Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

26957 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Ryfalgoth
Hors ligne
A rejoint: 4 janvier 2021
Contributions: 421
Re: [NS] Nintendo Switch

De mon côté je suis facile 75% du temps en portable. Mais en vrai ça dépend du jeu aussi, parce qu'effectivement Xeno2 en portable c'est compliqué. Un jeu qui demande un peu de skill comme Smash Bros ou Splatoon, c'est salon aussi. Luigi's Mansion 3 aussi je l'ai fait en entier en salon.

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2628
Re: [NS] Nintendo Switch

Depuis que mon fils est né, c’est environ 50/50. Alors oui, je n’ai pas de switch, mais je tourne pas mal à la gba sp en ce moment ( avec ips V2, faut pas déconner), ou sur du retro 8 et 16 bit via ma ps vita ( la première version de la console , avec l’écran oled....juste formidable pour du rétro de 8 à 32 bit).

J’imagine que ce sera un peu pareil sur switch en fonction des jeux. Un Metroid dread, par exemple, ce sera très certainement en portable. Un BOTW ou un Luigi.s Mansion 3, ce sera d’office docké. Un bravely default 2, je me vois bien alterner par contre. Enfin, je dis ça, mais sous réserve que la switch pro sorte un jour. Dans le cas contraire, je revends mes jeux toujours sous blister d’ici quelques années.

Edité par Trezn244 le 17/06/2021 - 22:41

"Le nouvel aperçu de Pokémon Legends: Arceus est incroyable. Est-ce Breath of the Wild 2? Non, c'est Pokémon!" pesesurstart.com

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Depuis que mon fils est né, c’est environ 50/50

Citation:
Alors oui, je n’ai pas de switch

Tu ma tué. XD

Portrait de Tao PafPaf
Hors ligne
A rejoint: 15 décembre 2015
Contributions: 930
Re: [NS] Nintendo Switch

Moi j'alterne souvent entre le mode portable et docké, mais vu que je voyage moins je dois être à un ratio 70 dock/30 portable.

D'ailleurs, je comprend toujours pas pourquoi ils font pas une MAJ du système qui nous montre cette stat (dans les paramètres du profil)
En plus ça leur serait utile à Nintendo pour leurs recherches =/

Sinon ça me dérange pas de jouer de temps en temps à des AAA en portable, vu que la qualité graphique date d'au moins 2 générations, on voit moins les petites imperfections de textures et autre que sur un écran 4k de 43" ou +

Par contre, j'espère vraiment qu'ils reverront les gâchettes et les sticks des joy-cons, parcequ'ils nous avaient habitués à beaucoup mieux...

Trezn244 A ECRIT:

Citation:
mais je tourne pas mal à la gba sp en ce moment ( avec ips V2, faut pas déconner)

Là tu m'intéresse! =D
En ce moment je refait Metroid Zero Mission sur SP, mais la luminosité est pas ouf... c'est toi qui l'a bricolé, ou bien tu l'as acheté comme ça?

Edité par Tao PafPaf le 20/06/2021 - 16:18


"Ma lame et mon style ont rouillés?!... C'est ce que tu croaaa!!"

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
D'ailleurs, je comprend toujours pas pourquoi ils font pas une MAJ du système qui nous montre cette stat (dans les paramètres du profil)
En plus ça leur serait utile à Nintendo pour leurs recherches =/

Ah nan mais tkt, ils les ont les stats eux, tout comme les stats de tes jeux les plus joués, les plus lancés, etc (comme y'avais sur 3DS). Chaque fin d'année quand on a de la chance ils daignent envoyer un mail pour te faire un récap de ce genre, mais c'est absolument fou de pas l'avoir en feature de base de la console.
De toute façon c'est ouf rien que de pas pouvoir faire de dossier quoi.

Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5469
Re: [NS] Nintendo Switch

Le planning de sortie imagé en 2021 (2022 est pas complet)


Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [NS] Nintendo Switch

Il manque le jeu de 2022 à savoir The Legend of Zelda Breath of the Wild 2.

Bon il va bien sur être reporté à mars 2023 mais c'est pas une raison. XD

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [NS] Nintendo Switch

Il manque surtout Elden Ri ... ah meeeeeeerde !

Plus sérieusement : lineup chargé, compact, bien rythmé pas de problème là dessus. Le problème c'est quand on y regarde de plus près, ça fait quand même beaucoup de remasters et de remakes pour une console censée être à son apogée créative (4e année).

Edité par Mirilith le 24/06/2021 - 14:59

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5469
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:

Il manque le jeu de 2022 à savoir The Legend of Zelda Breath of the Wild 2.

Bon il va bien sur être reporté à mars 2023 mais c'est pas une raison. XD

Pas de logo à mettre surtout, y'a même pas encore de titre


Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2628
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Là tu m'intéresse! =D
En ce moment je refait Metroid Zero Mission sur SP, mais la luminosité est pas ouf... c'est toi qui l'a bricolé, ou bien tu l'as acheté comme ça?

J'avais déjà une GBA Sp, mais je ne supportais plus sa faible luminosité. Après avoir étudié le sujet en long et en large, j'ai été faire un tour sur la boutique de Funnyplaying via Aliexpress, et je me suis commandé leur kit ips v2 + coque. Quand tu commandes avec le kit, la coque est pré découpée d'ailleurs. J'ai fait l'assemblage moi même par contre (rien de compliqué, faut juste être méthodique et bien prendre son temps). Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas à m'envoyer un MP.

Sinon, le résultat est bluffant, vraiment.

Edité par Trezn244 le 24/06/2021 - 15:23

"Le nouvel aperçu de Pokémon Legends: Arceus est incroyable. Est-ce Breath of the Wild 2? Non, c'est Pokémon!" pesesurstart.com

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244