Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

26957 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3167
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Je sais pas s'il faut mettre sur le même plan la switch et les smartphones.
Nintendo c'est un univers à part même sur ce marché là.

Ben c'est la chose la plus prêt pour être comparé ! enfin quand j'ai dis smartphone, c'est smartphone/tablette. Comparer le ratio performance/prix de la Switch aux PS4/One, c'est comme comparer un PC desktop a une tablette. Forcément un pc fixe à 600 balles sera plus performant qu'une tablette au même prix...

Edit :

Citation:
Technologiquement oui, mais on achète pas une Switch pour téléphoner. (Du moins pas encore)

J'ai du mal à imaginer les gens privilégier l'achat d'une Switch plutôt qu'un smartphone.
Elle ne peut pas se faire une place sur ce marché là parce qu'elle sera toujours "en plus" d'un smartphone.

J'ai du mal à imaginer les gens privilégier l'achat d'une PS4/One pour pouvoir jouer à leurs jeux salon n'importe ou plutôt qu'une Switch

Edité par TheJejesasa le 03/02/2017 - 19:08

Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24392
Re: [NS] Nintendo Switch

Rudolf la Switch n'est pas hors de prix, mais disons qu'elle est dans le dernier palier de l'acceptable avec 299 euros, maintenant c'est une hybride et peut être portable, pour un gars qui veut jouer sur TV il voit juste qu'elle est plus faible et qu'elle coute plus cher, qu'elle soit portable il s'en fou, de plus admettons qu'elle soit portable, les portables coutent 100 euros moins cher, c'est pas comme si Nintendo te proposait 2 produit (salon+portable) ce qui expliquerait son prix, non la c'est un même produit que fait les 2 donc pas équivalent a prix x2.

Sinon faut arrêter de bonifier le passé de la Dreamcast aussi, quand la Dream était sorti elle avait 2x le prix de la PS1 et de la N64, cependant elle n'avait pas a offrir autant que la PS1 et la N64, et pour être exacte elle avait 2 choses a proposer "Code Veronica et Soul Calibur a 60fps" le reste c'est de l'arcade réchauffé et des jeux multi qui sortent sur les 2 autres consoles en legerement au dessus techniquement, tout en sachant que a l’époque on ne savait même pas c’était quoi 60fps parce que on joué a 15fps sans soucis.

La PS2 arrive, au départ évidement qu'elle n'a pas beaucoup de jeu, mais en 2 ans la Dreamcast n'existait même pas a coté la PS2 était lancé a 400 euros il me semble, dire que la PS2 n'avait pas de jeux faut oser.

Nintendo Apple ou pas?, ça dépend, sur certains points oui sur d'autres non, par exemple quand Nintendo dit "Nos jeux sont des longs seller on veut pas les dévaloriser" alors que c'est des millions seller rentabiliser 5x, c'est "Apple" ou alors quand ils disent on veut pas baisser le prix de notre console car on préfère vendre moins et faire de la marge, bein ça ressemble encore a Apple, quand il vend des accessoires au prix d'or bein encore "Apple".

De plus rien que de dire "Nintendo ne joue pas dans la même cour que Sony et M$" = "Apple" qui ne joue pas dans la même cour que Android/Windows Phone.

Par contre les prix chez Nintendo ne sont pas aussi élevé que chez Apple, Nintendo vise aussi un publique "Jeune" ce n'est pas le cas de Apple etc etc.

Edité par nexy le 03/02/2017 - 19:31

Tout Flamme
Portrait de Teufeu
Hors ligne
A rejoint: 9 juin 2015
Contributions: 1477
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
J'ai du mal à imaginer les gens privilégier l'achat d'une PS4/One pour pouvoir jouer à leurs jeux salon n'importe ou plutôt qu'une Switch

Peut être parce qu'ils s'en foutent de jouer dehors ?

DISCORD DE LA COMMU >>> https://discord.gg/k3s4sJFT6w <<<

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [NS] Nintendo Switch

Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3167
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Peut être parce qu'ils s'en foutent de jouer dehors ?

Oui ces gens la s'achètent le PC, pas la tablette... Comprends-tu ma comparaison ?

Et la, la différence, c'est que t'as pas les mêmes jeux sur les 2 ! Perso je préfère largement les exclus Switch qu'aux exclus MS et Sony

Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24392
Re: [NS] Nintendo Switch

Jeje ta comparaison tombe mal car elle veut dire "tu joue au salon, n’achète pas la Switch" t'as bouffé du Don Mattrick sur ce coup :p

Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3167
Re: [NS] Nintendo Switch

Non, cb de personnes ont un pc et une tablette ?

Edit : C'est 2 divertissement différent, mais c'est débile de les comparer entre eux, point de vue performance/prix !

Edité par TheJejesasa le 03/02/2017 - 20:24

Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Tout Flamme
Portrait de Teufeu
Hors ligne
A rejoint: 9 juin 2015
Contributions: 1477
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Oui ces gens la s'achètent le PC, pas la tablette... Comprends-tu ma comparaison ?

Je veux bien oui, mais le problème c'est qu'à la base je ne me souviens pas avoir comparé "le ratio performance/prix de la Switch par rapport à la PS4/One."

Je me souviens aussi avoir dit à Rudolf qu'on ne pouvait pas faire ce genre de comparaison justement.

Du coup j'ai pas compris ce que tu me reprochais. ><

DISCORD DE LA COMMU >>> https://discord.gg/k3s4sJFT6w <<<

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24392
Re: [NS] Nintendo Switch

Jeje beaucoup de personne ont les 2 mais je vois pas ou tu veux en venir, car les 2 offres ne vont pas dans le même sens alors que la Nintendo Switch est un nouveau produit maison qui efface l'ancien, donc une gamme de produit plus ressente mise en avant, donc comparaison obligé.

Dire le truc a la Don Mattrick c'est se priver d'un public, et c'est pas pertinent.

Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3167
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Tout comme Apple, Nintendo a toutes les raisons de se créer un environnement de consommateurs hors compétitivité.
Les deux firmes comptent sur cette environnement pour vendre leurs produits hors de prix.
Qu'il y ai justification ou pas, que l'image soit différente ou pas, la position reste la même.

La compétitivité ça passe aussi par la réduction des technologies embarquées pour optimiser le prix d'un produit.
Là ce n'est pas le cas, et Nintendo (qui a toujours été compétitif jusqu'à maintenant) s'en fout. Pourquoi ?
=> Environnement hors compétitivité.

Je te reproche rien ;) Mais je ne suis pas daccord sur ton constat.

Apple est plus cher que les autres a config equivalente mais dans le meme type d'appareil ! La Nintendo fait un produit different, donc utiliser une telle comparaison est pour ma part useless, on peut l'utiliser pour comparer Vita et 3DS par exemple.

Citation:
Jeje beaucoup de personne ont les 2 mais je vois pas ou tu veux en venir, car les 2 offres ne vont pas dans le même sens alors que la Nintendo Switch est un nouveau produit maison qui efface l'ancien, donc une gamme de produit plus ressente mise en avant, donc comparaison obligé.

Dire le truc a la Don Mattrick c'est se priver d'un public, et c'est pas pertinent.

Mais wtf, j'ai rien dit a la Don Mattrick ! La Switch a ses exclus de poids et c'est le principal critère d'achat ! Et elld a en plus le fait davoir lavantage detre mobile, ecran + composant basse consomation, batterie, etc. qui a un coût et que l'on peut pas comparer directement la Switch et la PS4 a ce point de vue la

PS: j'ai rien compris à ton 1er paragraphe

Edité par TheJejesasa le 03/02/2017 - 20:48

Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF