Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

26932 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [NS] Nintendo Switch

"C'est pas des gros dragons ... c'est GHIRAHIM"

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Mirilith a écrit:
Bah écoute après 4 ans d'existence il serait peut-être temps que la Switch ait un Zelda exclusif, effectivement.

Je ne comprends pas trop cette fixette sur ce sujet : pour vous, avoir un "Zelda exclusif", c'est plus important que d'avoir un bon Zelda inédit sur Switch ou quoi ? Parce que oui : Zelda Breath of the Wild était bel et bien un nouvel épisode inédit sorti sur Switch, qui n'est absolument pas à mettre dans le même panier qu'un Mario Kart 8 Deluxe ou un Super Mario 3D World. Encore une fois, je vois plein de gens faire la remarque sur ce jeu, mais je ne vois JAMAIS PERSONNE dire "Il serait temps que la PS4 ait son Persona exclusif, vu que Persona 5 est sorti sur PS3".

Et d'ailleurs, c'est bizarre que personne ne dise : "La Wii U n'a même pas eu son Zelda exclusif, mais c'est un scandale ! ".

Edité par Rudolf le 19/02/2021 - 00:58

Portrait de BeurK
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3357
Re: [NS] Nintendo Switch

il ont fait aucun effort même pour la boite :/ il ont juste prit le cover de la version wii jap

Spoiler

Edité par BeurK le 19/02/2021 - 00:36
Portrait de Don Patch
Hors ligne
A rejoint: 3 février 2016
Contributions: 1316
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Nintendo = qualité
Reste de la galaxie vidéoludique = caca
Un bien beau commentaire

Roooh faut pas prendre ça au pied de la lettre voyons, c'est juste une expression.
Quand je dis leurs "merde" c'est pour rigoler quoi :p

Citation:
Bah écoute après 4 ans d'existence il serait peut-être temps que la Switch ait un Zelda exclusif

Ben oui mais ça arrivera t'inquiète.

Citation:
Du reste on sait déjà qu'il s'agira d'une suite, ce qui limite grandement les possibilités.

Les possibilité peuvent être large, comme c'est une suite ils peuvent bien faire ce qui veulent sur le scénario et le gameplay.
Tu sait c'est pas dis qu'ils remettent exactement le même gameplay ou les mêmes outils.
Ils peuvent viré la tablette Sheika et y mettre un autre système équivalent avec ses nouveautés.
De même qu'ils peuvent ajouter de nouvelle terre, l'action peu ce dérouler dans un autre monde qu'Hyrule.
Ils peuvent rattaché le jeu en lien au 1er BotW comme ils peuvent le dissocié et repartir fraîchement dans un tout nouveau monde.
On ne sait pas.

En tout cas si le jeu reste identique dans les grande ligne avec juste des grosses améliorations de taille, un open-world mieux remplie, des vrai donjons et tout, alors BotW pourrai devenir totalement obsolète.

Citation:
Va vraiment falloir arrêter de mettre ça et Bayonetta 3 au même rang qu'un Zelda ou qu'un Mario d'un point de vue commercial.

Non mais encore une fois c'est manière de dire.
Le truc a été annoncé, on sait que c'est là quelque part, fort à parier que des gens l'attendent vivement avec impatience.
Metroid ça fait parti des licences du monde de Nintendo qui fait toujours plaisir à revoir quand même.
Tout le monde connait Samus, même ceux qui ne joue pas à Metroid.
C'est plutôt marquant comme truc contrairement à n'importe quel jeu d'une licence obscure qui pourrai sortir sur d'autre console.
Puis même si c'est un truc de niche c'est pas forcément une fatalité, regarde Fire Emblem c'était un truc de niche à une époque tandis que maintenant hein.

Citation:
Grosse ovation debout via Zoom

Oui ben 4 cons dans une salle qui ce lève, on pourra toujours dire que la salle complète c'est levé pour applaudir et ça passe quoi :p
Tiens tu voit, même David Goodenough est d'accord.

Citation:
Nintendo va déjà très bien et n'a pas de concurrents

On reste sur une base de jeu vidéo, il y a toujours une concurrence sur la vente, toujours.
C'est juste que Nintendo c'est construit un noyaux dur très solide de fan fidèle qui fait que ça marchera toujours pour eux mais être le fan fidèle c'est pas le cas de tout le monde
Pas mal de gens qui n'ont pas forcément un budget conséquent préféreront plutôt claquer leurs thune chez Sony, Microsoft que Nintendo juste parce-que c'est pas leur cam et qu'a choisir qu'une fois ils ce pencheront sur la PS, XBOX.

Même si Nintendo ce porte bien je pense que comme toute entreprise ils aiment bien montrer qu'ils sont les leader du marché, que leur licence marche bien à chaque fois.
Pour la concurrence ça doit être dépitant de s'essayer à sortir un jeu qui propose certaine chose et là Nintendo qui sort sont Zelda, Mario, Pokemon, de voir le publique avoir plus de hype pour ces jeux là que pour le sien.
En vrai je suis sûr que bon nombre de studio serai prêt à payer pour savoir ce que Nintendo prépare.
Si ils avaient les moyens de les devancer ils le ferait sans hésité.

Citation:
Ou alors ils s'en battent les couilles parce que la console se vend gros jeux ou pas gros jeux, et qu'il suffit de pondre un pauvre portage HD de merde vendu au prix de AAA neuf pour que de pauvres âmes endoctrinées depuis l'enfance consentent avec joie à leur filer leur blé.

Ah mais c'est tout à fait possible.
Attention moi je donne qu'une supposition mais ta version peu être tout aussi véridique.
On peu débattre pendant des heures, on ne boss pas chez eux pour savoir ce qu'il en est vraiment.
Soit ils ce foutent vraiment de la gueule du monde soit tout est calculé selon un timing marketing au poil.

Edité par Don Patch le 19/02/2021 - 01:30

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7622
Re: [NS] Nintendo Switch

Bon ben heureusement qu'il y a New pokemon Snap, ça aurait fait un peu vide le printemps, pour moi, sinon.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Par contre, le portage qui m'a le plus surpris dans le Direct, tellement il est improbable et sort de nulle part à propos d'un jeu de la première Xbox tombé aux oubliettes (mais vraiment, je n'aurais JAMAIS pensé à ce jeu comme portage possible sur Switch), c'est Stubbs the Zombie !

Bon, en revanche, la vidéo présentée était bien nulle et ne montre pas vraiment l'ambiance décalée du jeu, ni son gameplay où on dirige un zombie qui peut également posséder des humais, donc je vous montre plutôt des vidéos d'époque sur la première Xbox :

Après, le jeu a toujours été considéré comme un "jeu de série B", donc pas forcément terrible, mais bon, j'ai toujours voulu y jouer, pour son originalité, son ambiance décalée, sa bande-son (et dans la bande-annonce d'époque, on entend même la musique de la pub Auchan, bien sûr, ahum ! ). Pas au prix fort, tout de même (en plus, je crois que je l'ai déjà sur la première Xbox, donc bon, autant jouer à cette version-là).

Edité par Rudolf le 19/02/2021 - 02:21

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Bah écoute après 4 ans d'existence il serait peut-être temps que la Switch ait un Zelda exclusif

Ou un Mario Kart

Spoiler

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2623
Re: [NS] Nintendo Switch

edit: j'aurais du ouvrir ta balise spoiler

Edité par Trezn244 le 19/02/2021 - 08:36

"Le nouvel aperçu de Pokémon Legends: Arceus est incroyable. Est-ce Breath of the Wild 2? Non, c'est Pokémon!" pesesurstart.com

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2623
Re: [NS] Nintendo Switch

Autre déception, il n'est toujours pas question d'une version physique pour ghosts'n goblins ressurection.

"Le nouvel aperçu de Pokémon Legends: Arceus est incroyable. Est-ce Breath of the Wild 2? Non, c'est Pokémon!" pesesurstart.com

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Démocritique
Hors ligne
A rejoint: 25 novembre 2020
Contributions: 16
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Zelda Breath of the Wild était bel et bien un nouvel épisode inédit sorti sur Switch, qui n'est absolument pas à mettre dans le même panier qu'un Mario Kart 8 Deluxe ou un Super Mario 3D World. Encore une fois, je vois plein de gens faire la remarque sur ce jeu, mais je ne vois JAMAIS PERSONNE dire "Il serait temps que la PS4 ait son Persona exclusif, vu que Persona 5 est sorti sur PS3".

Et d'ailleurs, c'est bizarre que personne ne dise : "La Wii U n'a même pas eu son Zelda exclusif, mais c'est un scandale ! ".


Bon en même tempds Rudolf, désolé de le dire, mais BotW, tu vois à mille kilomètres que c'était un jeu Wii U qui a été porté 2 ans avant la fin de son développement sur Switch. Même SS (qui est pour moi l'un des Zelda 3D les plus faibles) avait un côté plus exclusif que BotW, ne serait-ce que dans sa manière d'être joué. Alors personnellement, j'ai pas de problèmes à ce que BotW soit sorti sur les deux consoles (du moment que ça reste un jeu novateur).
Mais pour moi, ça reste le Zelda de la Wii U, comme Wind Waker était le Zelda de la gamecube. C'est un cas différent de Mario Kart 8 ou du Mario qui vient de ressortir. Mais tout de même, pour moi la Switch n'a pas été capable de proposer des exclus si tu joues déjà sur PC et que tu avais une Wii U. Personnellement, je n'aime pas cette tendance aux remakes et remasters qui s'est mise en place depuis des années. J'ai l'impression que ça pousse pas mal d'éditeurs à se faire de l'argent facile au détriment de la sortie de nouveaux jeux novateurs. En soi, c'est une bonne idée qui permet de rejouer légalement à des classiques. Mais si c'est l'objet même d'attente d'une console...

Edité par Démocritique le 19/02/2021 - 09:10