Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

26956 posts / 0 nouveau(x)
Membre bloqué
Portrait de antibiok
Hors ligne
A rejoint: 15 janvier 2017
Contributions: 648
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Quand de base t'as pas l'intention de jouer sur Tv, vu que c'est une console portable, et que tu prendras le pro controleur parce que t'as pas envie d'avoir des crampes quand tu joueras en mode tablette, finalement tu payes 90€+90€ de choses inutiles dans le pack de base qui est "nu"...(auquel tu rajoutes 80€ pour le pro controleur) c'est sur que vu le prix D1, ça vaut jamais le coup...

Merci, cahuetes.
Je signe tout ce que tu as dit et si je me suis permis d'isoler ce passage, c'est parce que c'est le climax.
Tu finis en apothéose.
Tenez-le-vous pour dit, les zamis !
Le post de cahuetes vaut son pesant d'arachides ! (petite dédicace à Ludwig-Delarge et à ses jeux de mots légendaires)

Oki, cahuetes, je te compte parmi nous dans le collectif manif anti-Day One.
T'as des arguments, du style, tu nous rédigeras de bons tracts.

Tu vois, nexy ?
Cela commence à prendre tournure notre affaire.

blablabla

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
si tu regardes les manettes Dualshock ou xbox les boutons ou croix directionnel sont toujours en diagonale par rapport au joystick. Le pouce se déplace facilement de un a l'autre. la il sont positionné l'un au dessus de l'autre. si tu lis ou tu regarde les avis un peu partout, certain mentionne qu'il ont eu un peu de difficulté.

Beurk et comment tu fais pour faire en sorte qu'elle soit portable qu'elle fasse pas 2km de long et que 2 personnes peuvent l'utiliser autant que manette si séparé, c'est impossible, c'est déjà bien que les 2 machins peuvent se séparer pour permettre de jouer a 2 même si c'est pas très confortable pour les adultes, pour les enfants ça peut passer.

Citation:
Ce n'est donc pas une légende, vous manipulez vraiment vos sticks avec le bout des pouces :V ?

C'est pas faute d'avoir essayé tous les analogs sont trop haut pour mes puces, du coup je pose souvent le plat du pouce.

Citation:
Oui, bah on verra à la sortie en main avant de se prononcer mais effectivement, la tablette semble bien faite, bien ergonomique et facile à transporter.

Tu es génial a parler d'ergonomie quand 10 personne avant la critique :D.

=> En regardant le GK live dédié ce qui me fait peur c'est qu'ils disent qu'elle tire sur les pouces comme la DS/3DS XL et effectivement j'ai eu ce problème, mais ça c'est parce que la partie supérieur (écran supérieur) de la console ne reposait sur rien du coup on pouce avec les doigts pour maintenir l’équilibre or sur la Switch elle est plate elle se trouve au centre entre nos mains, je vois pas comment elle peut tirer sur les pouces...?

Edité par nexy le 19/01/2017 - 14:05

Portrait de dagjo
Hors ligne
A rejoint: 19 janvier 2012
Contributions: 192
Re: [NS] Nintendo Switch

En fait pour ceux qui considère le joy-con comme rédhibitoire, qui ne veulent pas y jouer en portable et qui veulent une manette pro sans y laisser un bras, il y a encore une solution de secours : vendez les joy-con et prenez le pro controller avec l'argent encaissé. C'est sûr que c'est emmerdant mais ça règle le problème de la manette et du surplus d'argent à investir.

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [NS] Nintendo Switch

Tout ce qu'il faut savoir sur la Switch par Ken Bogard.
Accessoires, jeux, interface, tout y passe.
Pour les deux du fond qui ne le connaîtraient pas, si vous voulez c'est un peu le référent français des jeux de baston (perso j'aime beaucoup ce gars).

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Le post de cahuetes vaut son pesant d'arachides ! (petite dédicace à Ludwig-Delarge et à ses jeux de mots légendaires)

Purée en plus une dédi a Ludwig toi t'est un bon je note.

Portrait de fan2lc
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272
Re: [NS] Nintendo Switch

Tirer sur les pousses kesako?

Pour la 3DS XL c'est le dos de la console qui prend un peu l'eau et risque de glisser des mains! Toute façon joue au lit. Donc les 300 ou 400g je poserai sur un rouleau PQ...

Aïe le hp gauche de ma portable est diminué pourtant j'ai jamais lavé à l'eau... pourquoi?! Vous avez ce problème?

J'espère qu'ils permettront de plus baisser la LUMINOSITE que sur 3DS XL car lumière éteinte c'est 2X TROP FORT!

REEDIT

Le jeu avec l'articulation du pouce j'ai essayé sur MH4U c'est chelou...

Au fait multitouche et haptique!

Encore une fois... pourquoi faire!!!

REEDIT2

Est-ce qu'on peut ranger l'écran dans une sacoche 3DS XL, les joycons dans le filet?

Edité par fan2lc le 19/01/2017 - 14:22
Portrait de Mangedescahuetes
Hors ligne
A rejoint: 2 décembre 2013
Contributions: 744
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Oki, cahuetes, je te compte parmi nous dans le collectif manif anti-Day One.

Je ne suis pas anti-D1 mais plutôt pro bundle pas cher et pro redisign des joycons...ah et en passant de la sortie secteur qui empêche de recharger la tablette en la gardant debout, du génie...ça sent les parties d'équilibristes à poser la tablette sur des piles de livres en laissant un espace suffisant en dessous, pour faire passer l'adaptateur secteur (30€, j'avais oublié...et le cable n'a même pas l'air de se détacher en usb comme sur un chargeur de téléphone. :P )

Portrait de fan2lc
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272
Re: [NS] Nintendo Switch

A ce propos se vend un chargeur à 2 prises USB pour 20€ chez Darty. Avec un adaptateur câble USB - USB type C en plus (10 €?) ça ferait double usage non?! J'y connais rien en mAh, V, ohms...

Je prendrai la Pro dès que possible.

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [NS] Nintendo Switch

nexy a écrit:
Tu es génial a parler d'ergonomie quand 10 personne avant la critique :D.

Faut arrêter de tirer sur l'ambulance, moi honnêtement, visuellement, la tablette de la Switch a l'air vraiment pas mal. Par contre, évidemment, pour jouer en salon, obligé de jouer au pad Pro surtout pour les jeux qui demande du doigté comme Mario ou Mario Kart.

Edité par video2f1 le 19/01/2017 - 14:54
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Faut arrêter de tirer sur l'ambulance, moi honnêtement, visuellement, la tablette de la Switch a l'air vraiment pas mal.

La qualité de l'écran n'est pas en cause, c'est la prise en main avec les joy con sur les côtés qui fait débat : apparemment c'est très spécial, c'est trop long en fait et ça fait un peu mal au main. Les joy con ne semble qui plus est, pas du tout adaptés aux grandes mains. Pour les petits jeux sans prise de tête ça va, mais pour les gros AAA du genre Zelda, sur lesquels tu passes des heures, les médias qui l'ont essayé ne sont pas très optimistes.

Edité par MATsolid-snake44 le 19/01/2017 - 15:09