loul :v