Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

26932 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [NS] Nintendo Switch

Tiens d'ailleurs, petit classement à date des topics "Modern Gaming", il y a des surprises xD !

1- [WiiU][3DS] SSB4 : Vers la Switch et au-delà ? 5 880
2- [WiiU] Xenoblade Chronicles X 5 633
3- [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain 5 204
4- [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild 4 681
5- [PS3][X360] Grand Theft Auto V / Grand Theft Auto Online 4 543
6- [WIIU] Mario Kart 8 3 488
7- [PS3][X360][PC] The Elder Scroll's V: Skyrim 3 441
8- L'E3 2015 2 533
9- [PS4][XOne] Final Fantasy XV 2 392
10-[PS4] BloodBorne 2 329

11 : Dark Souls
12 : Darks Souls 3
13 : The Last of Us
14 : Rayman Origins
15 : Resident Evil 6
16 : E3 2016
17 : Dark Souls 2
18 : Parlons Nintendo Direct
19 : Mass Effect 3
20 : Zelda Skyward Sword

ça prouve bien que c'est plus des topics de gens passionnés^^ que pour crasher.

Je pensais pas quand même que Xeno était 2nd et SSB4 1er whouah !!

Je voyais Zelda en 1 moi^^.

Merci MGS V et GTA V sinon on aura un top 4 100% Nintendo xD !

Edité par video2f1 le 19/01/2017 - 10:53
Membre bloqué
Portrait de antibiok
Hors ligne
A rejoint: 15 janvier 2017
Contributions: 648
Re: [NS] Nintendo Switch

Encore une fois, MATsolid, je ne voulais pas faire la langue de... disons la langue de belle-mère.
Mais on joue un match serré ici : les anti Day One contre les pros.
Donc, si on peut placer une petite pichenette ici ou là, tu vois ; toujours dans le cadre des conventions de Genève, bien entendu.
C'est tombé sur toi, je te demande pardon, d'autant que je ne sais même pas la couleur de ton maillot.
Comme tu dis, ce fil a tellement de messages que l'on s'y perd nous-mêmes.
On a tous l'impression d'avoir bu une potion de confusion.
Toujours est-il, enchanté de croiser ta route.
;-)

Video2f1 a parfaitement résumé.
C'est bien la passion du jeu qui nous anime.
Le jeu dans tous les sens du terme.

Edité par antibiok le 19/01/2017 - 11:05

blablabla

Portrait de dagjo
Hors ligne
A rejoint: 19 janvier 2012
Contributions: 192
Re: [NS] Nintendo Switch

Pour l'ergonomie des joy con j'attends de voir avant de me prononcer. C'est sûr que c'est assez petit, surtout quand on joue avec un seul joycon mais d'un coté ils ne pouvaient pas faire beaucoup mieux vu que ça doit s'accrocher à la tablette pour passer en mode portable sans avoir 2 excroissances dégueulasses sur les cotés. De ce point de vue la c'est pas mal foutu, et je pense que ça doit pas être si mal quand c'est attaché à la station de rechargement. On est quand même loin de la mablette wii u qui était vraiment une idée à la con. Jouer avec un seul joy con ça sera pour du multijoueur entre pote vite fait, facile à transporter etc donc finalement c'est pas mortel et ça renforce le coté portable de la console.

Le gros point noir ça reste le prix de la manette pro, je pense que personne ne dire le contraire c'est vraiment abusé. Reste a voir en main ce que ça donne la manette avec les 2 joy con.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15876
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
on joue un match serré ici : les anti Day One contre les pros

J'ai bien compris que la présentation de la Switch avait fait des émules^^

Citation:
C'est tombé sur toi, je te demande pardon, d'autant que je ne sais même pas la couleur de ton maillot.

Mon "maillot"? Tu veux dire "anti day-one" ou "pro day-one"? Ben tu sais, euh...comment dire?^^ Moi je viens sur ce topic en touriste, pour voir ce qui s'y passe. Un peu comme notre ami sur la photo que j'ai postée, et mon maillot à moi il est de la couleur de celui que porte Yoshi sous son imper je pense ;-)

Inutile de t'excuser, tu n'as rien fait de mal :-)

Citation:
Toujours est-il, enchanté de croiser ta route.
;-)

Video2f1 a parfaitement résumé.
C'est bien la passion du jeu qui nous anime.
Le jeu dans tous les sens du terme.

Je ne sais pas quel genre de médoc. tu prends, antibiok, mais un type aussi joyeux et sympathique en apparence, c'est louche! xD

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Je ne sais pas quel genre de médoc. tu prends, antibiok, mais un type aussi joyeux et sympathique en apparence, c'est louche! xD

Je confirme surement un drogué. XD

Membre bloqué
Portrait de antibiok
Hors ligne
A rejoint: 15 janvier 2017
Contributions: 648
Re: [NS] Nintendo Switch

Hahahahaha
:-))))))))
Merci à vous deux, MATsolid et Umbasa.
C'est hashement cool !

Edité par antibiok le 19/01/2017 - 12:16

blablabla

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [NS] Nintendo Switch

Putain d'hipster. ^^

Spoiler

Portrait de Mangedescahuetes
Hors ligne
A rejoint: 2 décembre 2013
Contributions: 744
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
si tu regardes les manettes Dualshock ou xbox les boutons ou croix directionnel sont toujours en diagonale par rapport au joystick. Le pouce se déplace facilement de un a l'autre. la il sont positionné l'un au dessus de l'autre. si tu lis ou tu regarde les avis un peu partout, certain mentionne qu'il ont eu un peu de difficulté.

Bah oui, complètement de cet avis depuis le premier trailer, c'est pas pour rien que toutes les manettes de console de salon depuis plus de vingt ans ont un joystick droit en oblique des boutons, c'est pas un détail d'ergonomie, de cette façon la paume des mains agrippe la manette et n'en bouge pas, c'est le moindre effort, pas de crispement et le stick ne gène jamais pour appuyer sur les boutons.

Dès la présentation on savait que les joycons étaient des putains de cuillère-fourchette, elles font un travail dégueu dans chacune de leur fonction justement parce qu'elles ont 2 fonctions à la base, à quand des joycons uniquement pour le solo qui n'ont pas vocation à faire des mini manettes du pauvre, la ce serait intéressant!

Quand de base t'as pas l'intention de jouer sur Tv, vu que c'est une console portable, et que tu prendras le pro controleur parce que t'as pas envie d'avoir des crampes quand tu joueras en mode tablette, finalement tu payes 90€+90€ de choses inutiles dans le pack de base qui est "nu"...(auquel tu rajoutes 80€ pour le pro controleur) c'est sur que vu le prix D1, ça vaut jamais le coup...

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [NS] Nintendo Switch

@adgjo

Oui, bah on verra à la sortie en main avant de se prononcer mais effectivement, la tablette semble bien faite, bien ergonomique et facile à transporter.

Par contre, les Joy-Con, bon, je trouve pas ça complétement useless, mais je trouve surtout leur prix complètement scandaleux, bien plus que les manettes Pro qui étaient déjà à ce prix avec la WiiU (WTF aussi bien sûr surtout que c'est le prix des manettes PS4-ONE bien mieux finis et ergonomiques).

Et je suis content de pouvoir jouer à la Switch dans les transports en commun ou chez des amis, par contre, le trip de l'emmener et de jouer avec des amis dans la rue, ça colle pas du tout pour moi. Je vois pas du tout l'intérêt mais bon je suis peut-être seul vu que Nintendo, sans axer là-dessus, montre pas mal quand même cette utilisation dans sa promo.

Je veux dire, quand t'invites des amis, tu joue sur ta propre TV chez toi. Quand tu les retrouves dehors, bah c'est pour faire des trucs dehors, ciné, bar, resto, balade, sport,... et même si tu fais ça en sortant d'une pratique en extérieur comme le sport, bah, tu rentres avec tes copains chez toi quoi xD.

Même en vacances, ça vaut pas comme un argument, rien ne t'empêche de brancher ta console sur la TV présente dans ta chambre d'hotel. En plus, ça reste une tablette, expliquez moi Nintendo comment vous faites pour jouer en splitté à 4 sur un aussi petit écran.

Portrait de fan2lc
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272
Re: [NS] Nintendo Switch

Oui le joystick droit est un problème, peut-être aurait-il fallu VENDRE un joycon droit avec boutons/joystick inversé, un joycon gauche avec croix! On paye déjà les jeux minables MG pour le prix technologique, faut qu'en plus on se nique les doigts?!?

A part ça on peut maintenant parler du top 5 Switch que vous prendriez?

J'ai vu les 65 Upcoming mais... mais c'est du FOUTAGE DE GUEULE! Je m'en tape des jeux 2D, muso, des warriors et autres indés. C'est une foutue GBA leur Truc!!! Et encore y avait du bon sur cette dernière, mais là c'est encore "Constructor HD" et "FS2k17" qui foutent le moins la gerbe!!!

Et à part ça mon topnon flop 5:
- Zelda, Mario, Skyrim (apparemment version remaster aux couleurs orangées et donc légendaire inclus?!), MK8"Xenoblade Chronicles 2" et "Rime""LCU".

Soit pratiquement AUCUNE EXCLU SWITCH!!! C'est presqu'aussi nul que la Wii-U. Au moins elle propose quelques Tiers 3D MO et là?! Ils attendent ou c'est portage IMPOSSIBLE pour AC U/S Batman etc... les GTA-like et FPS!? On n'est pas une console de salon sans ça!! !

Pour ~"Season's heaven" je croyais vraiment que c'était l'intro de Zelda, un enfant qui tombe dans une grotte et se transformerait en Link!

Franchement je ne regrette pas d'avoir une 3DS XL fasse à ces bouses... au risque de choquer c'est pas du tout mon trip tout ça et c'est fichtrement MOCHE! Même Zelda à vrai dire.

Je rejoins l'avis de PXLISATION.

Z'ont intérêt à refiler YT et un Internet!

Last Wich: J'espère "Xeno X" et là jeu meuh la ferme!!!!

Edité par fan2lc le 19/01/2017 - 13:05