Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

26957 posts / 0 nouveau(x)
EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3517
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Je veux bien te sortir une liste car tu risques d'être surpris, mais avant de le faire, tu veux quoi exactement, comme liste ? Une liste de "jeux Nintendo" (donc de "licences Nintendo"), ou bien de tous les jeux N64/GBA/Switch en comptant les jeux tiers, les portages/remakes et les jeux multi-supports ?

Si tu parles de jeux Nintendo, la Switch a déjà une ludothèque similaire à la N64 et à la GBA. Si on compte tous les jeux Nintendo et tiers inédits en leur temps et sans tenir compte des portages/remasters/remakes sortis également en leur temps, la ludothèque Switch explose déjà les ludothèques N64 et GBA réunies.


Ben de jeux inédits Nintendo et tiers (exclus évidemment, ou exclus console à la rigueur, et comptant les jeux "multiplateformes" qui ont leur propre version pour la GBA comme Prince of Persia), les jeux qui ont définit la vie de la console en son temps quoi.

Je suis très sceptique, surtout sur la GBA qui a quand même une ludothèque ultra profonde.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
mais comment ne pas dire que contrairement a la wiiU, elle a le concept, elle a tous les jeux wiiU, plus les nouveaux, plus les indés.

Ben en se rappelant que le concept d'une console portable qu'on peut brancher à sa télé existe depuis 25 ans (https://fr.wikipedia.org/wiki/Super_Game_Boy), que les jeux Wii U n'ont jamais eu besoin de la Switch pour exister, et que les jeux indés pourraient tout aussi bien tourner sur Wii U sans aucune difficulté, la console étant déjà full HD. Encore heureux que Nintendo ait eu le temps de peaufiner son concept en 25 ans (notamment via le fait que l'accessoire permettant de relier la console à la télé soit inclus directement, et via de petites améliorations graphiques en mode télé), m'enfin c'est absolument pas une révolution.

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Re-bienvenue parmi nous, nexy ! :-D

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2254
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Je crois que le commentaire que j'ai le plus lu par rapport à la conf d'hier c'est "Où sont Wind Waker et Twilight Princess HD ?". Faut croire que ça manque vraiment ce genre de portages sur Switch ... Hallucinant
Pour 60 boules, j'attends au minimum d'avoir WW et TP HD avec SS (bordel, trop de d'acronymes XD). Si le jeu propose vraiment uniquement le 1080p 60fps et le remaniement des contrôles, à quel moment c'est vendu 60€ ? Combien ça coûte concrètement de faire ça ? Mario Galaxy, un jeu Wii également, passé en 1080p aussi, adapté dans ses contrôles aussi, est à 50 balles... Avec 2 autres jeux.
Donc, à moins qu'ils aient intégré des nouveautés encore non annoncées (ce qui serait une erreur de ne pas en avoir parlé directement), j'estime que, pour un ancien comme pour un nouveau joueur ne connaissant pas le jeu, ça ne vaut pas son prix.
J'ai personnellement acheté WW HD à 20€ en hit Nintendo, pour bénéficier du confort graphique et des changements appréciables ingame.

SS HD, tu vires certains temps de chargement (voyages entre statues, entre Célesbourg et le ciel, les 3 zones, etc...), tu vires la description des objets à chaque redémarrage de la console (je pense quand même qu'ils vont virer ça, sinon c'est un scandale), tu permets à Narisha de voleter autour de Célesbourg... Et là, seul à 45€, je réfléchis sérieusement à le prendre, parce que j'estimerais que c'est vraiment une "superior version" bien bossée.

Citation:
Exactement, les portages et remasters peuvent être très appréciables si bien faits, soit :
- qu'ils aient le prix de portages/remasters
- si c'est des remasters, essayez qu'ils se fassent pas humilier par le moindre émulateur sur un PC vieux de 10 ans ça serait pas mal Nintendo. Un bon remaster ça doit être plus qu'un portage en 720p/1080p
- si c'est traité comme des portages/remasters par le constructeur en question dans le calendrier. Les portages/remasters doivent être la cerise, pas le gâteau.
Tellement d'accord.

nexy est de retour, pour nous jouer un mauvais tour ! :p
Welcome back ^^

Edité par Nelys le 18/02/2021 - 16:24
Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NS] Nintendo Switch

Hello les survivants,

Bon globalement c'était quand même fort décevant pour ma part ce premier gros direct depuis presque 2ans.
J'ai plus les mêmes attentes que je pouvais avoir il y a quelques années mais quand même, je n'ai pas eu grand-chose à grailler sur Switch l'an dernier et cette année je ne vois pas vers quoi me tourner non plus. Je veux bien avoir la tolérance de me dire "personne n'a eu la wii u", "ss n'a pas eu les ventes qu'il mérite à l'époque pour un zelda", mais bon après presque 4 ans d'existence pour la console et avoir eu seulement nouveautés au final surtout sur les deux premières années, ça commence à devenir vraiment limite.

Le catalogue n'est pas vide loin de là, encore une fois pas assez de monde n'a eu la chance de jouer à 3D world, MH rise c'est quand même une exclu console du calibre de ce que pouvait être Bloodborne à l'époque vu l'envergure qu'a pris MH depuis World, Mario golf et j'en passe jusque Juillet, mais ça ne me parle clairement pas des masses aujourd'hui ce genre de jeux.
Reste un espoir pour la seconde partie de 2021 qui n'a pas du tout été évoquée dans ce direct, mais bon ça parle de portages de WW et TP après la sortie SS visiblement dans l'année donc je pense qui ne faut pas s'attendre à grand-chose.

On ne va pas se mentir on ne s'attendait pas à ce que le rythme de sortie de gros jeux reste similaire à ce qu'on a pu connaitre en 2017, mais vu la fusion portable et salon on pouvait espérer quand même plus de productivité des studios portable pour combler les trous avec des petits jeux du style des Zelda 2D. Nintendo préfère clairement combler les trous en question avec des portages de jeux tiers qu'on a vu 50 fois ailleurs, des jeux indés et plus rarement des petites productions comme ce nouveau project triangle là.

Bref, Nintendo reste à la cool. On sait qu'ils ont les moyens de faire plus mais qu'ils attendent une baisse de régime de la Switch ou la sortie d'un nouveau modèle pour réagir et remettre la max.
Et ce n'est pas avec la pénurie mondiale de composants qui guette les pc/ps5/xbox jusque minimum fin d'année qu'ils vont se faire inquiéter demain la veille par une concurrence qui n'en n'est plus vraiment une pour eux de toute façon.
Vivement le trailer de BOTW2 auquel on ne jouera surement pas avant fin 2022 au mieux, et si possible un signe de vie de Monolith dans l'année également.

Heureusement qui a les jeux Sony à coté qui arrivent bientôt(même si trouver une PS5 pour l'instant est aussi difficile à choper qu'un rouleau de PQ au premier confinement), et j'espère aussi que ça va s'activer du coté de MS car le gamepass sur pc ou xbox est vraiment quelque chose de prometteur que j'attend au tournant avec leurs nouveaux studios.

Edité par Killa le 18/02/2021 - 16:30
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Bon, bah re-bienvenue à Killa également (décidément). :-D

Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5469
Re: [NS] Nintendo Switch

C'est le retour des gens qui ont disparu depuis le dernier Nintendo direct en fait ? XD (531 jours quand même)


Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NS] Nintendo Switch

Rudolf a écrit:
Bon, bah re-bienvenue à Killa également (décidément). :-D


Merci ^^
Oui c'est un peu les victimes qui débarquent pour témoigner hahaha.

J'ai été abusé par monsieur Aonuma.

Edité par Killa le 18/02/2021 - 16:33
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
T'es fou toi, Skyward Sword y'a eu un taf de taré dessus, ils ont mis la possibilité de virer le motion control de merde. =P

BORDEL.

nexy a écrit:
Salut par ici ;)

Je suis assez occupé en ce moment mais je garde toujours un œil sur le JV

PUTAIN le retour de Nexy.

Comment tu nous à manqué espèce d'enculer, au moins à Phil Fish et moi même (me semble Rudolf aussi) j'ai même reçu un MP d'un membre qui s'inquiété de ton absence.

Citation:
j'ai compris, puis je suis tombé dans le coma,

Purée le mec reviens et tombe dans un coma. PAS DE CHANCE comme dirais l'autre. :)

Citation:
je me demandais surtout comme rejouer a "ça" après BOTW...

En un mots: DONJON. :)

killa a écrit:
Hello les survivants,

WTF maintenant c'est Killa ????? mais c'est quoi ce bordel encore un retour Phil Fish va être au ange, il ce passe plus de truc sur Hooper.fr que lors du Nintendo Direct. XD

Citation:
J'ai été abusé par monsieur Aonuma.

TKT il est désolé askip.

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2632
Re: [NS] Nintendo Switch

Je plains Aonuma quand même. Un vrai créatif qui en plus de devoir s'excuser publiquement, doit en prime présenter une daubasse à peine lissée.

"Le nouvel aperçu de Pokémon Legends: Arceus est incroyable. Est-ce Breath of the Wild 2? Non, c'est Pokémon!" pesesurstart.com

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244