Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

26932 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7088
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Après Rudolf encore un autre taré sur le topic. -_-

cette violence XD

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2624
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Bah justement Nintendo s'en prend plein la gueule par rapport à ce Nintendo Direct, du coup normal de faire la même chez la concurrence.

Ils évoluent tous trois sur le même marché, mais ils abordent le jeu vidéo de façon diamétralement opposées. D'un côté Sony et Microsoft qui proposent des plateformes de jeu, du hardware quoi et qui se différencient principalement par la performance et les contrats d'exclusivités, et c'est à peu près tout...et de l'autre, Nintendo dont le métier premier est de concevoir de vraies expériences de jeu, et qui conçoit des plateformes qui vont permettre d'en profiter. Vu sous cet angle, il est logique qu'ils ne soient pas critiqués sur les mêmes points.

La question qui est posée à travers ce nintendo direct, je pense, c'est plutot de savoir ou est passée cette créativité qui fait d'elle une entreprise si singulière? Car dans l'ensemble, ce nintendo direct est loin d'être mauvais je trouve....c'est juste le gros troll BOTW/SSHD qui a du mal à passer.

"Le nouvel aperçu de Pokémon Legends: Arceus est incroyable. Est-ce Breath of the Wild 2? Non, c'est Pokémon!" pesesurstart.com

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
D'un côté Sony et Microsoft qui proposent des plateformes de jeu, du hardware quoi

En quoi Nintendo est-il moins un constructeur que les deux autres ?

Citation:
et qui se différencient principalement par la performance et les contrats d'exclusivités, et c'est à peu près tout

C'est à se demander pourquoi Xbox se fait rouler dessus alors, parce que ça fait plus de 3 ans qu'ils ont la console la plus puissante du marché. On est plus sur PS360 là, ça fait bien longtemps que la guerre frontale est terminée et que Microsoft se distingue par son portefeuille lui permettant de proposer des offres alléchantes au consommateur, là où Sony continue de miser sur une philosophie très classique : les jeux d'abord. Comme Nintendo quoi. Sony et Nintendo sont actuellement bien plus proches que Sony et Microsoft d'un point de vue philosophie.

Citation:
Nintendo dont le métier premier est de concevoir de vraies expériences de jeu, et qui conçoit des plateformes qui vont permettre d'en profiter.

Je vois pas bien ce qui te permet de faire passer l'un avant l'autre dans l'ordre d'importance, ça me semble complètement arbitraire. Nintendo ça fait 45 balais qu'ils sont à la fois constructeurs, éditeurs et développeurs. Au passage, Sony et Microsoft feraient-ils de "fausses" expériences de jeu ?

Citation:
Vu sous cet angle, il est logique qu'ils ne soient pas critiqués sur les mêmes points.

Ben ... non. Quand tu as affaire à un constructeur-éditeur-développeur, tu peux parfaitement le critiquer si ses consoles sont techniquement à la ramasse, si ses pratiques commerciales sont honteuses, ou si ses jeux ne sont pas bons. C'est les points capitaux de la réussite de Playstation comme de celle de Nintendo. La marginalité de Nintendo, elle se situe dans le fait qu'ils sont les seuls à faire des consoles portables, ni plus ni moins.

Edité par Mirilith le 18/02/2021 - 18:17

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Umbasa a écrit:
Après Rudolf encore un autre taré sur le topic. -_-

Disons que, fut un temps, il y a quinze ans, les gens sur les forums étaient super contents de pouvoir jouer aux Phoenix Wright en Europe sur DS (après l'exclusivité japonaise des trois premiers volets sur GBA). Mais voilà, visiblement, de l'eau a coulé sous les ponts : quand on annonce enfin une sortie occidentale des deux Famicom Tantei Club 30 ans après leur sortie initiale, principaux jeux qui ont inspiré les Phoenix Wright, et avec une vraie refonte graphique et audio (parce que la refonte DS des trois premiers Phoenix Wright était une vraie blague, donc pour adapter les propos de Killa quand il fait le parallèle entre Nintendo et Capcom : "Dans un monde parfait, Capcom ferait un remake des Phoenix Wright avec un vrai rendu dessin animé et un doublage audio"), il n'y a plus personne.

Edité par Rudolf le 18/02/2021 - 18:28

Portrait de Valibomba
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2015
Contributions: 19
Re: [NS] Nintendo Switch

Déjà le fait que 30-35 minutes du direct soient inintéressantes avec des jeux obscurs qui sont joués par 3 personnes et demi, c'est affolant. Nintendo devrait réserver les gros Nintendo Direct pour faire des annonces importantes, ou au moins un minimum liés à leurs franchises.

C'est quand même fou de faire plusieurs Partner Showcase pour qu'au final ils prennent la moitié du temps d'écran des Direct normaux. Je n'ai absolument rien contre les jeux indés, au contraire, c'est plutôt ma came mais là faut dire que c'était du caca pour la plupart, y'a des moments j'ai cru voir des jeux PS2 sans dec.

Enfin bref, si au moins les "grosses" annonces à côté rattrapaient le coup...parmi ce que j'ai relevé:

- Le perso Smash: bon ok j'imagine que les fans de Xenoblade sont contents mais pour moi c'est clairement le moins intéressant de ce Fighter Pass, même au niveau du moveset. Là c'est juste une pub grossière pour vendre XC2 je trouve.

- Mario Golf a l'air cool mais j'ai pas vraiment d'affect pour cette série, le mode Speed Golf a l'air marrant pour le coup, mais rien ne me semble trop ambitieux pour qu'on en parle des heures.

- DLC d'Hyrule Warriors: pas une surprise, mais pour ma part je sais déjà que je ne l'acheterai pas. J'ai bien aimé le jeu, mais le nombre de batailles secondaires m'a vite lassé, surtout dans la 2e partie du jeu, et elles sont répétitives. J'ai fini avec un goût amer en finissant l'histoire en plus, vu la tournure que ça a pris par rapport à ce qui était annoncé.

- PAS de BotW2: Le fait qu'ils aient certainement du retard dû au Covid ou autre ne me choque pas, et j'attendrai sans problème que le jeu soit parfaitement fini, mais ne me faites pas croire que depuis le dernier trailer (Juin 2019!) ils ne peuvent pas nous sortir un mini teaser. Ou au moins quelques images! Juste pour montrer un avancement, rien de plus. La suite de Breath of the Wild n'a pas besoin de pub mais la comm reste ratée compte tenu du ras-de-bol des fans vis à vis des longs silences de Nintendo.

- Skyward Sword HD: juste un lissage, what. Je ne m'attendais pas à un remake connaissant Nintendo, ni même à quelque chose de la qualité de Wind Waker HD. Mais le fait qu'ils régressent encore depuis Mario 3D All Stars est pas croyable. 3 roms à 50 ou 60 balles c'était déjà une belle arnaque, alors 1!.. Génial, les 35 ans de Zelda! Je pense qu'ils ont un grand intérêt à faire un Zelda Direct Mini ou un truc du genre dans les prochains mois pour montrer un peu de BotW2 et nous reparler de SSHD, voire le portage de TPHD et WWHD sur Switch. Pour au moins faire semblant de panser les plaies.

- Splatoon 3: J'aime bien Splatoon, mais je me connais, ce jeu-là je vais y jouer 10h et basta. Les différences avec Splatoon 2 sont soit cosmétiques, soit c'est quelques armes rajoutées mais rien de fou! Ca reste mon annonce préférée de ce direct mais on est loin des Direct d'antan avec 3 jeux de fous annoncés d'un coup et qui nous hypaient level 1000.

Ils auraient pu faire un effort pour le retour du format.

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2624
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
En quoi Nintendo est-il moins un constructeur que les deux autres ?

Ils le sont tous les 3, je n'ai pas dis le contraire il me semble.

Citation:
C'est à se demander pourquoi Xbox se fait rouler dessus alors, parce que ça fait plus de 3 ans qu'ils ont la console la plus puissante du marché. On est plus sur PS360 là, ça fait bien longtemps que la guerre frontale est terminée et que Microsoft se distingue par son portefeuille lui permettant de proposer des offres alléchantes au consommateur, là où Sony continue de miser sur une philosophie très classique : les jeux d'abord. Comme Nintendo quoi. Sony et Nintendo sont actuellement bien plus proches que Sony et Microsoft d'un point de vue philosophie.

C'est bien pour ça que je parle d'exclusivités. On en parlait à deux il me semble, et on était d'accord pour dire que les exclus Xbox ne faisaient pas le poids face à celles de Sony.

Sur leur philosophies respectives, non, je ne suis pas d'accord. Sony et Microsoft font majoritairement de la marge sous forme de commission sur ventes, que ce soit en phyqique ou en démat, et via leurs abonnements online. Tu me diras que Nintendo fait de même chose...à la différence près que c'est la cerise sur le gateau (ils ne courent pas vraiment après les tiers, ça ne date pas d'aujourd'hui...ou alors on leur propose un flicage à la chinoise, des royalties supérieures à la moyenne, et des outils de développement difficiles à exploiter si l'on en croit les dires de certains développeurs). Le gâteau, ce sont les marges démentielles faites sur les jeux développés et/ou édités par leurs bons soins, et vendus par dizaines de millions. Ca a toujours été ainsi.

Citation:
Je vois pas bien ce qui te permet de faire passer l'un avant l'autre dans l'ordre d'importance, ça me semble complètement arbitraire. Nintendo ça fait 45 balais qu'ils sont à la fois constructeurs, éditeurs et développeurs. Au passage, Sony et Microsoft feraient-ils de "fausses" expériences de jeu ?

Il n'est pas question ici de faire passer l'un avant l'autre, mais de les voir comme un tout. Nintendo crée des expériences de jeu, je ne fais que reprendre les propos de Miyamoto, et j'y adhère totalement. L'exemple le plus concret, c'est celui de la NES...on a tendance à l'oublier, mais sa manette est révolutionnaire pour l'époque...et elle a grandement été influencée par Miyamoto justement, qui voulait faire un certain jeu de plateforme que l'on connait tous, mais qui n'était pas compatible avec le standard de l'époque, soit le joystick posé à plat. On a aussi l'exemple de la wiimote évidement. Bref, le pad est au centre de l'expérience de jeu. On peut aussi citer le stick analogique de la N64, les gâchettes analogiques de la GC ou encore ses boutons que l'on peut différencier rien qu'au toucher. Seule la manette de la SNES et de la switch sont des évolutions finalement (de la nes et de la wii respectivement)

Citation:
Ben ... non. Quand tu as affaire à un constructeur-éditeur-développeur, tu peux parfaitement le critiquer si ses consoles sont techniquement à la ramasse, si ses pratiques commerciales sont honteuses, ou si ses jeux ne sont pas bons. C'est les points capitaux de la réussite de Playstation comme de celle de Nintendo. La marginalité de Nintendo, elle se situe dans le fait qu'ils sont les seuls à faire des consoles portables, ni plus ni moins.

J'essaie simplement de comprendre cette relative indulgence. Mais on est d'accord, techniquement elle est à la ramasse, et je pense que tu l'aura compris, je n'adhère pas du tout à leurs pratiques commerciales proprement scandaleuses.

Edité par Trezn244 le 18/02/2021 - 19:29

"Le nouvel aperçu de Pokémon Legends: Arceus est incroyable. Est-ce Breath of the Wild 2? Non, c'est Pokémon!" pesesurstart.com

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Onibaque
Hors ligne
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 927
Re: [NS] Nintendo Switch

Un bien beau Nintendo Direct, qui a gravé à jamais dans le marbre l'histoire de cette marque mythique.

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2624
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Disons que, fut un temps, il y a quinze ans, les gens sur les forums étaient super contents de pouvoir jouer aux Phoenix Wright en Europe sur DS (après l'exclusivité japonaise des trois premiers volets sur GBA). Mais voilà, visiblement, de l'eau a coulé sous les ponts : quand on annonce enfin une sortie occidentale des deux Famicom Tantei Club 30 ans après leur sortie initiale, principaux jeux qui ont inspiré les Phoenix Wright, et avec une vraie refonte graphique et audio (parce que la refonte DS des trois premiers Phoenix Wright était une vraie blague, donc pour adapter les propos de Killa quand il fait le parallèle entre Nintendo et Capcom : "Dans un monde parfait, Capcom ferait un remake des Phoenix Wright avec un vrai rendu dessin animé et un doublage audio"), il n'y a plus personne.

Ah mais de mon côté je suis très curieux de pouvoir y jouer. J'ai adoré Phoenix Wright, je me vois donc pas ne pas les essayer. Le truc qui rebute, à mon avis, c'est qu'ils ne seront pas traduits en français. Pour des jeux de ce type, c'est plutôt problématique.

Edité par Trezn244 le 18/02/2021 - 20:19

"Le nouvel aperçu de Pokémon Legends: Arceus est incroyable. Est-ce Breath of the Wild 2? Non, c'est Pokémon!" pesesurstart.com

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Citation:
Re-bienvenue parmi nous, nexy ! :-D

Citation:
nexy est de retour, pour nous jouer un mauvais tour ! :p
Welcome back ^^

Citation:
Comment tu nous à manqué espèce d'enculer, au moins à Phil Fish et moi même (me semble Rudolf aussi) j'ai même reçu un MP d'un membre qui s'inquiété de ton absence.

Citation:
Les retours qui font zizire

Je fais un petit tir groupé pour dire "merci" et qu'en réalité je suis ni vraiment parti, ni vraiment revenu, c'est juste que c'est une période assez tendu ou il est difficile de marier travail/devoir/enfants et loisirs, disons que j'ai pris la distance avec le moins important car il parait qu'en faisant beaucoup de chose a la fois on fait rien de bien, ceci étant dit ça fait plaisir de voir que ma présence manque, mais aussi de rediscuter avec vous.

Voila ;)

Citation:
Oui c'est un peu les victimes qui débarquent pour témoigner hahaha.

J'ai riz ^^
On s'est sans doute dit la même chose "que peut penser notre secte après avoir vu ça?"

Citation:
Pour 60 boules, j'attends au minimum d'avoir WW et TP HD avec SS

Tu hôte ma pensée.

Citation:
je n'ai pas eu grand-chose à grailler sur Switch l'an dernier

Ma consommation ne fut pas énorme en 2020, 5 jeux peut être contre 25 en moyenne en général, mais voir que l'année ressemblait beaucoup a 2018 n'est pas compliqué.

Citation:
encore une fois pas assez de monde n'a eu la chance de jouer à 3D world

J'en fais parti, j'ai lancé un stream, et... bof, Mario 3D Land quoi, le mettre dans la compil de l'an dernier était surement un manque a gagner, mais sortir 45 balles pour ce jeu, non.

Citation:
mais vu la fusion portable et salon on pouvait espérer quand même plus de productivité des studios portable pour combler les trous avec des petits jeux

En réalité ça fait un certain temps que je me suis rendu compte que ce que je pouvais en attendre et la réalité, c'est différent, Nintendo n'a pas du tout augmenté la production, dans cette fusion, les développements se sont allongés (HD oblige), certain studios ont coulé (Mario RPG), autrement dit, rien n'a changé, a part que la Switch se vend.

Citation:
- Le perso Smash: bon ok j'imagine que les fans de Xenoblade sont contents mais pour moi c'est clairement le moins intéressant de ce Fighter Pass, même au niveau du moveset. Là c'est juste une pub grossière pour vendre XC2 je trouve.

Intéressant, car j'ai pensé la même chose ^^

Citation:
- PAS de BotW2

Nintendo va nous faire une TP et BOTW la première année pour la prochaine console qu'il faudra vendre, un moment acquise ils prendront leurs temps pour le suivant, un cycle qui se répète, en même temps ça paye, la seule fois ou ils ne l'ont pas fait la console a bidé ^^

Edité par nexy le 18/02/2021 - 21:17

Portrait de Final Smash Gamer
Hors ligne
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 1132
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Re-bienvenue parmi nous, nexy ! :-D

Citation:
Bon, bah re-bienvenue à Killa également (décidément). :-D

Manque plus qu'Eiki.