Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

26946 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [NS] Nintendo Switch

C'est bizarre, avant t'achetais une PS3 à 600 balles sans aucun bon jeux à sa sortie mais tout le monde fermaient sa bouche parce que c'était Sony, là une nouvelle console sort avec 2 ou 3 bons jeux disponibles d'entrée, tout le monde râlent.

Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [NS] Nintendo Switch

Bon bon...
Ya du bon et du mauvais ^^

-Le Zelda, bah rien à dire orgasme puissance 1000 et day one ca fait plaisir ! La mise en scène paraissait particulièrement soigné

-Super Mario Odyssey, je surkiffe les différents environnements et le coup du vaisseau pour s'y rendre et le gameplay a l'air au poil ! (pas mal le coup de la casquette plateforme)
Par contre la ville... bordel non ! C'est quoi cet immondice ! T'as des humains et tu fais de la corde à sauter avec eux ?! Megaloul
Après Sonic fallait bien que Mario s'y colle
J'annonce déjà la ville pire hub Mario 3D ever et j'espère qu'on y passera pas trop de temps.
En tout cas je l'attends vraiment ce Mario depuis Mario Galaxy 2 quoi, donc c'est cool !

-Splatoon 2, bah pas vraiment de nouveautés (à part une espèce de roulade?) une espèce d'extension du 1 quoi ^^
Pas vraiment décu je m'y attendais.J'espère au moins un multi local à 4 (qui était le plus gros défaut du 1). On verra le prix mais je pense quand même le prendre si il est aussi fun que le premier.

-Mario Kart 8 Deluxe, idem que Splatoon on verra le prix pour le contenu nouveau que ca offre, mais rien que le mode battle me force limite à l'acheter (putain la faiblesse du fan que cette console apporte)

-Xenoblade 2, OMFG bande d'enfoiros de satanas ! Mais oui ! Je dis oui ! Les graphismes ne me gênent pas du tout perso, après on a pas vu grand chose donc à suivre cette affaire.
Et puis vu que le jeu sort cette année (si j'ai bien compris?) ca laisse le temps pour un autre projet switch :)

-Project Octopath Traveler, on n'en a pas beaucoup vu mais le machin m'intéresse vachement !

-Shin Megami Tensei idem !

-Fire Emblem Warriors, bah on a rien vu ^^
donc à voir loul

-Pas de Monster Hunter FUCK FUCK FUCK :'(

-ARMS et leurs partys games/motion branle gaming à deux balles poubelle

-300/330/350 euros pour la console bah c'est plus cher que prévu Monsieur Nintendo :)

-70 balles pour le pad pro bah va te faire Monsieur Nintendo :)

-Online payant bah va te faire Monsieur Nintendo :)
(loul non plus sérieusement ca allait arriver un jour, Sony et Microsoft le font depuis X années donc je vois pas pourquoi Nintendo se gênerait)

En conclusion les jeux m'ont (hormis le motion gaming) vraiment attirés ! Par contre seulement Zelda au line up c'est léger j'espère que d'autres titres arriveront vite.
Au final le gros point noir de la console ca a l'air d'être le fait que on va raquer sévère quoi
Entre le prix de la console, le pad pro, l'abonnement online ect...
Disons que la console c'est day one pour moi et elle m'emballe vraiment, mais trop onéreuse Monsieur Nintendo...

Juste une question pour finir, on aura quoi comme pad dans le pack de base ? Une paire de Joys-con ? La manette de base sur laquelle on fixe les joys-con sera dedans ?
Parce que le pad pro je vais attendre, 70 boules faut pas déconner non plus

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Idem, je l'ai déjà dit je suis sur que même le Maio Odyssey aurait pu tourner sur U sans problèmes.


Ouais mais non.
Pour ce jeu on sait qu'il était un jeu Wii U jusqu'à probablement l'année dernière mais pourtant on voit déjà des choses que la Wii U aurait pas supporté.
Certains effets de lumières, il y a des textures beaucoup plus folles en détails que tout ce qu'on a vu sur Wii U, l'eau aussi.
Non tu sens clairement le up sur ces aspects là.
Après dans la ville, difficile de s'en rendre compte ça c'est certain...

Zelda c'est un portage qui a l'air fainéant, faudrait le voir tourner en vrai pour voir la distance d'affichage tout ça, surtout voir si le clipping a été réduit.
Et on sait déjà que sa résolution est plus haute en mode dock que sur Wii U, 900p natif en mode dock. Et tu peux ajouter le framerate qui a l'air en béton contrairement à la version wii u qui suffoque à la moindre explosion.

Edité par Killa le 13/01/2017 - 12:56
Portrait de Linus
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 503
Re: [NS] Nintendo Switch

Je comprend pas pourquoi il ne propose pas de jeux dans le pack a 300€

Le principale problème de Nintendo c'est que tout le monde au début les soutiennent et 6 mois après quand la console ce vend pas tout le monde ce casse Nintendo a toujours pas compris sa ? Mais bordel fait un pack a 300€ avec Zelda ou un autre jeux pour crée un parc de consoles installé.

Je reste persuadé que le succès de la Wii était aussi du au fait que Wii Sport était fournis avec dans le pack et le grand publique savait qu'il pouvait y jouer immédiatement !

Portrait de Kyoshiro62
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1462
Re: [NS] Nintendo Switch

La PS3 à 600€ à fait scandale et vidéos, pour autant elle possédait un hardware vraiment excellent pour l'époque. Là où la Switch est une WiiU bis portable mais pas trop.

Sinon c'est quoi les 3 bons jeux au lancement ? J'imagine que tu parles du Zelda qui devait sortir en 2015 sur WiiU mais les autres c'est quoi ?

Portrait de Anonyme 08
Hors ligne
A rejoint: 22 février 2012
Contributions: 3430
Re: [NS] Nintendo Switch

Perso je retiens mes ressentis pour le moments. Je verrai. Très curieux pour le online payant, un peu étonné pour le line-up. Voilà sans plus.

De toute façon vous avez quasi tout dit que j'aurais pu ajouté. Je copie colle certains comments qui m'ont marqué.

chuck chan a écrit:
Ben moi j'ai fait grève 3 semaines au boulot, mais tout ce que j'ai accompli, c'est qu'on me regarde de travers maintenant.

yess a écrit:
Ahlala, Nintendo fait du Nintendo, mais ne sait plus faire du Nintendo...

Citation:
Pourquoi acheter la switch day one si j’ai déjà le Zelda sur WiiU ? Encore une fois je ne comprends vraiment rien à leur politique commerciale,

phil-fish a écrit:
mais on s'en tape la couille gauche sur la droite d'amazon, ça diminuera comme toutes les préco.

dantesqueman a écrit:
Et une nouvelle paire de Joy-Con pour jouer au mini-jeu pété de boxe façon Wii ou le Mario Kart 8 Deluxe c'est 80 boules en + dans ta tronche, mais WTF Nintendo!

bobby a écrit:
Mario dans une ville, je sens que Hooper va pété un câble en voyant ça

---
En résumé :

Isamu Dyson a écrit:

A côté de ça, les annonces m'ont convaincu.

APO a écrit:
tout ça pour dire, on verra bien en mars.

+ quasi tous les comments de Phil Fish et Killa.

---

Ah et Rezard, ça ne rime pas :p

rezard a écrit:
nintendo switch is shit :/ (putain ça rime)

Edité par Anonyme 08 le 13/01/2017 - 16:09
Portrait de Yassine
Hors ligne
A rejoint: 14 février 2014
Contributions: 2524
Re: [NS] Nintendo Switch

Je vais pas faire dans la philo à deux balles (d'habitude c'est trois balles hein)

Je crois que ce Zelda "open world" avec ce Mario "Odyssey" qui partent donc à la rencontre du monde presque à eux tous seuls, disent quelque chose de Nintendo. D'un Nintendo qui fait de son mieux pour partir à la rencontre du monde...du jeu vidéo (moderne au sens, notamment, d'occidentalisé...).

Edité par Yassine le 13/01/2017 - 13:12
Portrait de Will
Hors ligne
A rejoint: 13 novembre 2011
Contributions: 1119
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Ouais mais non.
Pour ce jeu on sait qu'il était un jeu Wii U jusqu'à probablement l'année dernière mais pourtant on voit déjà des choses que la Wii U aurait pas supporté.
Certains effets de lumières, il y a des textures beaucoup plus folles en détails que tout ce qu'on a vu sur Wii U, l'eau aussi.
Non tu sens clairement le up sur ces aspects là.
Après dans la ville, difficile de s'en rendre compte ça c'est certain...
Franchement nawak.
J'ai rematé le trailer en 1080p pour tenter d'apercevoir quelque chose qui m'aurait attiré l'oeil mais il n'y a vraiment rien d'impressionnant graphiquement dans ce Mario Odyssey. Mais alors rien du tout.
Les textures sont vraiment pas folles, au sol y a beaucoup de textures en 2D qui ont l'air d'être pas mal étirées, y en a aucune pour moi qui n'aurait pas pu se trouver sur Wii U.

Au début du trailer quand on voit Mario sur la route au milieu des taxis, j'ai pensé directement à Unravel... et mon Dieu, ce dernier humilie complètement ce pauvre Mario sur le plan graphique, ça en est presque gênant.

Ca se passe de commentaire.

Edité par Will le 13/01/2017 - 13:16
Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NS] Nintendo Switch

Moi honnêtement je m'en tape car j'attendais cette conf pour que Nintendo recommence à montrer des projets ambitieux niveaux jeux surtout.
Chose qu'on n'a plus vu depuis 2ans pratiquement.

Je savais déjà à l'avance que je la prendrais pour Zelda et je comprends que ce soit pas du gout de certains de casquer à un prix pareil pour un seul jeu au lancement.
Moi la seule chose qui me tracasse c'est qu'ils se plantent aussi vulgairement car je trouve ce concept génial, le hardware est excellent pour une console nomade(on parle quand même de 2-3 fois les perfs d'une wii u, si c'est bien un tegra X1 ou un dérivé dedans). C'est vraiment une bécane beaucoup plus réfléchie que ne l'a été la Wii U.
Surtout que pour le coup ça mettrait en péril les consoles portables aussi en général.

Son prix est excessif, pour moi le grand max ça aurait du être 300 avec un jeu.
J'espère qu'ils vont réagir rapidement si le prix est un réel problème, j'ai vraiment envie de voir les jeux s’enchaîner dessus et plus qu'on en ai juste 4-5 des Nintendo vraiment indispensables et puis l'abandon.

Citation:
Au début du trailer quand on voit Mario sur la route au milieu des taxis, j'ai pensé directement à Unravel et mon Dieu, ce dernier humilie complètement ce pauvre Mario sur le plan graphique, ça en est presque gênant.


Heureusement que j'ai dit que la ville était vraiment hideuse comparée au reste des environnements sur trailer. Mais ta comparaison entre un jeu 2D avec fond flouté et 3D totalement libre m'a bien fait rigoler.

Edité par Killa le 13/01/2017 - 13:33
Portrait de Yassine
Hors ligne
A rejoint: 14 février 2014
Contributions: 2524
Re: [NS] Nintendo Switch

La barrière symbolique suivante est dangereusement en train de se rapprocher : c'est à Nintendo de faire sortir de nous une part d'âme nintendesque (car universelle, magique, etc.)...Ce n'est pas à nous de faire sortir notre 'Nintendo-identity' pour l'amalgamer au concept en cours...

Car, quoi qu'on pourrait dire (l'amour de ceci, le lien à cela, l'attachement, la fidélité)...non, le monde (malheureusement et comme l'aurait dit un jour Rudolf, plein de cette lucidité qui le caractérise, sur les liens homme-femme...) ne fonctionne pas comme ça ! Quand j'achète un truc, je paye du rêve, donc tu DOIS me faire rêver, ce n'est pas moi qui dois te faire rêver :

C'est comme le gars qui va au bo...el...il sait très bien que ça sert à rien de lui vanter les mérites de sa.....parce qu'il sait très bien que la nana, elle en a vu des milliers...loul!, et donc comme il y a des milliers de joueurs, il faut que la nana...euh...la console et ses atours me fassent croire que je suis son seul mec XD loul !!! Et ça se termine par : et les gars, regardez ma nana et regardez tout ce que je peux faire avec !

...Oui, mais là, on en arriverait presque à devoir partager le boulot avec cette nana ! Au nom de l'amour et de la fidélité...mais faut toujours...PAYER, CASH ^^ !

Edité par Yassine le 13/01/2017 - 13:21