Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

26957 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NS] Nintendo Switch

Ouais enfin j'espère qu'il a une prise ethernet quand même en plus de ses deux ports usb.
Après peut-être que le truc a un système de ventilation pour que le cpu puisse monter en fréquence une fois branché dessus on en sait rien.

Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Et surtout, quid des jeux qui utilisent l'asymétrie comme Starfox Zero ou Rayman Legends?

"avis personel" Mais celons moi il sera possible de jouer avec la switch "portable" en sans file sur la tv et donc toujours la possibilité de porter les jeux comportant cette feature sur WiiU"

Pour l'heurs , la communication est centré sur le " tu prend la portable ton jeux continue en portable, tu la repose, il continu en salon"
Mais c'est surtout pour avoir un message simple et claire a proposer aux gens.
Mais il y a d'autre fonctionnalité qui non pas été présenter pour ne pas brouiller ce message. On ne vois même pas sil'écran et tactile, si il y a de la reconnaissance de mouvement, si il y a une connexion internet.

Citation:
Après peut-être que le truc a un système de ventilation pour que le cpu puisse monter en fréquence une fois branché dessus on en sait rien.

Je ne sais plus qui a parlé de ça mais oui sa ce tiendré. en tous cas pour moi vu la téte de cette aération il y a une ventilation physique. que ce soi interne a la console, soi dans le doc pour du 1080p natif.
Problem, on ne vois jamais le dessous de la console ou l’intérieur de la fante du grille pain... pardon du dock :)

Citation:
CITATION:
J'penche plutôt qu'en 2018 on aura l'annonce d'une nouvelle console qui remplacera, succédera ptet même la 3DS.

Oui, la switch mini.

Ou La fameuse 3D swap de julien C. genre j'imagine un plus petit ecran taille smartphone avec des joycon qui pourrait tenir l'écran a la vertical avec un port pour carte 3ds :p

Mine de rien la Switch pour l'hybride, et la Swap pour la portable, pour une nouvelle famille de console ça ce tiendrait presque ^^

Edité par Erio-vaR le 26/10/2016 - 19:09
Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: [NS] Nintendo Switch

belyzelien a écrit:
Sans les manettes modulables à voir, on ne sait pas encore si elles sont "utiles" façon wiimote.
M'enfin si t'enlève tout ça, t'as plus de raison de l'appeler Switch, ce sera juste une console portable classique (mais question prix, c'est vrai que ça fera une sacré chute, bonne pour les ventes) :p
Tu oublies la 2DS.

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de Miatshan
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 564
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Ouais enfin j'espère qu'il a une prise ethernet quand même en plus de ses deux ports usb.
Après peut-être que le truc a un système de ventilation pour que le cpu puisse monter en fréquence une fois branché dessus on en sait rien.

Peut-être, mais ça ne change rien au fiat que le dock aura un prix dérisoire et que la console baissera pas de 50/100€ pour ça.
Limite c’est leur excuse pour arrondir au prix supérieur.

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Tu oublies la 2DS.

C'est vrai :p
Mais après de noooooombreuses années quand même ^^

Citation:
Limite c’est leur excuse pour arrondir au prix supérieur.

Bah ça doit coûter un certain prix quand même un appareil qui retransmet automatiquement une portable sur une télé (et vice-versa), non ?
Sans savoir, encore une fois, si celui-ci possède ses propres spécificités ^^

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2254
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
"avis personel" Mais celons moi il sera possible de jouer avec la switch "portable" en sans file sur la tv et donc toujours la possibilité de porter les jeux comportant cette feature sur WiiU"
Non =/

Citation:
Bah ça doit coûter un certain prix quand même un appareil qui retransmet automatiquement une portable sur une télé (et vice-versa), non ?
La techno qui permet de "lier" l'écran au dock, qui lui-même renverra le signal en HDMI (ça c'est pas cher), se retrouve-t-elle déjà dans d'autres produits ? La Wii U me direz-vous, qui permet déjà la recharge à induction (c'est le terme technique je crois), donc envoyer un flux puis le passer par HDMI ne doit pas être bien ardu ni coûteux.
Ma foi, j'en sais rien.

Citation:
D'ailleurs, pour faire encore plus de vente, ils devraient faire un pack sans le dock dès le début (prix moins important du coup) mais...on perdrait l'intérêt du titre de la console :p
Je fais parties des pro "pack tout-en-un" pour ne pas s'éparpiller au début ^^

Edité par Nelys le 26/10/2016 - 19:39
Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Mais après de noooooombreuses années quand même ^^


Curieusement elle est arrivée pile en même temps que Pokémon XY.
Donc quand fallait être abordable pour capter les gosses et pas faire peur aux parents avec la 3D car l'opticien à la tv a dit que ça donnait le cancer des yeux.
Je pense qu'ils vont attendre aussi ce moment pour faire un nouveau format de la switch d'entrée de gamme.

Edité par Killa le 26/10/2016 - 20:02
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Tu oublies la 2DS.

fait chier j'arrive trop tard j'espérais que personne avait fait la remarque en lisant les com'

Citation:
Curieusement elle est arrivée pile en même temps que Pokémon XY.

Et curieusement j'ai acheté 2 de mes 3 console de gamme 3ds peu avant ou pour la sortie d'un pokémon. Loul.

Edité par Phil Fish le 26/10/2016 - 20:58

Portrait de Ploum
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 2822
Re: [NS] Nintendo Switch

Je retire une "bonne et une mauvaise nouvelle" de cette présentation des résultats financiers.

La mauvaise c'est cette histoire de bénéfice sur la vente des consoles. Ce n'est pas rassurant pour le prix.

En plus même pour Nintendo je pense que ce serait une erreur de faire une opération pognon sur la console. Imposer la console va déterminer la quantité de ventes de jeu possibles et l'arrivée en masse de jeux tiers sur lequels Nintendo preleve sa taxe. Si la console se vend beaucoup le prix des composants va baisser et éliminer la perte. Bref, imposer sa console est trop important pour prendre le risque de la vendre cher.

La bonne nouvelle, ce n'est pas qu'il reste un yaourt, mais que les 2 millions de consoles distribuées impliquent que le lancement aura lieu vers le debut de mars, ils ne vont pas livrer tout ça en 3 jours. Il y'a donc 4 mois à patienter et non 5. Ce qui est toujours bon à prendre comme nouvelle.

Edité par Ploum le 27/10/2016 - 00:53

Euh...non rien.

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Je retire une "bonne et une mauvaise nouvelle" de cette présentation des résultats financiers.

Il y a une autre bonne nouvelle c'est qu'on a presque eu droit à un sourire de Kimishima aussi: