Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

26957 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Moi justement, j'ai acheté il y a deux ans une Wii U d'occasion alors que j'avais déjà la Switch. ^^

XD

Citation:
mais Breath of the Wild est un jeu Wii U :p

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2631
Re: [NS] Nintendo Switch

Ça, c’est une question de point de vue Rudolphe. À mon sens, c’est toi qui raconte n’importe quoi. Qu’est ce que la mentalité vient faire la dedans? On est sur un rapport client/fournisseur, et ça s’arrête là. Quand j’achète une console, j’attends d’elle qu’elle puisse me permettre de rentabiliser mon investissement. Que ce ne soit pas le cas, ça arrive...personne n’est à l’abris d’un échec commercial. Mais qu’on me propose derrière une autre console, dont la moitié des hits déjà peu nombreux sont dans ma collection, bah il y a de quoi être insatisfait. Phil dit d’ailleurs un peu plus haut qu’il aurait préféré plus d’exclus à la place de portages...et c’est juste du bon sens. Tu me contredis une fois de plus histoire de me contredire.

Que la situation te convienne, c’est ton droit le plus strict...mais il serait bon aussi d’accepter l’avis des autres.

"Le nouvel aperçu de Pokémon Legends: Arceus est incroyable. Est-ce Breath of the Wild 2? Non, c'est Pokémon!" pesesurstart.com

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2631
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:

Alors je sais bien que monsieur Nintendo fait tout pour qu'on l'oublie, mais Breath of the Wild est un jeu Wii U :p
Sinon oui tu fais bien, d'autant qu'une Wii U même d'occas' ça coûte assez cher

Ça, et le prix des jeux en occasion. Les jeux Nintendo gardent traditionnellement une belle cote (dans le meilleur des cas)

"Le nouvel aperçu de Pokémon Legends: Arceus est incroyable. Est-ce Breath of the Wild 2? Non, c'est Pokémon!" pesesurstart.com

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Trezn244 a écrit:
Quand j’achète une console, j’attends d’elle qu’elle puisse me permettre de rentabiliser mon investissement. Que ce ne soit pas le cas, ça arrive...personne n’est à l’abris d’un échec commercial. Mais qu’on me propose derrière une autre console, dont la moitié des hits déjà peu nombreux sont dans ma collection, bah il y a de quoi être insatisfait.

Dommage que nexy ne soit plus là pour en parler, mais :

- on peut connaître une "rentabilité" si ça nous permet de jouer à tel ou tel jeu avant tout le monde, plutôt que d'être obligé d'attendre plusieurs années ;

- quand bien même on découvre une console en retard, on peut très bien, aujourd'hui, trouver la Wii U très rentable (on la trouve aujourd'hui à un bon prix), surtout si on n'a pas l'intention d'acheter la Switch pour le moment.

Le problème, c'est que tu mélanges plusieurs temporalités, donc plusieurs profils de joueurs et plusieurs époques : ceux qui découvrent la Wii U avant sa "mort", et ceux qui la découvrent après que sa successeuse est sortie.
Moi, quand j'ai acheté la Wii U après avoir acheté la Switch, j'ai été très, très "rentabilisé" au contraire : j'ai eu la Wii U pour pas cher, et j'ai joué à un certain nombre de très bons jeux pour pas cher et qui n'étaient pas encore sortis (ou ne sont toujours pas sortis) sur Switch, vu que j'ai déboursé un prix supérieur à celui que j'ai investi pour ma console et que j'y ai quand même passé un nombre non négligeable d'heures.

Imagine qu'à l'heure actuelle, tu achètes une Wii U autour de 100 € (je viens de vérifier les prix sur Internet) : bah, si tu achètes tous ces jeux restés exclusifs Wii U, tu vas débourser un prix supérieur au prix d'achat de la Wii U, donc même là, tu la rentabilises, ta console achetée sur le tard (et alors quand on n'a pas la Switch, on est encore plus rentabilisé).

Après, tu sais, tu parles pour toi, mais moi par exemple, quand j'achète une console, sa "rentabilité" est un truc très secondaire pour moi. J'achète généralement une console sur ce qu'on appelle un "coup de tête", sans avoir forcément en tête l'idée d'une "rentabilité". Si tu savais, le nombre de consoles que j'ai achetées juste pour deux ou trois jeux, tu hallucinerais. En un sens, je me sens déjà "rentabilisé" si je trouve ne serait-ce qu'UN SEUL JEU qui me plaît énormément, même si son prix d'achat est très inférieur au prix d'achat de la console. Quand j'achète une console, ce n'est pas avec la mentalité d'un "actionnaire" ou je ne sais quoi, mais encore une fois par "caprice", parce que j'en ai envie, parce que je m'en fous de ne pas la "rentabiliser" d'un point de vue financier.

Trezn244 a écrit:
Phil dit d’ailleurs un peu plus haut qu’il aurait préféré plus d’exclus à la place de portages..

Relis son message, car il n'a absolument pas dit ça : il a dit plutôt qu'il aurait aimé avoir plus d'exclus, pas qu'il y ait moins de remasters/portages/remakes.

Trezn244 a écrit:
Tu me contredis une fois de plus histoire de me contredire.

Je peux en dire de même pour toi.

Edité par Rudolf le 03/02/2021 - 23:00

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Dommage que nexy ne soit plus là pour en parler, mais :

Moi aussi il me manque. :(

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2631
Re: [NS] Nintendo Switch

De fait Rudolphe, je n’achète jamais de console par caprice, je me l’interdit depuis la WII. Ce n’est pas non plus avec la mentalité d’un actionnaire...quand je parle de rentabiliser le hardware, je n’en suis pas à tenir à jour un tableur Excel...je veux juste que le catalogue de jeux suive, et soit étalé dans le temps. En partant du principe que le concept de la WII U n’allait pas assez loin, je n’ai pas pris le risque. Il faut également savoir qu’en règle générale, je n’achète qu’une console par gen.

Par contre, je suis tout à fait capable d’acheter par caprice des consoles en fin de vie, une fois la totalité du catalogue à disposition.

En somme, je n’aime pas l’inconnu quand il s’agit d’acheter une console à plusieurs centaines d’euros. Tu sais donc maintenant comment je fonctionne sur ce plan.

Pour ce qui est de Phil, c’est pas incompatible: s’il y avait moins de portages, il y aurait de fait plus d’exclus de la part de Nintendo.

Pour le reste, non, je n’ai jamais pris l’initiative de venir te contredire sur l’un au l’autre topic. Mais de fait, je réponds. Par contre, on s’égare.... ^^

Sans rancune en tout cas....mais effectivement, il est difficile d’être d’accord sur le sujet quand on a des habitudes de consommation différentes.

"Le nouvel aperçu de Pokémon Legends: Arceus est incroyable. Est-ce Breath of the Wild 2? Non, c'est Pokémon!" pesesurstart.com

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Trezn244 a écrit:
s’il y avait moins de portages, il y aurait de fait plus d’exclus de la part de Nintendo.

Non, pas d'accord. On peut très bien avoir les deux, sachant que les portages et les jeux inédits ne mobilisent pas nécessairement les mêmes équipes et développeurs.

Trezn244 a écrit:
Mais de fait, je réponds

C'est ce que je fais : ce que tu appelles "contredire", j'appelle ça "répondre" justement.

Edité par Rudolf le 03/02/2021 - 23:40

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2631
Re: [NS] Nintendo Switch

Il y a également un point qui n’a pas été abordé en ce qui concerne l’année 2020 de Nintendo. On peut certes partir du principe que le covid 19 est en cause en ce qui concerne le manque de sorties cette année. Toutefois, on peut noter que les pays asiatiques s’en sont bien mieux sortis que nous sur ce plan, et qu’on a su très tôt (dès le Q2 en réalité) que l’exercice fiscal de Nintendo allait être exceptionnel. Est ce qu’il n’y aurait pas eu volonté de reporter certaines sorties sur l’exercice fiscal suivant?

"Le nouvel aperçu de Pokémon Legends: Arceus est incroyable. Est-ce Breath of the Wild 2? Non, c'est Pokémon!" pesesurstart.com

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
les portages et les jeux inédits ne mobilisent pas nécessairement les mêmes équipes et développeurs.

C'est vrai, cela dit les équipes en question pourraient tout à fait taffer (loul) sur des nouveau jeux ou des remakes vraiment ambitieux plutôt que de piller le catalogue Wii U, voire travailler en soutien des équipes principales. Donc oui, indirectement ça nuit au potentiel de la ludothèque Swouiche.

J'aime foutre la merde dans un débat et repartir comme je suis venu.

Edité par Mirilith le 03/02/2021 - 23:50

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
je n’achète jamais de console par caprice

Tout l'inverse de moi. XD

Depuis que je peux me payer mes consoles j'hésite plus pour prendre mes consoles y'a un jeu qui me tente peux importe j'achète sans me posé de question.