Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

26957 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [NS] Nintendo Switch

Je crois que c'est une version PC émulé pour montrer que au moins sur Switch ça va être fluide est agréable, car dans la vidéo c'est assez horrible quand-même.

Edité par Umbasa le 20/02/2021 - 10:09
Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5469
Re: [NS] Nintendo Switch

Surtout vu les specs du PC, y'a pas de quoi pavoiser :

Citation:
Specs: CPU: i9-10900k
GPU: MSI NVIDIA RTX 3080
RAM: 32GB DDR4


Portrait de Graeme
Hors ligne
A rejoint: 9 juin 2014
Contributions: 1416
Re: [NS] Nintendo Switch

C'est la version Wii émulée sur Dolphin en UHD et avec un pack de texture.
J'ai mis cette vidéo là pour ceux qui veulent une autre idée du rendu du jeu, car dtf Nintendo se contente d'améliorer la résolution.

Et ouais, Dolphin n'est pas parfait.
Du coup j'essaierai d'y jouer sur Yuzu ou Ryujinx, pour tenter d'atteindre la QHD avec le 60fps.

Spoiler

Edité par Graeme le 20/02/2021 - 11:09
Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5469
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
dtf Nintendo

dtf ?

Citation:
car dtf Nintendo se contente d'améliorer la résolution.

Ben non, y'a le 60FPS aussi Ah ok, tu parle juste des texture j'imagine ?

Edité par Thonyo_again le 20/02/2021 - 11:18


Portrait de Graeme
Hors ligne
A rejoint: 9 juin 2014
Contributions: 1416
Re: [NS] Nintendo Switch

dtf = de toute façon

Je parle de la définition de l'image, ce sera du 900p je pense.
Mais au delà de ça, l'éclairage ne changera pas contrairement à WW HD par exemple.

Edité par Graeme le 20/02/2021 - 11:23
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

Y'a des gens qui pensent que GREZZO travaille sur des remakes des Oracles dans la même veine que L'sA. Mais je me demande comment ce serai mécaniquement possible de retirer le système d'écran à un jeu comme Season.
Comment tu va pouvoir indiquer au joueur quelle partie de ton écran (bien plus large que celui de la GB) correspondra au carré qui va changer de saison. Je sais pas si je suis clair.

Déjà dans L'sA il y avait un début de problème similaire quant aux arbres qui sont interactibles ou non, tu pouvais plus tellement savoir si un arbre était "du décor de bord d'écran GB" ou un arbre qui pouvait être charger avec les bottes de pégase.

Edité par Phil Fish le 20/02/2021 - 12:58

Portrait de Ryfalgoth
Hors ligne
A rejoint: 4 janvier 2021
Contributions: 421
Re: [NS] Nintendo Switch

Ah oui quand même, ce Nintendo Direct a suscité quelques réactions quand même !!

Bon, je vais essayer d'être assez mesuré. Je comprends tout à fait que l'on soit déçu à différents niveaux, je le suis moi-même un peu quant à l'absence remarquée de Breath of the Wild 2. Mais très sincèrement, ce Nintendo Direct n'était pas mauvais. Pas excellent non plus évidemment, c'était pas celui de l'E3 2019 ou encore février 2019, mais pas aussi horrible au point de vouloir rage-quit sa console, clamer que Nintendo a renié ses fans pour la 114ème fois, ou que sais-je encore.

Ce que j'ai personnellement retenu de ce Direct :

- L'annonce de Pyra dans Smash, alors j'ai complètement mangé la phase, pendant la 1ère partie j'étais confus, je me disais "quoi ?? Une suite à Xenoblade Chronicles 2 ?? Ah bon ? Et bien pas du tout, c'est Super Smash Bros. Ben ok cool ! Ca fera des bonnes musiques en plus dans le jeu :p

- Splatoon 3, ah putain j'ai adoré ! Je suis très fan de la licence, donc j'attends ce 3ème opus avec grande impatience =) Par contre, je suis assez étonné de voir beaucoup d'avis du type "encore une MàJ de Splatoon 2, c'est Splatoon 2.5 nul !" Alors soit c'est moi qui suit aveuglé par ma Nintendo-sexualité, soit nous sommes entourés de trolls, soit les gens parlent sans savoir ??? Enfin bref.

- Project Triangle Strategy, ah je dis oui !! J'ai fait la démo, c'est extrêmement cool ! J'avais bien aimé Octopath Traveler, et en particulier sa DA évidemment. Le background a l'air super riche, après cela dit j'espère que ça se résumera pas juste à "l'assassinat du Duc de Bourgogne parce qu'il a voulu faire blocus sur le commerce de sel", je veux des dragons et des épées magiques bordel xD

- D'autres trucs à suivre également, à ranger dans le "peut-être". Legend of Mana Remaster, enfin en français, c'est cool ça m'intéresse. Fall Guys, bon peut-être suis-je un Jean-Kévin comme j'ai lu plusieurs pages avant ha ha, mais ce truc me fait de l'oeil. Ca arrive un peu tardivement, mais en vrai ça me dérange pas du tout si la hype sera retombée, bien au contraire, si on peut avoir moins de joueurs cancers/tricheurs du coup... Monster Hunter Rise, je me tâte, je sais que ça sera très bien, mais j'ai peur que je bute dessus, que ça soit pas fait pour moi, le côté multi à loot je m'en fous un peu quoi. Puis d'autres trucs comme Bravely Default II et No More Heroes III, objectivement ça sera de très bons jeux, juste que moi ça me parle moins.

- Zelda Skyward Sword HD. Ah. L'annonce prévisible quoi. Pas un opus du coeur, mais que je ne déteste pas non plus, comme Twilight Princess au final. Après comme l'a si bien dit Aonuma, retourner sur un truc aussi archaïque après BotW, ça va être compliqué. M'enfin là où le bat blesse, c'est que le travail de remasterisation c'est du TP HD tier quoi. Je sais pas si c'est fait en interne, ou Grezzo, Tantalus comme pour TP HD, ou autre, mais c'est pas dingue. Y a juste le 60fps qui fait plaisir. Mais sinon le reste, si y a pas d'autres améliorations, ça sera sans moi.

Bref, très sincèrement, le planning de sorties jusqu'à août est vraiment bien rempli ! Y a pas trop de killer-app c'est vrai, mais y a des tas de petits trucs fort sympathiques à se mettre sous la dent ! Je reviens sur la déception de bon nombres de joueurs sur ce Direct qui s'attendaient à bien + de grosses cartouches. L'argument principal est qu'il n'y a pas eu de Direct en un an et demi. C'est vrai, mais c'est pas ça qui va impacter les annonces de ce dernier Direct. Je veux dire, des annonces l'an dernier, il y en a quand même quelques-unes, les annonces Mario, Hyrule Warriors, Paper Mario. C'était léger et surtout disséminé par-ci par-là sans qu'on s'y attende, et en ça c'était super frustrant, en tout cas moi j'ai détesté cette comm de Nintendo en 2020. Là on revient juste à la normal, avec un Direct normal, et rien que pour le retour des Direct, je suis content. Nintendo n'avait aucune raison de rattraper le retard des annonces dû à l'absence de Direct en 2020, simplement parce qu'il n'y a pas + de jeux à annoncer. Déjà avec le Covid certains retards se sont produits, ensuite comme dit il y a eu certaines annonces. Bref, tout ça pour dire qu'il serait bien de garder un peu la tête sur les épaules parfois. Nos jeux favoris arriveront, et ne me faites pas croire que nous n'avons rien à jouer sur nos consoles.

Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5469
Re: [NS] Nintendo Switch

Du coup le calendrier de sortie imagé ^^

Citation:
- Project Triangle Strategy, ah je dis oui !! J'ai fait la démo, c'est extrêmement cool ! J'avais bien aimé Octopath Traveler, et en particulier sa DA évidemment. Le background a l'air super riche, après cela dit j'espère que ça se résumera pas juste à "l'assassinat du Duc de Bourgogne parce qu'il a voulu faire blocus sur le commerce de sel", je veux des dragons et des épées magiques bordel xD

C'est aussi très cool d'avoir une caméra 360° cette fois ^^. Ils ont du améliorer leur moteur car il y a moins de raccord crado entre les textures (voir des lignes par exemple). Par contre, va falloir que je m'améliore parce que j'ai réussi de justesse la première bataille et ai prit une rouste sur la deuxième (en livrant le prince) XD.

Edité par Thonyo_again le 20/02/2021 - 18:14


Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

Famicom detective là, quelqu'un sait si il sort en boiboite ou pas du tout ?

Portrait de Pharsis
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2016
Contributions: 1242
Re: [NS] Nintendo Switch

J'ai fait aussi la démo, je suis pas fan. Excepté les phases tactiques, le reste a l'air sacrément ennuyeux. Et je comprends pas du tout l'intérêt de la phase de carte du monde où tu sélectionnes ensuite les cut scenes, c'est quoi cette fausse intéraction ? Autant te les balancer diect plutôt que de te faire semblant de croire que t'as un choix ! Les personnages et le scénar ont l'air de vraiment pas voler haut. Et l'OST ... Je suppose que c'est le même compositeur que celui de Octopath, mais là, y a rien qui ne me marque. C'est con, parce que pour moi, c'était le meilleur point d'Octopath.

Pour la deuxième bataille, j'ai réussi à la faire en défendant le prince, et sans cramer les maisons. Il faut juste prendre son temps et faire en sorte que l'IA n'avance pas trop vite. Ne surtout pas se mettre à portée des archers au sud de la map tant que tu t'es pas occupé du reste : les archers ne bougent pas à moins de pouvoir t'atteindre, alors que les autres troupes cherchent à te submerger. Le sort mur de glace est vraiment très pratique pour controler par où passent les ennemis. Prendre des risques ne vaut jamais le coup, la vie des alliés par en un rien de temps, et il n'y a pas de possibilité de rescussiter qui que ce soit (mais par contre : si les personnages tombent au combat, ils ne meurent pas vraiment et sont à nouveau disponibles après la bataille). L'espion attaque deux fois, donc si tu places un personnage avec une bonne attaque neutre derrière un ennemi et que tu attaques deux fois, ça fait deux attaques de l'espion + deux attaques en tenaille.