Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

26957 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Ce que je vois sur l'image de Mirilith, c'est que Nintendo vendait Zelda Skyward Sword sur Wii avec juste une moitié de manette, mais il manque l'autre moitié, et soit dit en passant, jouer avec une Wiimote dorée et un Nunchuk blanc, c'était une drôle d'idée de leur part. ^^

Sinon, histoire de relativiser un peu :

- sur Wii, il fallait débourser minimum 70 € pour pouvoir jouer au jeu (soit 50 € + 20 € de Wii Motion Plus, soit 70€ avec le collector et sa Wiimote dorée) ;
- sur Switch, il faudra débourser minimum 50 € (moins si jamais il y a de offres qui tombent) pour jouer au jeu.

Portrait de Démocritique
Hors ligne
A rejoint: 25 novembre 2020
Contributions: 16
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
La génération PS2, tu veux dire la génération où Playstation exerçait un quasi monopole ?

Monopole, du point de vue vente de consoles sur cette génération uniquement. Ils étaient largement dominants mais le nombre de consoles vendues n'est pas tout. Il faut regarder les coûts et les profits faits, sachant que Nintendo était implanté dans le marché du jv depuis trois ou quatre générations à ce moment-là. Alors que Sony venait d'arriver. Aussi, la ps2 s'est largement bien vendu grâce à son lecteur dvd. Mais sur le long terme, je ne sais pas s'il s'agit d'une position si hégémonique en regardant la génération d'après. Preuve en est la ps3 et son lecteur blueray qui ont pris un petit moment avant de pouvoir renflouer les caisses. Au début, il s'agissait même de la console la moins vendue entre la Wii et la 360. Ce n'est que quelques années après qu'elle s'est rattrapée.

Citation:
Je sais pas pour l'avenir, en tout cas le présent est toujours à la vente de jeux à l'unité (en démat' ou pas, peu importe au fond). Tu parles de Microsoft mais ils sont restés bon derniers sur la génération précédente, Gamepass ou pas Gamepass. Les co-leaders de l'industrie mettent ou bien très peu en avant leur Netflix-like (Playstation), soit n'en ont pas du tout (Nintendo), et continuent de miser sur un modèle très classique. Playstation et Nintendo ont signé des résultats records l'année dernière donc question chamboulement on repassera :p

Hmmm, personnellement je crois que ce n'est qu'une question de temps avant que certains modèles deviennent hégémoniques. La ps5 digital nous montre bien le chemin qui se profile. Une console a beau se vendre très bien, ça reste des coûts de productions qui pourraient être évités si le cloud gaming devenait dominant et qu'il coûte moins cher bien sûr. Et à partir de ce moment, je ne sais pas si l'investissement nécessaire pour faire tourner des jeux sur des serveurs aurait le même coût que la production de console ou s'il serait bien moindre.

Edité par Démocritique le 19/02/2021 - 15:47
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Démocritique a écrit:
Ah mais ne crois pas que je dise que cela est exclusif à la Switch ^^ Pour moi, il est clair que ce problème remonte à bien plus loin. La Wii U était déjà une console qui avait un catalogue Nintendo relativement décevant (bien que s'étant rattrapé dans ses dernières années de vie je trouve, Bayonetta 2 ce n'est pas un jeu nintendo, Smash 4, Mario Kart 8, Xenoblade Chronicles X, Splatoon, Pikmin 3, DKCTF qui est un nouvel opus, pas un portage de la version Wii). Et la Switch est une console qui ne reprend pas exclusivement, mais quand même en assez grande partie le catalogue de la Wii U. Donc que dois-je penser du catalogue nintendo d'une console qui reprend le catalogue d'une console qui avait déjà un catalogue relativement décevant ?
Sachant qu'à côté, il y a le PC ou les sony, microsoft, où les jeux coûtent bien moins chers, où il y aura une offre plus variée compte tenu de la puissance des consoles (pas de Cyberpunk 2077 sur switch ou de Hitman 1,2 à ce que je sache ?)

Que penser du catalogue Nintendo ? Etant donné que la Switch est dans la moyenne des jeux inédits qui sortent sur une console Nintendo, je ne pense pas que le problème vienne de la récupération de jeux sortis sur d'anciennes consoles (et sachant que la Switch n'est pas rétrocompatible, donc soit ils font une politique de portage ou remaster, soit ils font en sorte que les jeux Wii U tombent dans l'oubli et ne connaissent jamais le succès qu'ils méritaient pour la plupart).

Sinon, Donkey Kong Country Tropical Freeze était certes un nouvel opus, même meilleur que le précédent, mais qui reprenait complètement la recette de Donkey Kong Country Returns (alors qu'un jeu comme Xenoblade X Chronicles, lui, se démarquait vraiment de l'épisode Wii), donc c'est pour ça que je cite cet exemple vu que tu parles de Super Smash Bros Ultimate et de ses ressemblances avec le précédent.

Par contre, de nos jours, je ne trouve pas que les jeux Sony à 80 € soient si bon marché que ça...

Et pas de Cyberpunk 2077 sur Switch, j'ai envie de dire : putain, mais encore heureux, c'était la meilleure décision qui soit ! XD

Démocritique a écrit:

Bon, alors cela est personnel mais je n'ai pas d'intérêt à jouer à Pokémon, Animal Crossing ou Mario + Lapins Crétins. Donc je reconnais pour ces cas (et probablement d'autres jeux), le problème vient de moi. Ce que je sais, c'est que le seul gros jeu qui pourrait me faire acheter la Switch est le prochain Zelda. C'est dommage parce qu'en soi, j'adorerais que le dernier Paper Mario ait la qualité de celui sorti sur Wii par exemple. De ce que j'ai entendu, ce n'est pas le cas. Enfin bon, peut-être que les jeux indépendants exclus Switch me convaincront.

Je m'en fous aussi un peu, de ces jeux-là (à part peut-être Mario + Lapins Crétins qui pourrait m'intéresser), mais toujours est-il qu'ils existent, que plein de gens semblent apprécier et qu'on ne peut pas nier leur existence.

Quant au dernier Paper Mario : The Origami King (je ne l'ai pas encore fait non plus), tout ce que je peux te dire, c'est "joues-y pour te faire ton avis", surtout que je lis le contraire de toi, à savoir que ce serait un très bon épisode et meilleur que l'épisode Wii.

Et encore une fois, le catalogue Switch ne se résume pas à Nintendo, il y a plein d'autres bons jeux tiers/indés (et qui constituent la majorité de ma ludothèque Switch).

Edité par Rudolf le 19/02/2021 - 15:50

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2632
Re: [NS] Nintendo Switch

Au départ, je n’étais pas emballé pour deux sous. C’est en prenant le temps de fouiller le catalogue et de lister l’ensemble des jeux susceptibles de m’intéresser que j’ai finalement changé d’avis. On peut leur reprocher beaucoup de choses, je suis d’accord, mais questions jeux, il y en a vraiment pour tous les goûts. C’est encore plus vrai si tu n’as pas eu la Wii U. C’est à double tranchant néanmoins, on peut trouver que ça brasse tellement large que ça devient du coup compliqué d’en faire autre chose qu’une console d’appoint....c’est mon cas du moins. Hé oui, l’époque GC est révolue, ce fut également ma dernière console principale Nintendo, avec la PS2 en appoint. Le fait est qu’elle jouait sur le même tableau que Sony et Microsoft, il y avait donc pas mal de gros titres, et de belles exclus des tiers à se mettre sous la dent entre chaque jeux développés ou édités par Nintendo. Cependant, on connaît tous l’histoire...occuper le même espace que Sony n’était pas viable sur le long terme.

"Le nouvel aperçu de Pokémon Legends: Arceus est incroyable. Est-ce Breath of the Wild 2? Non, c'est Pokémon!" pesesurstart.com

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
soit 50 € + 20 € de Wii Motion Plus,

Me semble que le Motion + étais intégré justement dans la manette dorée et t'avais l'OST.

Viens pas nous laissez que sur Switch c'est plus avantageux de vendre la manette à part. XD

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

De mémoire, c'était 50 € sans Wii Motion Plus à 20 €, ou bien 70 € avec la Wiimote dorée qui incluait le Motion Plus.

Portrait de Graeme
Hors ligne
A rejoint: 9 juin 2014
Contributions: 1416
Re: [NS] Nintendo Switch

Un peu de gameplay de SS HD :

Au final, la principale nouveauté de la version Switch est le 60fps

Edité par Graeme le 19/02/2021 - 19:38
Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2632
Re: [NS] Nintendo Switch

.

Edité par Trezn244 le 19/02/2021 - 23:01

"Le nouvel aperçu de Pokémon Legends: Arceus est incroyable. Est-ce Breath of the Wild 2? Non, c'est Pokémon!" pesesurstart.com

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5469
Re: [NS] Nintendo Switch

Annonce d'un Diablo II résurrection : https://youtu.be/io55tLUhV30

Et une Blizzard Arcade Collection

Edité par Thonyo_again le 20/02/2021 - 07:44


Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Je n'ai pas compris la vidéo de Zelda Skyward Sword : pourquoi montrer la version Wii ?