Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

26957 posts / 0 nouveau(x)
Membre bloqué
Portrait de benibiok
Hors ligne
A rejoint: 28 février 2017
Contributions: 163
Re: [NS] Nintendo Switch

Portrait de Gorby
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2015
Contributions: 1731
Re: [NS] Nintendo Switch

Oui et puis les gens ont une plus grande propension à critiquer négativement que positivement.
Logique, si ton produit ne marche pas ou tu n'en es pas content tu vas te plaindre, alors que si tout est ok tu vas pas forcément le crier sur tout les toits.

Portrait de Deriuh 80006
Hors ligne
A rejoint: 20 avril 2013
Contributions: 1543
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
T'as toujours une tuile pour certains modèles quand une production démarre.

Evidemment, l'entreprise est toujours impatiente de sortir son nouveau produit, ils se disent : "les bugs du début on verra ça plus tard"

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Evidemment, l'entreprise est toujours impatiente de sortir son nouveau produit, ils se disent : "les bugs du début on verra ça plus tard"


Bah le produit de base n'a pas de problème vu qu'on est pas tous victime des différents problèmes évoqués ici et là(et heureusement).
C'est juste la chaîne de production qui n'est pas encore rodée.

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Oui et puis les gens ont une plus grande propension à critiquer négativement que positivement.
Logique, si ton produit ne marche pas ou tu n'en es pas content tu vas te plaindre, alors que si tout est ok tu vas pas forcément le crier sur tout les toits.

Exactement ça oui.

Et puis beaucoup sont prêt à sauter sur la moindre plainte pour en rajouter.

Je constate que rien qu'ici sur le forum, on est nombreux à avoir acheter la Switch D1, très rares voire personne à avoir connu un soucis.
T'as toujours quelques modèles défectueux, même si Nintendo l'avait prévu, tant que la chaine est pas lancée, tu peux pas le constater, impossible de tout prévoir à l'avance surtout sur des problèmes liées à l'utilisation pure de la machine. Le plus important en fait et la vraie question à se poser, c'est l'efficacité du SAV de Nintendo.

Killa, pour la gomme des stickss, c'était bien réel mais Sony a amélioré ses manettes au bout de 5-6 mois et accepté les échanges. Moi j'étais pas au courant xD, j'ai achetés des gommes pour conserver les sticks.

Membre bloqué
Portrait de Rockman
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2015
Contributions: 1716
Re: [NS] Nintendo Switch

Test de durabilité pour la Switch !

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Non mais après sinon, faut arrêter un peu cette psychose sur le fait de ne pas acheter une console à son premier jour.

S'il y a des soucis, ça concernera toujours une petite minorité de joueurs (bon, à part la Xbox 360 qui était hors concours, et encore il y avait la garantie et un bon SAV pour compenser). Et même en achetant une console un ou deux ans après, on peut toujours avoir un petit souci.

Bref, si une console vous fait envie dès le début, ne vous prenez pas la tête et achetez-la, quoi. Si ce n'est pas le cas, dites plutôt que c'est simplement la console et sa ludothèque qui ne vous intéressent pas (pour l'instant), au lieu de chercher de fausses excuses sur la fiabilité hardware. ^^

Quant au fait de rayer l'écran de la Switch contre la paroi de la station d'accueil, le risque est là évidemment si on y va un peu trop à la bourrin. Il faut simplement y aller tout doucement. Bon, c'est clair que pour le coup, c'est encore moins une console destinée aux enfants, il faudra attendre une version "VTechisée" de la Switch pour ça.

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Non mais après sinon, faut arrêter un peu cette psychose sur le fait de ne pas acheter une console à son premier jour.

C'est ça que je me tue à dire. ça devient n'imp des fois xD xD. Le moindre buzz du net est repris là en ce moment mais bon^^.

Citation:
Quant au fait de rayer l'écran de la Switch contre la paroi de la station d'accueil, le risque est là évidemment si on y va un peu trop à la bourrin. Il faut simplement y aller tout doucement.

C'est exactement pour celà que je parlais que ma PS4 prend la poussière xD. Oui, du moment que t'insère la tablette dans le dock, il y a forcément des risques de rayure et je suis d'autant plus étonné de voir ces plaintes de personnes 2 jours après la sortie de la console.

C'est comme si on me dit, "oulà attention !! le clapet pour insérer les cartouches est fragile, c'est de la merde". Voilà quoi.

Énorme ta vidéo Rockman xD xD, le mec qui arrive à jouer à Zelda sans problème en ayant tordu dans tous les sens sans réussir à péter la console en 2 et surtout en l'ayant restylé au cutteur xD. Nintendo a tout prévu xD, on peut personnaliser la Switch à notre sauce xD xD

Au moins ta vidéo prouve que Nintendo était conscient de ce qu'il faisait en essayant au mieux qu'ils pouvaient de proposer une tablette assez solide tout étant performante, ergonomique et à prix accessible.

J'ai même lu un mec qui a mangé (si si) une cartouche pour tester le goût. Très honnêtement, j'ai trouvé celà complètement con et immature. A quel points peut aller la bêtise de certains.

http://www.jeuxactu.com/pourquoi-les-cartouches-des-jeux-switch-ont-un-sale-gout-notre-theorie-108275.htm

Quand tu élèves ton enfant comme il faut, bah tu fais en sorte par une barrière physique ou par la parole, qu'ils mettent pas les mains dans le four, les plaques chauffantes, les produits dangereux à toucher, à boire ou manger, tu les range dans des tiroirs inaccessibles.

Tant mieux que Nintendo ai pensé à ce genre de souci mais c'est complètement stupide en réalité de penser à ça (en vrai c'est comme la dame qui s'est plaint du'une marque de micro-onde car il avait cramé son chat qu'elle voulait sécher ou le type qui s'est plaint de Casio car il avait chutté en regardant sa montre en faisant du vélo).

Oulà, j'ai dérivé, sorry xD xD. MAis bon, c'était juste pour critiquer certaines attitudes aux sorties de consoles à se satisfaire de voir le moindre pépin sur le moindre exemplaire, de la schizo quoi xD.

Edité par video2f1 le 07/03/2017 - 16:08
Portrait de Mangedescahuetes
Hors ligne
A rejoint: 2 décembre 2013
Contributions: 744
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
en essayant au mieux qu'ils pouvaient de proposer une tablette assez solide tout étant performante, ergonomique et à prix accessible.

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [NS] Nintendo Switch

Oui, car les fameuses tablettes de dingue de chez Apple, elles sont pas à 300€. Evidemment elles coutent plus cher et ont des perfs meilleures et une meilleure eergonomie. D'ailleurs, la tablette de Nvidia qui utilise plus ou moins les mêmes composants que la Switch, elle est à peine moins cher ou je me trompes.

Et oui, la tablette de la Switch est bien pensée sans déconner. Elle surchauffe pas ou très très peu, c'est pas en dessous des mains.
La prise en main est bonne, c'est léger, la qualité technique est là même si c'est pas un truc de fou.
Bref, plein de petits trucs bien fait quoi.

On peut critiquer les pratiques tarifaires de Nintendo sur les jeux, les accessoires, mais comme pour Sony, arrêtons de chercher bêtement le coût de revient des composants, c'est stupide. La console n'est pas produite à 10€ par des petits chinois, arrêtons de simplifier les choses.

Edité par video2f1 le 07/03/2017 - 16:12