Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

26946 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2628
Re: [NS] Nintendo Switch

Rudolph...si big N nous sert sa vieille soupe sur Switch, c’est simplement parce qu’elle ne s’est pas vendue sur Wii U. Fallait bien rentabiliser les projets...

Finalement tout le monde y perd dans l’histoire: ceux qui avaient une Wii U doivent être sous Prozac, et ceux qui ne l’avaient pas auraient pu avoir plus d’exclu. Enfin non, tout le monde n’y perd pas dans l’histoire...chez Nintendo, on doit se féliciter d’avoir su rattraper le coup.

"Le nouvel aperçu de Pokémon Legends: Arceus est incroyable. Est-ce Breath of the Wild 2? Non, c'est Pokémon!" pesesurstart.com

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2628
Re: [NS] Nintendo Switch

Pour les connaisseurs: est ce que les joueurs ayant acheté leurs jeux sur Wii U ont la possibilité de récupérer ceux portés sur switch gratuitement via le Nintendo shop?

"Le nouvel aperçu de Pokémon Legends: Arceus est incroyable. Est-ce Breath of the Wild 2? Non, c'est Pokémon!" pesesurstart.com

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Donc quand Nintendo ressortait plein de jeux NES et SNES sur GBA, comme Zelda 1, Super Mario Bros, ou Donkey Kong Country c'est parce qu'ils s'étaient mal vendus sur NES et SNES ?

Trezn244 a écrit:
Finalement tout le monde y perd dans l’histoire: ceux qui avaient une Wii U doivent être sous Prozac, et ceux qui ne l’avaient pas auraient pu avoir plus d’exclu.

N'importe quoi. Ou alors, c'est que les joueurs Wii U ont une mentalité complètement pourrie et immature en refusant que "leurs jeux" se retrouvent sur Switch ?
Me concernant, c'est plutôt moi qui m'estime "perdant" car Nintendo n'a pas daigné sortir le Wario Land de la Virtual Boy sur 3DS en profitant de la 3D stéréoscopique, pourtant, le jeu a été aussi un bide commercial, donc selon tes dires, ils auraient dû "rentabiliser le projet". Mais apparemment, tout le monde serait gagnant à ce que les jeux Virtual Boy restent exclusifs Virtual Boy.

Et qu'est-ce que le joueur découvrant les jeux Wii U en retard en a à faire, que les jeux qu'il découvre soient "exclusifs Wii U" ? Rien du tout, il s'en branle complètement, car tout ce qui l'importe, c'est de découvrir ces jeux, peu importe le support sur lequel ils tournent.

Trezn244 a écrit:
Pour les connaisseurs: est ce que les joueurs ayant acheté leurs jeux sur Wii U ont la possibilité de récupérer ceux portés sur switch gratuitement via le Nintendo shop?

Tu prends Nintendo pour des bons samaritains comme Microsoft ? :-p

Edité par Rudolf le 03/02/2021 - 21:32

Portrait de ohmu
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 1440
Re: [NS] Nintendo Switch

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

J'ai fais des jeux sur WiiU, et j'ai profité de la switch pour en refaire certains dans de meilleures conditions et/ou avec des ajouts sympa.
Le réel problème c'est pas les portages/remastered, non le problème c'est que y'a pas grand chose d'inédit à côté, alors que les portages/remastered ça prends pas trois plombe a faire.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Pour les connaisseurs: est ce que les joueurs ayant acheté leurs jeux sur Wii U ont la possibilité de récupérer ceux portés sur switch gratuitement via le Nintendo shop?

La question est sérieuse ? XD

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2628
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:

C'est extraordinaire : on est à un stade où on s'étonne qu'il existe encore des jeux exclusifs à cette pauvre console en 2021 ! On voudrait l'effacer de l'histoire qu'on s'y prendrait pas autrement :')

:P

Pour être tout à fait honnête, j’étais d’abord tenté de prendre une Wii U d’occasion. Mais tant qu’à faire, si je peux avoir par la même occasion BOTW, SSBU et Fire emblem, bah autant prendre une switch histoire de faire d’une pierre deux coups.

"Le nouvel aperçu de Pokémon Legends: Arceus est incroyable. Est-ce Breath of the Wild 2? Non, c'est Pokémon!" pesesurstart.com

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2628
Re: [NS] Nintendo Switch

@Umbasa

La question est à moitié sérieuse pour être honnete^^. Ce n’est pas comme si la Wii U était arrivé en fin de vie. Nintendo a décidé de stopper l’hémorragie en revoyant son concept. Un petit geste n’aurait pas été de trop.

"Le nouvel aperçu de Pokémon Legends: Arceus est incroyable. Est-ce Breath of the Wild 2? Non, c'est Pokémon!" pesesurstart.com

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Moi justement, j'ai acheté il y a deux ans une Wii U d'occasion alors que j'avais déjà la Switch. ^^
Ce qui m'a permis de faire quelques jeux que j'ai beaucoup aimés et qui ne sont toujours pas sur Switch : Kirby et le Pinceau Arc-en-ciel et NES REmix en particulier. :-)

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Mais tant qu’à faire, si je peux avoir par la même occasion BOTW, SSBU et Fire emblem, bah autant prendre une switch histoire de faire d’une pierre deux coups.

Alors je sais bien que monsieur Nintendo fait tout pour qu'on l'oublie, mais Breath of the Wild est un jeu Wii U :p
Sinon oui tu fais bien, d'autant qu'une Wii U même d'occas' ça coûte assez cher

Edité par Mirilith le 03/02/2021 - 21:53

I command thee ... KNEEL !