Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

26957 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Z_Boy
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2015
Contributions: 872
Re: [NS] Nintendo Switch

Pour le dernier Pokemon, il y a déjà 20 millions de trop...

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3517
Re: [NS] Nintendo Switch

Dommage que Donkey Kong soit pas dans le classement (je suppose qu'il doit être à 2 millions et demi - 3 millions). Ni Bayo 2 mais bon ça c'est normal.

Sinon Luigi's Mansion 3 c'est le seul que j'ai fait de la licence et franchement meh.

Portrait de aurios
Hors ligne
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144
Re: [NS] Nintendo Switch

Pas acheté, ça a l air naze. J adore pokemon à la base mais bon, j ai un peu vieillis tout de même.

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2631
Re: [NS] Nintendo Switch

J’étais déjà tombé sur ce classement il y a quelques temps. Ce qui saute aux yeux, c’est que Mr Nintendo n’a plus besoin de branler grand chose pour remplir le tiroir caisse. Parce que oui, j’adore cette boîte, mais ça ne m’empêche pas de reconnaître que certains block busters sont d’une pauvreté sans nom...quand il ne s’agit pas de recyclage pur et simple.

Pour moi, ça restera l’occasion de me faire Botw, LM3 et pas mal de portages Wiiu...mais pour celui qui avait la wiiu justement, bah c’est quand même bien tristounet.

J’espère tout de même que cette relative paresse n´est que passagère, et que ça n’augure pas, à l’avenir, d’un appauvrissement de leur licences phares. Car j’ai tout de même l’impression que le nouveau public de Nintendo n’est pas du genre très exigeant...

"Le nouvel aperçu de Pokémon Legends: Arceus est incroyable. Est-ce Breath of the Wild 2? Non, c'est Pokémon!" pesesurstart.com

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2631
Re: [NS] Nintendo Switch

Si on prend le cas de Dk country tropical freeze par exemple, qui incarne, si j’en crois le forum, à merveille le savoir faire de Nintendo en matière de jeux de plateforme...bah on peut pas vraiment parler de réussite commerciale. C’est bien triste...

"Le nouvel aperçu de Pokémon Legends: Arceus est incroyable. Est-ce Breath of the Wild 2? Non, c'est Pokémon!" pesesurstart.com

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [NS] Nintendo Switch

Ce qui est fou c'est qu'on a l'impression que Nintendo pourrait se mettre en mode veille, plier les valoches et partir se ressourcer quelques mois à Nomanisan que la console et les jeux continueraient de s'écouler par camions entiers. De mémoire c'est unique dans l'histoire du jeu vidéo cet espèce de succès en circuit fermé qui s'auto-alimente. Truc de ouf.

Bon cela dit, tu mélanges les publics nomade et domestique de Nintendo sur une même plateforme, évidemment que ça va faire mal. Mais quand même.

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2631
Re: [NS] Nintendo Switch

Si tu enlèves Animal crossing, ils ont siesté tout 2020...

Dans le fond, je suis content pour eux hein... mais ça fait peur, c’est un fait...

"Le nouvel aperçu de Pokémon Legends: Arceus est incroyable. Est-ce Breath of the Wild 2? Non, c'est Pokémon!" pesesurstart.com

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2631
Re: [NS] Nintendo Switch

C’est juste. Suite à la fusion des marchés portable et console de salon, ces chiffres sont à relativiser.

"Le nouvel aperçu de Pokémon Legends: Arceus est incroyable. Est-ce Breath of the Wild 2? Non, c'est Pokémon!" pesesurstart.com

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

En 2020, il y a eu aussi Paper Mario : The Origami King (trois millions et des poussières, le deuxième volet le plus vendu de la série après le volet Wii) et le dernier Hyrule Warriors.

Sinon, ma commande Buddy Mission Bond a été expédiée aujourd'hui. Avec un peu de chance, je recevrai le jeu au plus tard dans deux semaines, voire un petit peu avant. :-)
Ça me laissera le temps de terminer tranquillement démo, sachant que la sauvegarde pourra être transférée dans le jeu complet.

Edité par Rudolf le 02/02/2021 - 00:34

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2631
Re: [NS] Nintendo Switch

Est ce que tu as eu l’occasion de le faire Origami King? Les retours que j’en ai eu ne sont pas très bons...

Il est logique que les chiffres de vente sont à peu près pareils puisque les deux consoles ont des trajectoires à peu près similaires. Ça ne veut pas dire pour autant qu’ils sont les opus les plus qualitatifs. J’ai fait celui sur Wii par exemple, et sans être un mauvais jeux, ce n’est pas non plus très palpitant..

Edité par Trezn244 le 02/02/2021 - 02:27

"Le nouvel aperçu de Pokémon Legends: Arceus est incroyable. Est-ce Breath of the Wild 2? Non, c'est Pokémon!" pesesurstart.com

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244