Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

26957 posts / 0 nouveau(x)
Membre bloqué
Portrait de hopi2
Hors ligne
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062
Re: [NS] Nintendo Switch

Oui je sais que je suis contre le système des actionnaires d une façon générale.
Mais se faire du fric sur le dos des enfants ça me dépasse.
Et puis c était aussi pour apporter des éléments de réponses à la question du prix relativement élevé si on en croit vos déclarations.

Edité par hopi2 le 07/03/2017 - 19:06
Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Ce qui me dérange c est de savoir que les actionnaires de Nintendo se font de l argent sur notre dos.

Kwa ?

C'est le topic des complots ici ou quoi ??

Que dire...

Ah oui au fait, Miyamoto est un illuminati, vous saviez pas :P ?

Comme dit Django, bah tu sais avec ce genre de réflexion, fermons ce forum entier, brulons toutes nos consoles et jeux vidéos, je vois pas pourquoi on achèterai tous ces trucs vu que ça permet aux actionnaires de Sony et Nintendo de se faire de l'argent dans notre dos comme tu dis :P.

Membre bloqué
Portrait de hopi2
Hors ligne
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062
Re: [NS] Nintendo Switch

Un artiste peut chercher ou pas a s enrichir. Mais qu une personne comme un actionnaire qui n est pas artiste s enrichisse parce qu'il est riche et qu il peut investir ce n est pas grandiose. Certes il y a des gains de diverses natures avec ce système mais le consommateur est celui qui en paye le prix.

Edité par hopi2 le 07/03/2017 - 19:19
Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [NS] Nintendo Switch

Je comprends pas hopi2.

Oui un actionnaire investi pour s'enrichir, heureusement quand même car Nintendo n'est pas une association. Faut bien qu'il y trouve un intérêt.

Après je comprends pas ton raisonnement. Enfin, tant mieux si le fait d'acheter des consoles enrichissent les actionnaires. Ils vont pouvoir réinvestir une partie qui permettra à Nintendo de continuer à nous proposer des contenus géniaux comme ce Zelda.

Je comprends pas. Tu crois vraiment que les actionnaires de Nintendo se balancent de l'avenir de Nintendo et son image. Faut arrêter de croire que les actionnaires des grandes entreprises sont des gros ignorants plein de fric qui ne pensent qu'à pomper le fric.

C'est pas les actionnaires qui décident des prix, de les mettre haut ou bas selon leur bon vouloir, je comprends à moitié ce que t'insinue mais n'ayons pas une vision aussi limitée et simpliste de l'actionnariat.

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Faut arrêter de croire que les actionnaires des grandes entreprises sont des gros ignorants plein de fric qui ne pensent qu'à pomper le fric.

Autant sur le reste je ne dis rien autant la, oui ils font ça pour se faire encore plus de fric, sinon il n’investirait pas si il n'y avait pas cet intérêt... :D

Quand toi tu vois un super Zelda les investisseurs voient pleins de pognon en regardant la même jaquette.

Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8369
Re: [NS] Nintendo Switch

Disons qu'il y a deux types d'investisseurs dans le monde, il y a le bon(rare) qui met de l'argent en jeu pour lancer un produit et un créateur pour lui laisser la chance de ce lancer(aujourd'hui on appel ca kickstarter par exemple), et l'autre le mauvais qui fout de la thune partout parfois de facon pas cohérente juste pour avoir des actions et devenir de plus en plus riche(comme bolloré, drahi...) et soit pret a de la casse humaine pour s'enrichir plus si ca ne fonctionne pas bien.

Citation:
C'est pas les actionnaires qui décident des prix

Un peu si justement car ils demandent un % sur la vente du produit, donc si le constructeur ou autr eveux aussi(c'est normal) sa marge, si le prix qu'il se fixé au début ne suffit pas, le prix montera pour leur faire plaisir.
Exemple pourquoi SFR augmente a présent des quelques euros tout les 6 mois voir moins, payer les investisseurs qui ont parmis le rachat del a boite, et comme ils ont une promesse de pourcentage et que la boite n'est plus viable, ils montent les prix

Edité par Django le 07/03/2017 - 19:51

Membre bloqué
Portrait de hopi2
Hors ligne
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062
Re: [NS] Nintendo Switch

Ben non mais c est juste une question de logique, par rapport a ce qu'il y a dans ma mémoire et ce qu il y a dans ma mémoire c est la déclaration du pdg de Nintendo qui fait un communiqué de presse pour dire qu au jour de la sortie de la console elle est déjà rentable.
C est fait pour rassurer les actionnaires une telle déclaration et pour pérenniser l entreprises par la même occasion.
Les actionnaires si ce sont aussi les joueurs de la bourse lol et bien bonjour les gens qui ne pensent pas qu au fric

Edité par hopi2 le 07/03/2017 - 19:55
Portrait de Isamu Dyson
Hors ligne
A rejoint: 13 octobre 2013
Contributions: 892
Re: [NS] Nintendo Switch

A ceux qui jouent la plupart du temps en mode TV, vous savez si il est possible d'éteindre la Switch en la laissant sur le dock? Je la mets toujours en mode veille depuis le pad pro, je ne sais pas si c'est conseillé ou non.

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Autant sur le reste je ne dis rien autant la, oui ils font ça pour se faire encore plus de fric, sinon il n’investirait pas si il n'y avait pas cet intérêt.

Je suis 100% d'accord avec ça hein faut pas croire :)

A part pour le milieu associatif ou un don, sincèrement, qui investi quelque part sans contrepartie ?

Evidemment que c'est pour le pognon, mais ça veut pas dire que le gars se désintéresse du truc au contraire. Il a tout intérêt à ce que la boite fasse des bons jeux, ai une bonne image, pour qu'elle soit rentable. S'il ne regarde rien, prends un max de fric, la boite coulera et l'actionnaire devra chercher une autre boite tout en ayant cette image mauvaise collée à sa peau.

Bref, j'apprends rien à personne. Quand tu place ton argent, quand tu investi quelque part, tu vas quand même demander des comptes ou des garanties à la personne en face non ?

Tous les actionnaires ne sont pas des bisounours évidemment mais faut pas sitgmatiser en disant qu'ils nous prélèvent comme les impots. Bordel, vous êtes pas content du Zelda là ?

Arrêtons de stigmatiser et de généraliser. En majorité, les actionnaires sont pas des gros méchants qui se dorent la pillule sur notre dos. Ceux qui sont riches, bah, ils le sont pour des raisons hein. J'appelle ça de la jalousie limite.

Le jour où tu auras une fortune, tu vas pas te contenter de la mettre dans un coffre où il va pourrir, tu vas quand même bien le réinvestir sinon, tu perdras constamment de l'argent jusqu'à ne rien laisser à tes héritiers ou pour ta fin de vie.

Citation:
Ben non mais c est juste une question de logique, par rapport a ce qu'il y a dans ma mémoire et ce qu il y a dans ma mémoire c est la déclaration du pdg de Nintendo qui fait un communiqué de presse pour dire qu au jour de la sortie de la console elle est déjà rentable.
Ç est fait pour rassurer les actionnaires une telle déclaration.

Peut-être, et c'est quoi le problème ? Tu préfères que Nintendo encourage les actionnaires à partir et que Nintendo fasse faillite. En plus, apparemment, la Switch marche bien pour son lancement, donc je comprends pas.

Edité par video2f1 le 07/03/2017 - 19:55
Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [NS] Nintendo Switch

Si moi j'avais été actionnaire la Switch couterait 250 euros, et même a ce prix la il y en aurait pour moi et Nintendo, si les actionnaire regardent a long terme c'est comme tu dis pour maintenir les entrés sinon ils te mettraient la Switch a 1000 euros comme dernière console et au revoir.