Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

26957 posts / 0 nouveau(x)
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
plus que quelque message pour dépasser le nombre de celui du topic de la ps4 :O

alors que la console est pas encore sorti loul

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NS] Nintendo Switch

Je vois pas en quoi ça te dérange qui ai une compatibilité motion gaming Beurk.

C'est pas 1,2 switch qui n'est même pas un jeu en soi ou Arms qui est jouable avec un Pad normal qui font refléter cette idée. C'est pas du tout là dedans qu'ils investissent coté jeux pour la console.
Le concept de la Switch réellement vendu par Nintendo c'est que c'est une console portable. On est loin d'une Wii 2.

Edité par Killa le 19/01/2017 - 03:07
Portrait de BeurK
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3359
Re: [NS] Nintendo Switch

bah c'est pas vraiment le motion gaming qui me dérange. C'est les mini manette qui me dérange enormement. Elles sont presque inutilisable et détruisent l'ergonomie pour toute les autres façons de jouer. En mode wiimote, les gens se plaignent que les boutons sont difficile a accéder. en mode manette, les boutons sont trop petit et les gens accrochent le bouton B lorsqu'ils manipulent le joystick droit.

Edité par BeurK le 19/01/2017 - 03:23
Membre bloqué
Portrait de antibiok
Hors ligne
A rejoint: 15 janvier 2017
Contributions: 648
Re: [NS] Nintendo Switch

Miniaturisation.
Gadgétisation.
La culture nipponne, quoi.
Tout petit.
Tout mignon.
Au fond, on revient au temps des Game and Watch.

blablabla

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
bah c'est pas vraiment le motion gaming qui me dérange. C'est les mini manette qui me dérange enormement. Elle sont presque inutilisable et détruise l'ergonomie pour toute les autres façon de jouer. En mode wiimote, les gens se plaignent que les boutons sont difficile a accéder. en mode manette, les boutons sont trop petit et les gens accroche le bouton B lorsqu'il manipule le joystick gauche.


Moi quand je vois les joycon , j'ai l'impression que ça reste quand même 100fois mieux que la 3DS.
Après c'est évident que c'est trop petit pour tenir la comparaison avec une vraie wiimote ou pad pro mais bon. Je pense égoïstement qu'à mon cas où ils serviront qu'en mode portable.

Faut voir quoi, car c'est un coup à prendre je pense.
Nous on a l'habitude de jouer avec une érgonomie de merde sur 3DS, c'est pas forcement le cas des gens qui ont été l'essayer.
J'en ai entendu autant de bons que de mauvais retours sur la prise en main des joy-con.

Edité par Killa le 19/01/2017 - 03:27
Portrait de Isamu Dyson
Hors ligne
A rejoint: 13 octobre 2013
Contributions: 892
Re: [NS] Nintendo Switch

Il m'a mis la hype ce ND spécial Fire Emblem. Deux FE à venir sur Switch, super nouvelle pour la console. Plus le remake 3DS ( qui sera exclu New 3DS si j'ai bien compris?). Je vais day oné tout ça.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

ouep le remake de fire emblem gaiden est une excku 3ds

giga hypé par FE Switch, depuis 11ans q'il y a pas eu d'episode salon.
et intéressé par warriors, a voir je dit pas non.

Edité par Phil Fish le 19/01/2017 - 03:59

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
En mode wiimote, les gens se plaignent que les boutons sont difficile a accéder. en mode manette, les boutons sont trop petit et les gens accrochent le bouton B lorsqu'ils manipulent le joystick droit.

Qui sont ces gens ? On veut des noms !! :p
Essaye par toi-même, tu verras bien.

D'ailleurs j'en parlais cette semaine avec un vendeur avec qui je parle beaucoup qui a pu la tester, et qui pourtant n'aime pas du tout Nintendo, et il m'a dit que l'ergonomie était vraiment bonne.
Donc après, je pense que ça dépendra de chacun.

Edité par belyzelien le 19/01/2017 - 04:29

Portrait de BeurK
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3359
Re: [NS] Nintendo Switch

si tu regardes les manettes Dualshock ou xbox les boutons ou croix directionnel sont toujours en diagonale par rapport au joystick. Le pouce se déplace facilement de un a l'autre. la il sont positionné l'un au dessus de l'autre. si tu lis ou tu regarde les avis un peu partout, certain mentionne qu'il ont eu un peu de difficulté.

Gamekult a écrit:
Quand on tient le Joy-Con depuis la tranche comme un briquet. Les boutons SR / SL placés sur le côté comme la petite taille des boutons de tranche ne tombent pas toujours sous le sens. Mais là encore, une prise en main prolongée devrait rendre l'ensemble plus limpide. En revanche, en adoptant cette prise en main, la navigation sur l'interface nécessite un peu de contorsions pour atteindre les sticks et choisir son perso.

jeuxvideo.com a écrit:
Lorsque les deux Joy-Con sont clippés au Joy-Con Grip, on obtient une manette à la forme plutôt carrée et à la prise en mains clairement, selon mes premières impressions, sous-optimale. Comme je le disais auparavant, le stick droit placé directement en dessous des boutons B,A,X,Y semble loin d’être une évidence d’ergonomie, là où une position plus « centrale » (vers la diagonale bas/gauche de l’habituel quatuor de façade) est la norme. A vrai dire, l’ensemble Joy-Con Grip + Joy Con fait plus manette de dépannage qu’autre chose. Certes, ça ne rend pas l’ensemble injouable, mais la disposition bancale des touches et sticks risque de nuire à vos performances, avec quelques moments de frustration à la clef. Bien sûr, cela n’est à prendre en compte que pour les jeux les plus techniques qui demandent des enchaînements d’action plus ou moins complexes. Sur les jeux ne nécessitant pas d’utiliser le stick droit par exemple (principalement des jeux qui ne demandent pas de bouger la caméra), ça ne changera pas grand-chose à votre expérience.

nintendo-master a écrit:
Les Joy-Con, parlons-en. J’ai été très étonné de leur ergonomie. Même si à première vue ils semblent assez petits, une fois en main c’est vraiment sympa, même si encore une fois la place du stick sur le Joy-Con droit m’a personnellement un peu dérangé (il est centré et il faut aller le « chercher » avec le pouce, peu pratique selon moi).

frandroid a écrit:
Il faut avouer en revanche que la position des boutons n’est pas des plus intuitives dans cette position et que l’on se surprend régulièrement à baisser les yeux pour savoir où se trouvent nos doigts.

jeuxvideo-live a écrit:
es joy-cons font encore trop plastique et nous ne sommes pas totalement emballés par la prise en main de la console ou du pad additionnel créé à partir des joy-cons auxquels on ajoute des poignées.

un aperçu du contorsionnent du pouce droit en vidéo

Spoiler

Edité par BeurK le 19/01/2017 - 06:02
Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: [NS] Nintendo Switch

ça va sans dire. Vu le fonctionnement d'un pouce les contrôles les plus naturelle reste des bouton ou joystique placer en arque de cercle autour de lui.

comme je l'avait dit il y a un moment, cette alignement invite plutôt a ne pas ce contorsionner comme dans la vidéo à vouloirs placer le bous du pouce sur le stique gauche, mais plutôt à le manipuler avec l'articulation du pouce (en gardant le pouce droit au dessus des bouton).

Ce n'est pas le plus précis c'est sur. Mais personnellement même sur manette 360 c'est comme cela que je manipule le stique droit pour avoir plus vite axé aux bouton, et je ne trouve pas cela désastreux non plus. Après tous, dans 90% des cas l'on ne parle que de manipuler une caméra, pas besoin d'une précision de folie.

Si l'on y réfléchit c'est comme les boutons. Maintenant nous somme habituer aux ABXY en losange. Mais dans le font, le plus ergonomique pour ne jamais contorsionner le pouce reste l'alignement en arc de cercle de la manette megadrive.

Edité par Erio-vaR le 19/01/2017 - 06:40