Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

26950 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Oliver Plasma
Hors ligne
A rejoint: 25 juin 2014
Contributions: 694
Re: [NS] Nintendo Switch

ça fait très Donkey Kong Style, j'aime bien le style de Switch posté par Phil Fish :)

Portrait de BeurK
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3359
Re: [NS] Nintendo Switch

sur le net, il y en de tres jolie




Membre bloqué
Portrait de antibiok
Hors ligne
A rejoint: 15 janvier 2017
Contributions: 648
Re: [NS] Nintendo Switch

Ah ouais !
T'as assuré, Beurk !
Merci pour ce post d'anthologie.
;-)

blablabla

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NS] Nintendo Switch

On parlait de la prochaine portable de Nintendo qui serait forcement la Switch mini mais j'ai pensé à une autre alternative qu'ils pourraient emprunter(et qui serait pas la meilleure pour nous mais bon c'est Nintendo).

Ils pourraient partir sur une nouvelle console portable avec un hardware plus modeste en optant pour le tegrak1(le prédécesseur du tegra x1 qui est présent dans la dernière Nvidia Shield Tablet).
Il consommait moins donc il était plus adapté à un appareil portable et accessoirement il doit rien coûter du tout aujourd'hui.
Du coup ils feraient effectivement des jeux uniquement pour cette machine aussi, sans joycon, hd rumble ni rien, mais ces jeux seraient lisibles par la Switch pour ceux qui veulent. Par contre l'inverse ne serait pas possible, pas de jeux switch lisibles par cette console portable pas assez puissante et qui n'aurait pas toutes les fonctionnalités de la Switch.
Au passage tu force quand même les acheteurs de cette console portable à avoir une Switch aussi à coté pour ses exclus.
Et les possesseurs de Switch profitent quand même d'un catalogue unifié.

J'espère qu'ils feront pas car je préfère nettement qu'on parte juste sur une offre de formats de switch différents et les jeux pour cette portable ne seront pas adaptés techniquement pour le mode salon de la Switch. Même si évidemment il est possible que certains éditeurs et Nintendo prévoient souvent du cross-plateforme entre les deux pour optimiser le jeu quand même sur Switch. Mais ça restera des jeux techniquement moins ambitieux que sur Switch vu qu'ils viseraient d'abord un hardware un bon cran en dessous.

Edité par Killa le 04/02/2017 - 20:10
Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: [NS] Nintendo Switch

Perso, je vais me fabriquer mes propres stickers pour les joycons et l'arrière de la Switch. Le dock osef.


Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Le dock osef.

Tu devrais le foutre sur Ebay. Tant que Nintendo le vend pas officiellement, il y a moyen d'en tirer un bon prix je pense.
Puis même après, son prix de vente conseillé est de 90$

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: [NS] Nintendo Switch

Bah je le garde pour charger la console quand même, c'est pratique. Mais ouais, en l'état, je m'en bats les couilles de ce bout de plastique. La Switch, si ce n'est en de rares occasions, c'est full portable pour moi.


Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NS] Nintendo Switch

Bah quand tu regarde les retours pour Zelda dessus, t'as l'impression que c'est surtout la version portable qui a été optimisée parfaitement.
C'est le paradoxe de la Switch d'être dépassée techniquement sur une TV et être une grosse baffe en tant que console portable.

Edité par Killa le 04/02/2017 - 20:13
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
On dirait un hommage à un artiste qui, hélas, s'en est allé :

loul, j'avoue j'ai ris ;)

Citation:
Du coup ils feraient effectivement des jeux uniquement pour cette machine aussi, sans joycon, hd rumble ni rien, mais ces jeux seraient lisibles par la Switch pour ceux qui veulent

de la merde, aucun intérêt d'avoir fusionné les studio pour avoir une console qui a encore des exclu par rapport à une autre.

Edité par Phil Fish le 04/02/2017 - 20:21

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
de la merde, aucun intérêt d'avoir fusionné les studio pour avoir une console qui a encore des exclu par rapport à une autre.


Sauf que là c'est la console portable qui profite pas des exclus de la Switch et honnêtement on sait qu'elle en a pas besoin pour avoir son propre intérêt niveau catalogue. Je les vois pas empêcher la lecture de ces jeux sur Switch pour ceux qui veulent, sauf si vraiment ils le font exprès à refoutre deux écrans.
Moi j'ai pensé qu'ils pourraient faire ça car ça permet de faire des jeux moins ambitieux techniquement et ça ferait surtout moins peur aux devs venant de la 3DS. Et évidemment elle sera beaucoup moins cher que la Switch avec un hardware ainsi.

C'est évidemment pas ce que je souhaite mais c'est Nintendo et ils cherchent toujours l'option la plus arrangeante et rentable.

Edité par Killa le 04/02/2017 - 20:31