Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

26957 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [NS] Nintendo Switch

Il n'y a que 3 constructeurs sérieux sur le marché du JV aujourd'hui et 3-4 exclus/an, c'est la moyenne pour Sony & Microsoft. Pour Nintendo je ne sais pas, mais vu qu'ils ne peuvent compter que sur eux même, je pense qu'ils sont forcément obligés de se secouer les rognons, les projets AAA à long terme, qui se développent sur 5-6 ans, ils ne doivent pas pouvoir tellement se le permettre. Est-ce que ça veut dire que Sony & Microsoft sont inactifs de leur côté? Je ne pense pas. Leurs studios carburent en permanence, je ne crois pas qu'ils peuvent faire mieux. Il n'y a pas une année de toute façon où je me souviens avoir fait plus d'exclusivités que de jeu tiers et de toute façon, la plupart du temps, les meilleurs titres viennent des studios extérieurs.

Portrait de Gorby
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2015
Contributions: 1731
Re: [NS] Nintendo Switch

@MATsolid-snake44
Bin oui c'est pas trop clair... D'où mon impression qu'il voulait dire que la console n'est pas beaucoup plus puissante qu'une Wii U ?
Et justement pour le coup je trouve ça un peu bête si Nintendo nous font comme gamecube -> Wii (de ce que je comprends c'est quasiment la même chose niveau puissance).

Je ne pense pas que les devs vont nous pondre des exclus PS4 pro ou One Scorpio les jeux vont forcément tourner sur la version de base de ces consoles (pour l'instant c'est le cas). Et donc y'avait un coup à jouer d'avoir une console équivalente à la PS4 de base ou la XOne.
Enfin je dis ça mais je sais pas du tout ce qu'elle vaut la Switch à ce niveau là...

J'ai revendu un jeu une fois, Zelda sur SNES.
La pile de sauvegarde était foutu :p

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
D'où mon impression qu'il voulait dire que la console n'est pas beaucoup plus puissante qu'une Wii U ?

Je ne sais pas, on a pas la fiche détaillé du hardware il me semble, mais d'après ce qui se dit c'est inférieur à une XBOX One. Après elle a l'air tout de même plus puissante que la Wii U : j'ai vu les comparatifs sur le nouveau Zelda, c'est quand même plus fin et les contrastes comme les jeux de lumière sont meilleurs.

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Bin oui c'est pas trop clair... D'où mon impression qu'il voulait dire que la console n'est pas beaucoup plus puissante qu'une Wii U ?
Et justement pour le coup je trouve ça un peu bête si Nintendo nous font comme gamecube -> Wii (de ce que je comprends c'est quasiment la même chose niveau puissance).

Tu fais un peu tourner le topic en rond avec cette question hardware.
On a déjà répondu que ce qui a dans la switch c'est un dérivé du tegra x1, un processeur 2 à 3fois plus performant que ce qui avait dans la Wii U et 2fois plus de mémoire vive. Même si faudra attendre le jour de la sortie pour le confirmer, ça correspond à ce qu'on a vu sur les différents upgrade technique des portages Wii U sur la machine.
Mais la Switch en elle même n'a pas vraiment encore de vitrine technique vu que probablement aucun jeu n'a été fait de 0 pour elle.
Tous les projets présentés arrivent de la Wii U, à l'exception peut-être de Arms.

Donc non la comparaison de l’évolution gamecube vers wii n'a pas lieu d'être.
Déjà parce-qu'ils abandonnent une architecture vieillotte qu'ils utilisent depuis 15ans, pour de l'ARM qui est beaucoup plus moderne et compatible avec tous les outils de développement actuels.

Edité par Killa le 24/01/2017 - 15:40
Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [NS] Nintendo Switch

Non mais vous avez vu la taille du hardware de la Switch?
Sérieusement si elle a la puissance d'une Wii u je serais déjà impréssioné donc je ne pense pas que ça soit la peine d'en attendre trop.

Personnellement je m'en moque complètement la puissance de la Wii u me suffit largement mais ça me fait doucement rigoler quand je vois des gens dire que Nintendo ont rattrapé Sony niveau puissance (ce que vous n'êtes pas entrain de dire là hein je le vois bien).

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Sérieusement si elle a la puissance d'une Wii u je serais déjà impréssioné donc je ne pense pas que ça soit la peine d'en attendre trop.

elle est 2 voir 3x plus puissante Pasa, donc bon loul

Citation:
Mais la Switch en elle même n'a pas vraiment encore de vitrine technique vu que probablement aucun jeu n'a été fait de 0 pour elle.
Tous les projets présentés arrivent de la Wii U, à l'exception peut-être de Arms.

Exact, et ça fait 100x qu'on le rabache

Edité par Phil Fish le 24/01/2017 - 15:46

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Sérieusement si elle a la puissance d'une Wii u je serais déjà impréssioné donc je ne pense pas que ça soit la peine d'en attendre trop.


Bah c'est pourtant bel et bien le cas, elle est dépassée largement par le Tegra X1 depuis Janvier 2015.
Faut pas sous estimer la puissance des puces de l'industrie mobile, dépasser une ps4/one aussi par exemple c'est qu'une question d'un an ou deux(et ça doit surement déjà être en carton chez un des fondeurs, notamment Nvidia).

Edité par Killa le 24/01/2017 - 15:46
Portrait de Gorby
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2015
Contributions: 1731
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Je ne sais pas, on a pas la fiche détaillé du hardware il me semble [...]

Nan, y a pas. Et même si y'avait je ne m'y connait pas assez pour me rendre compte.
Du coup dès que y aura les prochains benchmark, je viendrais vous squatter ! :p

C'est un peu osef mais :
le tactile en action de la Switch
Y a pas grand chose à voir.

Et y a lego Worlds d'annoncé sur Switch ^^ (pas de date pour l'instant)

Portrait de Lord_Gwyn
Hors ligne
A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 3352
Re: [NS] Nintendo Switch

Non mais une console ne se résume pas qu'à ses exclus non plus . Et puis bon je me faisais la réflexion . Quelqu'un a écrit ici "j'ai QUE 10 jeux sur (inserer console) " Perso je prefere avoir 10 jeux que j'estime géniaux que 20 jeux que je toucherais qu'une fois et basta. La Gamecube je dois avoir 5/6 jeux dessus et ça me va tres bien.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
La Gamecube je dois avoir 5/6 jeux dessus et ça me va tres bien.

la wii j'en ai que 4, et ça me va tout aussi bien parce que ce sont parmis les meilleur jeux de l'industrie ever.
Les super mario galaxies, Monado et metroid prime trilogy.
Rien que pour ces 4 boîtes, tout le monde devrait avoir une wii mini chez soi, putain de bordel de merde. ça se trouve à 50 balles et c'est loin d'être moche comme objet en plus, fini les mange disque de la mort, on a enfin un clapet, comme au bon vieux temps.

Edité par Phil Fish le 24/01/2017 - 15:52