Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

26957 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Mais tout de même, pour moi la Switch n'a pas été capable de proposer des exclus

Suis le 1er a descendre Nintendo mais la c'est carrément faux enfaite.

Ya eu qu'elles jeux exclu Switch et surtout une forte proposition de jeu indépendant.

Portrait de Démocritique
Hors ligne
A rejoint: 25 novembre 2020
Contributions: 16
Re: [NS] Nintendo Switch

Oui, c'est vrai. Il y a des exclus switch mais je devrais préciser mes propos. Je veux dire : la switch n'a pas été capable de proposer des grosses exclus nintendo qui me feraient sauter le pas pour l'achat de la console. Je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde, mais j'ai eu une Wii U. Donc Mario Kart 8, Pikmin 3, DKCTF, Xenoblade Chronicles, New Super Mario Bros. U, Bayonetta 2 et tous les jeux proposés en multisupport, ça n'a pas d'intérêt pour moi. Si j'étais sévère, je pourrais rajouter le nouveau Smash qui semble être une version très proche du 4 ou encore BoTW qui est sorti sur Wii U je rappelle. Du coup, où sont F-Zero, Starfox, Metroid, etc. ? Au bout de deux ans d'existence, je diras rien. Mais là, ça fait quand même presque quatre ans (ouch...) que la switch est sortie. Alors peut-être que je devrais me tourner vers les jeux indépendants pour découvrir que c'est une console géniale. Mais j'avoue que le constat est un peu amer pour moi.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
pour découvrir que c'est une console géniale

Bah c'est pas le cas le truc c'est que la Switch c'est une console aditionnel elle ne peux ce suffir à elle même si tu es un joueur un minimum actif.
Après pour le cœur de cible C'est a dire les casu c'est parfait pour eux tu leurs file un Mario kart un Smash et un animal crossing et voilà ils sont tranquille pendant 2 ans lol.

Pour le jeu qui ferait sauter le pas pour moi Mario Odyssey et Zelda ça suffit LARGEMENT comme grosse cartouche je pourrai ajouté un p'tit Smash et un Xeno 2 aussi tient et pour l'argument comme quoi Zelda est aussi sur WiiU encore faut voir la gueule de la version déjà que suis Switch c'est pas la joie mais sur WiiU c'est encore pire.

Portrait de Démocritique
Hors ligne
A rejoint: 25 novembre 2020
Contributions: 16
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
l'argument comme quoi Zelda est aussi sur WiiU encore faut voir la gueule de la version déjà que suis Switch c'est pas la joie mais sur WiiU c'est encore pire.

Bon bon bon, faut pas déconner quand même... Je l'ai fait sur Wii U et je peux te dire que de dépenser 300 euros pour avoir un jeu un peu plus fluide, je l'aurais eu mal quand même. La version Wii U est inférieure, je le reconnais. Mais ses défauts ne justifient pas l'achat d'une Switch. Concernant Mario Odyssey, c'est peut-être le seul jeu qui pourrait me faire sauter le pas. Après, je t'avoue que depuis les Galaxy, les Mario 3D ne m'intéressent plus vraiment. Je sais pas, peut-être que le Nintendo que j'aimais (celui de la 64 et de la Gamecube surtout) a évolué et que ça ne me correspond plus. Xenoblade 2 aussi a l'air intéressant. Après, j'ai fait le premier sans être un fan total non plus donc ce n'est pas suffisant pour moi.
En fait, le problème de cette console, c'est que je me sens un peu trahi par rapport à l'achat d'une Wii U. Je veux dire, c'est bien si Nintendo peut remplir les caisses avec des jeux qui étaient déjà sortis sur Wii U. Mais quand tu es dans ma situation, tu l'as un peu mauvaise. Déjà que la Wii U, ça a vraiment pris du temps pour qu'il y ait des exclus nintendo solides (2 - 3 ans minimum si je me souviens bien), je pense que j'achèterai la switch quand elle sera morte en gros.

Edité par Démocritique le 19/02/2021 - 12:44
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Démocritique a écrit:
Du coup, où sont F-Zero, Starfox, Metroid, etc. ?

Que je sache, sur Wii U, il n'y a pas non plus de Metroid, ni de F-Zero. Quant à Star Fox, je rappelle que l'épisode Wii U s'était fait descendre en beauté, donc je ne suis pas sûr qu'il puisse servir d'argument favorable à la Wii U.

Et vu que tu cites Xenoblade X Chronicles, la Switch a quand même accueilli Xenoblade 2. Quant à un équivalent à Bayonetta 2 sur Switch, il y a eu Astral Chain.

Démocritique a écrit:
Si j'étais sévère, je pourrais rajouter le nouveau Smash qui semble être une version très proche du 4

Mais tu te rends compte de ce que tu dis ? Qu'on pourrait faire la même chose avec certains jeux Wii U que tu cites ? Ok :

- "Si j'étais sévère, je pourrais rajouter que New Super Mario Bros U semble être une version extrêmement proche des épisodes DS et Wii" ;

- "Si j'étais sévère, je pourrais rajouter que Super Mario 3D World semble être une version extrêmement proche de l'épisode 3DS ;

- "Si j'étais sévère, je pourrais rajouter que Donkey Kong Country Tropical Freeze semble être une version extrêmement proche de l'épisode Wii.

Bref, pour te répondre sur Zelda Breath of the Wild : oui, le jeu a d'abord été pensé pour la Wii U. Mais le fait est qu'on ne peut pas nier le constat suivant : la Wii U est la première console Nintendo de l'histoire à ne pas avoir eu son Zelda exclusif. Et un joueur normal ne conçoit certainement pas qu'il faille attendre la toute fin de vie d'une console Nintendo pour avoir ENFIN un vrai Zelda inédit (ça ne s'était jamais produit avant sur les autres consoles Nintendo sur lesquelles il fallait attendre maximum leur moitié de vie pour avoir le premier épisode inédit de la série).

Sinon, il y a effectivement des licences Nintendo sur Wii U qui n'ont pas accueilli de jeux inédits sur Switch : Star Fox, Mario Kart (à part la récente version particulière dans le salon), Donkey Kong Country, un Super Mario Bros en 2D (on pourrait rajouter Project Zero, Nintendo Land, Wii Fit, ou encore NES Remix). Mais l'inverse est vrai également : contrairement à la Switch, la Wii U n'aura pas eu de Luigi's Mansion, ni de Fire Emblem, ni Arms, ni de Pokémon, ni Buddy Mission BOND, ni Snipperclips, ni Animal Crossing, ni Mario + Lapins Crétins.

Démocritique a écrit:
Alors peut-être que je devrais me tourner vers les jeux indépendants pour découvrir que c'est une console géniale.

La réponse est OUI ! Tu peux aussi ajouter d'excellents jeux tiers qui ne sont pas des indés et qui sont sortis sur Switch en même temps ou à peine quelques mois après les autres versions (j'ai déjà "milité" un bon nombre de fois pour encourager les joueurs à jouer à un jeu comme Valkyria Chronicles 4 par exemple). Tout ne tourne pas autour de Nintendo, y compris sur leurs propres consoles, donc ce ne sont pas à eux de fournir l'intégralité de la ludothèque de leurs consoles.

Edité par Rudolf le 19/02/2021 - 12:56

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Quant à un équivalent à Bayonetta 2 sur Switch, il y a eu Astral Chain.

Mélange pas les torchons et les serviettes STP, loul.

Pour Wii Fit il existe c'est Ring Fit Aventure.

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2632
Re: [NS] Nintendo Switch

Il y a vraiment quelque chose qui me chagrine à propos des jeux indé. Nombre d’entre eux sont en 2d, et dans l’absolu, le fait de pouvoir y jouer en mode portable s’y prête à merveille. Le truc, c’est que leur croix directionnelle (si on peut appeler ça comme ça), c’est de la merde en boîte. Au joystick, c’est pas le top non plus. Comment vous faites concrètement?

"Le nouvel aperçu de Pokémon Legends: Arceus est incroyable. Est-ce Breath of the Wild 2? Non, c'est Pokémon!" pesesurstart.com

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Démocritique
Hors ligne
A rejoint: 25 novembre 2020
Contributions: 16
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Mais tu te rends compte de ce que tu dis ? Qu'on pourrait faire la même chose avec certains jeux Wii U que tu cites ?

Ah mais ne crois pas que je dise que cela est exclusif à la Switch ^^ Pour moi, il est clair que ce problème remonte à bien plus loin. La Wii U était déjà une console qui avait un catalogue Nintendo relativement décevant (bien que s'étant rattrapé dans ses dernières années de vie je trouve, Bayonetta 2 ce n'est pas un jeu nintendo, Smash 4, Mario Kart 8, Xenoblade Chronicles X, Splatoon, Pikmin 3, DKCTF qui est un nouvel opus, pas un portage de la version Wii). Et la Switch est une console qui ne reprend pas exclusivement, mais quand même en assez grande partie le catalogue de la Wii U. Donc que dois-je penser du catalogue nintendo d'une console qui reprend le catalogue d'une console qui avait déjà un catalogue relativement décevant ?
Sachant qu'à côté, il y a le PC ou les sony, microsoft, où les jeux coûtent bien moins chers, où il y aura une offre plus variée compte tenu de la puissance des consoles (pas de Cyberpunk 2077 sur switch ou de Hitman 1,2 à ce que je sache ?)

Citation:
Sinon, il y a effectivement des licences Nintendo sur Wii U qui n'ont pas accueilli de jeux inédits sur Switch : Star Fox, Mario Kart (à part la récente version particulière dans le salon), Donkey Kong Country, un Super Mario Bros en 2D (on pourrait rajouter Project Zero, Nintendo Land, Wii Fit, ou encore NES Remix). Mais l'inverse est vrai également : contrairement à la Switch, la Wii U n'aura pas eu de Luigi's Mansion, ni de Fire Emblem, ni Arms, ni de Pokémon, ni Buddy Mission BOND, ni Snipperclips, ni Animal Crossing, ni Mario + Lapins Crétins

Bon, alors cela est personnel mais je n'ai pas d'intérêt à jouer à Pokémon, Animal Crossing ou Mario + Lapins Crétins. Donc je reconnais pour ces cas (et probablement d'autres jeux), le problème vient de moi. Ce que je sais, c'est que le seul gros jeu qui pourrait me faire acheter la Switch est le prochain Zelda. C'est dommage parce qu'en soi, j'adorerais que le dernier Paper Mario ait la qualité de celui sorti sur Wii par exemple. De ce que j'ai entendu, ce n'est pas le cas. Enfin bon, peut-être que les jeux indépendants exclus Switch me convaincront.

Edité par Démocritique le 19/02/2021 - 13:18
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Trezn244 a écrit:
Comment vous faites concrètement?

Bah, je joue avec la "croix directionnelle" en nomade, tout simplement. ^^

Après, j'ai l'habitude de jouer au clavier d'ordinateur, donc d'utiliser quatre touches directionnelles séparées pour jouer à un jeu d'action/plate-forme (j'avais même fait Super Meat Boy à 100% au clavier). Du coup, la croix directionnelle ne me manque pas, je ne ressens pas son absence.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Comment vous faites concrètement?

Bah je joue aux indé sur PS5/X-Box One. XD