Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

26955 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Pour ma part j'avoue ne pas connaitre du tout la série

Moi non plus je ne connais pas trop, c'est pour ça que je m'inquiète de savoir si je serais motivé en faisant la version Warriors, exactement la même chose pour Dragon Quest Heroes.
Mais bon, peut être que l'intérêt du jeu supplante le fait de connaitre les perso' ou pas.
En tout cas, je n'en ferais pas 400h comme Hyrule Warriors... :p

Portrait de Kyuss
Hors ligne
A rejoint: 18 mai 2012
Contributions: 552
Re: [NS] Nintendo Switch

Autant le Fire Emblem Musso ne m’intéresse absolument pas, mais savoir qu'un vrai FE sort en 2018 est clairement un argument d'achat en plus pour la console. Après attention qu'ils n'abusent pas avec cette licence. Elle bouffe déjà a tous les râteliers.

Portrait de dagjo
Hors ligne
A rejoint: 19 janvier 2012
Contributions: 192
Re: [NS] Nintendo Switch

Je viens de tomber sur cet article (anglais malheureusement) qui disait un truc intéressant quand même et qui est un peu passé inaperçu avec 1-2 switch et les joy con chelou mais en gros ça dit que les jeux annoncés laissent à penser que Nintendo cherche avant tout à s'attarder sur sa fan base plutot que sur les casu ou même le grand public en général. Du coup dans les 80 jeux proposés a part 1-2 switch on ne retrouve pas/peu de jeux vraiment axé super grand public comme on a eu sur les wii. C'est avant tous les grosses franchises de Nintendo qu'on balance direct (vous allez me dire que c'était prévu de toute façon) et on notera que c'est un vrai mario 3D à l'ancienne et pas juste un new super mario switch ou même 3D world (qui était très bien mais qui était assez chill). On a droit a pas mal rpg et des titres à l'ancienne pour le meilleur et pour le pire. Ca veut peut-être rien dire, mais l'auteur y voit un message clair de Nintendo : on sait à qui on s'adresse et on va avant tout tenter de vous faire plaisir.

Perçu comme ça, c'est vrai que c'est positif. Reste à voir si ça se tient, et ça marche pour faire vendre des consoles. Et puis en théorie la fanbase a déjà la wii u donc pas vraiment d'utilité à choper la switch avant mario odyssée ^^

Edité par dagjo le 19/01/2017 - 01:30
Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Perçu comme ça, c'est vrai que c'est positif. Reste à voir si ça se tient, et ça marche pour faire vendre des consoles. Et puis en théorie la fanbase a déjà la wii u donc pas vraiment d'utilité à choper la switch avant mario odyssée ^^

S’appuyer sur ça fan base cela ce tien, Mais il faut voir plus large que les possesseur de wiiU. Nintendo à perdu beaucoup de ses fan au cour des générations poste super nes.

Mais il faut rester prudent, faire plaisir a ses fan pour les faire venir et/ou revenir et une chose. Mais il ni a qu'un pas avec la politique de surexploitation des "baleines" bien connu dans les jeux f2p...

Portrait de Ploum
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 2820
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Le super orateur Jean-Claude Van Damme a enfin trouvé son maître... fan2lc

Loul.

Euh...non rien.

Portrait de Mangedescahuetes
Hors ligne
A rejoint: 2 décembre 2013
Contributions: 744
Re: [NS] Nintendo Switch

Un FE pour 2018, mieux vaut tard que jamais, faut croire que FE n'a pas quitté définitivement les consoles de salon plus qu'a attendre comme pour SMT/NMH3...enfin vu que la switch est une console portable, je ne sais plus :/

Le FE musou il ne peuvent pas vraiment se planter sur ça et perso je suis complètement client, DW8, Dragon quest heroes, sengoku basara sur wii ou One Piece warrior, quelque soit l'univers ça passe et ça reste très fun donc bonne nouvelle.

Inscrit au jeu mobile aussi vu que c'est gratuit, on a pas un couteau sous la gorge pour payer, ça va surement être comme record keeper pour final fantasy, qui était pas mal du tout même en Free to play, avec toutes les musiques des sagas/histoires/persos des différents volets, donc à voir...

Portrait de fan2lc
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272
Re: [NS] Nintendo Switch

J'explique:

Spoiler
C'est pour mieux s'y retrouver...


Je profite que la connection marche pas trop mal pour une ch'tite comparaison à l'arrache S/W/Z:

Spoiler

Zelda jusqu'ici c'est A CONTRARIO:
- un objet acquis, un objet à vie, avec plus ou moins de nécessité dans l'usage, entre indispensable et très localisé... mais SURTOUT qui souvent déverrouille des recoins de carte!
- une histoire simpliste et aucune autre mini-quête sinon 2 ou 3 collectes ou pour mener d'un point à l'autre de la carte. Le tout début de ZTP voire ZIII était sympa là-dessus mais on retombe vite dans le train train des DONJONS!
- un mini écran d'objets, un autre d'équipements et basta
- une technique sans bogue, un perso agile
- des DONJONS À ENIGMES c'est ce qui caractérise le plus la saga Zelda, sans concurrence aucune?!
- Un univers sans violence psychologique, hormis sur ZOOT et ZMM

Edité par fan2lc le 19/01/2017 - 02:40
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: [NS] Nintendo Switch

A ce rythme FE = COD = AC, faut faire gaffe quand même, même si j'aime bien cette série.

fan2lc t'es quand même un grand malade :D

Portrait de BeurK
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3359
Re: [NS] Nintendo Switch

dagjo a écrit:
aperçu avec 1-2 switch et les joy con chelou mais en gros ça dit que les jeux annoncés laissent à penser que Nintendo cherche avant tout à s'attarder sur sa fan base plutot que sur les casu ou même le grand public en général. Du coup dans les 80 jeux proposés a part 1-2 switch on ne retrouve pas/peu de jeux vraiment axé super grand public comme on a eu sur les wii. C'est avant tous les grosses franchises de Nintendo qu'on balance direct (vous allez me dire que c'était prévu de toute façon) et on notera que c'est un vrai mario 3D à l'ancienne et pas juste un new super mario switch ou même 3D world (qui était très bien mais qui était assez chill). On a droit a pas mal rpg et des titres à l'ancienne pour le meilleur et pour le pire. Ca veut peut-être rien dire, mais l'auteur y voit un message clair de Nintendo : on sait à qui on s'adresse et on va avant tout tenter de vous faire plaisir.

Je doute que la console soit fait pour les fans, si ca aurait été le cas. Il aurait pas mit de motion gaming et il n'aurait pas fait 2 mini manettes a la con. Le concept était intéressant mais il l'ont tué avec tout plein de truc inutile. Elle déçoit pratiquement tout le monde.

plus que quelque message pour dépasser le nombre de celui du topic de la ps4 :O

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: [NS] Nintendo Switch

Beurk ne sois pas si négatif, elle fait beaucoup parler certes (dans un sens ça la sert) mais en dehors de son prix et de son line up un peu démuni au début, ça va le concept se tient et promet d’être bon pour tout type de jeu ce qui en soit n'est pas mal vu que ça peut contenter n'importe quel type de joueur.