Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

26932 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Gorby
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2015
Contributions: 1731
Re: [NS] Nintendo Switch

Nexy
Bon je comprends à peu près le propos. Mais je croyais que l'économie se faisait plus sur le fait que ce soit du 720p et 1080p en mode TV.

Killa
Loul si c'est bien ça, c'est plus que ce que j'en attendais XD
Y a plus qu'à espérer qu'elle se vende comme des petits pains :p

Eiki
Pourquoi ? L'analogie n'est pas juste ?

Euh, c'est bon c'est plus clair maintenant

Edité par Gorby le 23/02/2017 - 19:31
Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5467
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
J'ai pas compris?

Vous me parlez en message codé la ^^

Tu compare un hardware de 2011 avec un truc sortie en 2016 (ok le rasberri P c'est pas neuf).

Et tu fait d'ailleurs le même amalgame qu'entre le Switch et les autres consoles. Tu compare un hardware portable (donc petit + ecran + batterie + probleme de chauffe à gérer etc) a un hardware de salon au format parpaing qui du coup ne se suffit pas à lui même puisqu'il lui faut un écran et qu'il n'a pas vocation à être mobile.


Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [NS] Nintendo Switch

Le 1080p c'est un 900P upscalé de Zelda sur TV.

Citation:
Tu compare un hardware de 2011 avec un truc sortie en 2016 (ok le rasberri P c'est pas neuf).

Je voulais dire par la que l'affichage de la 3DS n'est pas si degeu par rapport a ce qu'il y a dedans (hardware)

Citation:
Et tu fait d'ailleurs le même amalgame qu'entre le Switch et les autres consoles. Tu compare un hardware portable (donc petit + ecran + batterie + probleme de chauffe à gérer etc) a un hardware de salon au format parpaing qui du coup ne se suffit pas à lui même puisqu'il lui faut un écran et qu'il n'a pas vocation à être mobile.

En comparant la Switch a la One?, bein je faisais le rapprochement niveau visuel (rendu) c'est tout, enfin j’espérais est le juste mot, en vrai j'en sais rien.

Edité par nexy le 23/02/2017 - 19:28

Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5467
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Je voulais dire par la que l'affichage de la 3DS n'est pas si degeu par rapport a ce qu'il y a dedans (hardware)

Ben alors pourquoi dire "merde"

Citation:
En comparant la Switch a la One?, bein je faisais le rapprochement niveau visuel (rendu) c'est tout, enfin j’espérais est le juste mot, en vrai j'en sais rien.

Disons que pour moi c'est comme comparer une moto et une voiture sous prétexte que les deux peuvent t'amener d'un point A à un point B.
Chacun à ses défauts et avantages.
Mais de là à dire qu'une moto ne sert à rien car il y a la voiture (et inversement), ce n'est pas logique. Pas de problème de préférer l'un ou l'autre mais pas moyen de dire que l'un ou l'autre et pourri en faisant ce genre de comparaison


Portrait de Gorby
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2015
Contributions: 1731
Re: [NS] Nintendo Switch

Oui ok pour l'upscale, mais l'économie de puissance se fait donc aussi içi.
Pour les détails non affichés en mode nomade je comprends mieux aussi.
Mais du coup oui, c'est là l'effort supplémentaire de développement pour les tiers. Pour les plus gros jeux ce serait pas un portage juste copier-coller en quelque sorte, va falloir qu'ils bossent un peu plus pour que ça passe.
Enfin bon, tout est clair, merci !

Vous dîtes qu'il n'y a pas la virtual console pour le 3 mars. Mais y'aura bien l'eshop par contre. Donc normalement moyen de déjà récupérer les éventuels jeux obtenus sur 3DS et Wii U alors (compte tenu des dernières nouvelles sur le nouveau compte utilisateur Nintendo).
Il y'aura une MAJ d'ailleurs pour l'eshop j'ai l'impression pour y accéder, dès le 3 mars.

Edité par Gorby le 23/02/2017 - 19:40
Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [NS] Nintendo Switch

Bein la 3DS même si j'en ai 2 et que pour son matos elle a un rendu correcte n’empêche pas de dire que il est quand même naze si?

Je pense qu'il y a un malentendu sur la comparaison, je ne sais pas comment être plus clair, mais en fait j’espère que la Switch pourra avoir un rendu et une puissance proche de la One dans le but que les multis puissent sortir dessus.

Parce que si l’écart est trop grand il feront pas l'effort, j'ai pas vraiment comparé la One et la Sitch en listant leurs avantage et leurs inconvénients ^^.

Citation:
Pour les plus gros jeux ce serait pas un portage juste copier-coller en quelque sorte, va falloir qu'ils bossent un peu plus pour que ça passe.

Y a déjà plein de jeux qui font le réglage dynamique surtout sur One.

Edité par nexy le 23/02/2017 - 19:43

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Vous dîtes qu'il n'y a pas la virtual console pour le 3 mars. Mais y'aura bien l'eshop par contre. Donc normalement moyen de déjà récupérer les éventuels jeux obtenus sur 3DS et Wii U alors (compte tenu des dernières nouvelles sur le nouveau compte utilisateur Nintendo).
Il y'aura une MAJ d'ailleurs pour l'eshop j'ai l'impression pour y accéder, dès le 3 mars.

non me semble que l'eshop et la VC console seront pas dispo tout court day one.
Et pour les jeux me semblais pas qu'on pouvais les récupérer justement, que c'est a partir de la switch que tu pourras maintenant (donc en prévision de la prochaine console post switch quoi).
Ptètre que j'ai rien pigé en fait aha

Edité par Phil Fish le 23/02/2017 - 19:44

Portrait de Gorby
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2015
Contributions: 1731
Re: [NS] Nintendo Switch

La VC oui, mais l'eshop non il sera dispo au lancement. Et y a bien une MAJ à faire.
Source prise au pif :p
Pour la suite... Ptètre que j'ai rien pigé aussi en fait ! loool

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
non me semble que l'eshop et la VC console seront pas dispo tout court day one.

Bah si l'eshop sera là et heureusement sinon comment tu récupère les jeux de lancement comme fast racing rmx qui existent pas encore en version boite?

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Pour la suite... Ptètre que j'ai rien pigé aussi en fait ! loool

killa à l'aide! =V

Citation:
La VC oui, mais l'eshop non il sera dispo au lancement. Et y a bien une MAJ à faire.

loul tu peux acheter des jeux avant d'y jouer quoi.
enfin je suis pas sûre de comprendre.
la virtual console c'est jouer à des jeux démat, et l'eshop c'est là que u les achète, donc c'est bien ça tu peux pas y jouer mais déjà les avoirs.

Citation:

Bah si l'eshop sera là et heureusement sinon comment tu récupère les jeux de lancement comme fast racing rmx qui existent pas encore en version boite?

mais c'est pas la VC qui te permet de jouer justement à ces jeux ? Punaise je mélange les thermes ça m'agace

Quand ils disent VC ils parlent juste des émulation péraves de jeux nintendo genre GB/GBA?

Edité par Phil Fish le 23/02/2017 - 20:01