Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

26932 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Ploum
En ligne
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 2815
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
:ouin: il est méchant avec Bombermaaaan ! C'est vrai que c'est les souvenirs de parties à 2, 3 ou 4 joueurs sur SNES que je me rappel. J'espère qu'il ne va pas me décevoir j'ai prévu de le prendre avec Zelda :s

Je me suis peut ête mal exprimé. Je ne veux pas dire que Bomberman est mauvais mais parmi les jeux de lancement il est pas de ceux qui font acheter une console car comme Street Fighter II il a deja été joué et rejoué sur de multiples machines.

Sinon moi aussi j'ai ma vielle licence qui ferait me craquer pour la Switch (en completement de Zelda) ce serait Micromachines, si seulement ils le sortait dessus !

Euh...non rien.

Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
"Est-ce que ça peut donner une idée d'au moins la puissance qu'aurait la console ou bien ce n'est pas comparable"

Ce n'est pas comparable, les jeux sur pc ne sont pas très optimiser et a rendu égal ils demande plus de puissance.

Quant aux mec de titanfall2 c'été une question qui lui a été posé dans une Emission détendu ou ça picole et ça bavarde, d'ou le fait que ça réponse soi si "hard" ^^
https://www.youtube.com/watch?v=TtLUqTsY9kg&feature=youtu.be&t=12m46s

Edité par Erio-vaR le 23/01/2017 - 19:01
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Une console européenne ??
Laisse tomber comment ça ne fonctionnerait pas du tout ! loul

Je crois que ça a existé, fut un temps, mais que ça n'a jamais marché. En revanche, il y a eu davantage de tentatives européennes (essentiellement britanniques en fait) probantes au niveau des micro-ordinateurs et des jeux qui vont avec (Amstrac avec le CPC, Sinclair et le ZX Spectrum).

Edité par Rudolf le 23/01/2017 - 19:06

Portrait de Ploum
En ligne
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 2815
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Ben non une console européenne avec pleins de jeux qui interpelleraient nos croyances et nos quotidiens. Il y a tellement de sujet à aborder sur notre époque. Disons que notre style serait une console plus littéraire, plus historique et plus scientifique.

Deja tout le monde a pompé sur l'Europe médiévale pour faire les univers de leurs jeux.

Euh...non rien.

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Quant aux mec de titanfall2 c'été une question qui lui a été posé dans une Emission détendu ou ça picole et ça bavarde, d'ou le fait que ça réponse soi si "hard" ^^

Il a surtout l'air de quelqu'un qui s'est jamais penché sur le hardware de la console.
Titanfall 2 il a pratiquement pas évolué techniquement par rapport au 1 qui était aussi disponible sur 360, évidemment que son truc pourrait tourner sur Switch en étant adapté.
Mais je pense que ça le fera moins rigoler quand il verra les ventes du "Zelda Wii U" par rapport à Titanflop 2.

Si vous voulez des retours de devs sur leur expérience dans le portage d'un jeu PS4 vers Switch , il y a ceux de Disgaea qui en ont parlés:

Citation:
D'abord, auprès de 4Gamer, Niikawa a parlé du portage du jeu depuis la version PS4 vers la Switch. Il indique à ce sujet que la difficulté de ce type de portage varie selon la manière dont chaque studio approche le développement, c'est-à-dire suivant l'attention portée à l'optimisation vers la console finale. Globalement, il n'y a pas eu de grand problème pour Disgaea, rien à supprimer ou nécessitant des modifications en profondeur, ce qui donne au final, même en version portable, une expérience de jeu similaire sur Switch et sur PS4. Une très bonne nouvelle qui confirme que la Switch par son architecture et sa compatibilité avec de nombreux moteurs graphiques, facilite grandement les efforts de portages de titres à la base réalisée pour PS4.

Edité par Killa le 23/01/2017 - 19:12
Portrait de Gorby
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2015
Contributions: 1731
Re: [NS] Nintendo Switch

@Plouf
Ah ah ! Mais ok je n'avais pas compris. Entre temps je suis aller voir le treehouse de bomberman sur le youtube de Nintendo... Je crois qu'ils l'ont foirer le jeu :( Je sais pas ils ont fait comme une sorte de vue isométrique qui m'a l'air de plus faire ch*** qu'autre chose :s (même les joueurs tu les vois ils meurent car ils avaient l'illusion d'être safe). Et ça c'est que pour le mode histoire, en multi la map ne prends pas tout l'écran c'est dans un énorme cadre blanc avec l'écran qui bouge mais wtf, du coup je ne vais peut-être même pas le prendre :s
+1 pour Micromachines j'ai vu l'annonce j'avais la banane ^^

@Erio-VaR
Mmmmh... Zut ! Oki merci o/
Et ok pour le mec de Titanfall, je voulais pas dire que lui était con, mais que ce qu'il avait dit été con...

Citation:
Mais je pense que ça le fera moins rigoler quand il verra les ventes du "Zelda Wii U" par rapport Titanflop 2.

XD

Edité par Gorby le 23/01/2017 - 19:13
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Deja tout le monde a pompé sur l'Europe médiévale pour faire les univers de leurs jeux.

Et la Grèce Antique! Et la mythologie scandinave (les Japonais adorent d'ailleurs, tout comme la mythologie grecque)! Et la Seconde Guerre Mondiale!

Membre bloqué
Portrait de hopi2
Hors ligne
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062
Re: [NS] Nintendo Switch

Oui la mythologie scandinave avec les valkyrie profile et la Grèce antique avec les chevaliers du zodiac.Et puis les jeux sur les guerres ont généré plus d une dizaine de licences japonaises et américaines et qui sont des réussites commerciale.
Il faudrait un jeu doctor Who, un jeu top gear version anglaise, l intégrale des bandes dessinées asterix réunit en un seul jeu, faire ça avec toutes les bandes dessinées franco belges, des jeux ultimes quoi lol, les licences warhammer, et games workshop, un jeu léonard de vinci, un jeu Einstein, plus plein de jeu d aventures qui se déroulerait a divers moment de l histoire, préhistoire, celte, moyen âge, révolution et autres, un jeu emile zola, un jeu Victor Hugo ect

Edité par hopi2 le 23/01/2017 - 20:05
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Le problème de l'Europe, c'est que, par définition, c'est complètement fragmenté en plein de petits pays et avec plein de langues différentes, contrairement aux Etats-Unis et au Japon. C'est difficile d'envisager quelque chose d'unifié avec autant de pays pour autant de lois différentes et de langues différentes, sans y perdre de l'argent au change.

Je ne vois pas quel acteur européen, lié au jeu vidéo, pourrait se lancer là-dedans. A part Ubi Soft, mais ils ne font pas du tout de hardware, ça ne les intéresse pas. Ou alors CD Projekt (vu qu'ils font aussi ce service de jeux en téléchargement, gog.com)? Ou alors il faudrait un partenariat entre un gros studio de développement et une grosse boîte européenne qui fait du hardware (comme à l'époque de NEC associé avec Hudson Soft pour faire la PC Engine).

Après, c'est sûr que moi ça me plairait que les Européens fassent davantage de jeux qui rendent justice à leur histoire et leur patrimoine culturel, alors qu'au Japon ils adorent faire des jeux qui se passent au Japon et mettent leur culture en avant. A une époque ça existait d'ailleurs un peu dans le jeu vidéo européen (et particulièrement en France à une époque où on parlait de "French Touch"), mais ça a peu à peu disparu (sauf quelques rares jeux qui sortent du lot comme Soldats Inconnus: Mémoires de la Grande Guerre, qui utilise aussi bien les graphismes BD franco-belge que le cadre historique franco-allemand, ou encore Rayman qui garde aussi ce côté "BD franco-belge" ou dessin animé européen). Il y a aussi CD Projekt qui exploite son background d'Europe de l'est avec The Witcher.

C'est sûr qu'un équivalent du jeu Okami, mais transposé en Europe (avec une partie Moyen-Orient et Afrique du Nord), avec toutes les légendes, mythologies européennes, personnages mi-historiques mi-légendaires, et lieux emblématiques aussi mi-réels, mi-imaginaires (les villes européennes, la Forêt de Brocéliande, Atlantide, l'Arbre d'Yggdrasil...), ça me plairait grave! Mais personne ne le fait.

Edit: Ah, et tout ce qui concerne les contes de fées, ou les mythes autour de Frankenstein et surtout de la Transylvanie et de Dracula, ça aussi, ça a beaucoup inspiré les Américains et les Japonais. C'est clair qu'en Europe on a des tas de trucs, mais les Européens ne les exploitent jamais ou presque, ce sont les autres continents qui le font.

Edité par Rudolf le 23/01/2017 - 20:21

Membre bloqué
Portrait de hopi2
Hors ligne
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062
Re: [NS] Nintendo Switch

Oui et tu vois, en ce qui concerne le moyen orient, une adaptation du conte les milles et une nuit pourrait être intéressant et même des moments historiques concernant ces peuples seraient des expériences enrichissantes,il n y a pas de jeu concernant la culture arabe c est bien dommage, ah si aladdin mais bon c est un jeu Disney, c est une synthetisation de cela mais ce n est pas assez profond et riche

Edité par hopi2 le 23/01/2017 - 20:29