Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

26932 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28391
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
et quand ils en donnent plus tout le monde s'en fou

Moi j'ai cliqué sur la playlist que tu avais posté en tout cas. :)

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7622
Re: [NS] Nintendo Switch

@Thonyo : c'est pareil pour tout, quand tu n'as pas de "revendications", tu as et c'est tout ^^

Mais c'est vrai que c'est con :P

Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5467
Re: [NS] Nintendo Switch

Petit trailer pour Little Nightmare II et également une démo disponible dès maintenant (la même que sur STEAM j'imagine) ^^

Edité par Thonyo_again le 15/01/2021 - 20:12


Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Je constate que le jeu Buddy Mission Bond est sorti dans une version démo !

C'est ce jeu, issu d'une collaboration entre Nintendo et Koei, ainsi que du dessinateur des mangas Eyeshield 21 et One Punch Man apparemment (pour ceux qui connaissent, moi j'en ai juste entendu parler de nom) :

Du coup, j'en profite : la démo est en cours d'installation chez moi. Je n'ai jamais joué à un Visual Novel en japonais, et dans l'ensemble, mon expérience se limite uniquement aux quatre premiers Ace Attorney et à Ghost Trick sur DS (excellents jeux qui avaient été traduits en français), donc c'est un peu l'occasion de voir si ce jeu est vraiment jouable pour moi et mon niveau actuel de japonais (du peu que j'ai vu, ça m'a l'air jouable justement, je ne me sens pas trop largué a priori, mais à voir quand même manette en main).

Je fais la démo et je vous tiens au courant pour décrire un peu ce jeu (et si ça me plaît, bah, je l'achèterai peut-être en physique). Peut-être pas ici : je suis tenté de créer un topic, mais pas consacré uniquement à ce jeu, plutôt un topic du style "Les jeux uniquement sortis au Japon".

Portrait de BeurK
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3357
Re: [NS] Nintendo Switch

C'est pas vraiment un titre qui risque de sortir du Japon. A premier vue, c'est le genre de jeu que je m'endors dessus au bout de 10 minutes.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Ouais. Et dire qu'à une époque, ce genre de jeu pouvait sortir traduit en français chez nous. Tout ne s'est pas amélioré au niveau des sorties et des traductions de jeux japonais...

Edit : J'y ai joué une heure (je n'ai pas beaucoup avancé, je suis assez lent), je continuerai demain (je suis allé directement dans les options quand j'ai lancé le jeu pour la première fois). Bah, je suis très content : le japonais m'est complètement accessible après deux ans d'apprentissage de la langue ! Je reconnais un maximum de kanji, et quand ce n'est pas le cas, il y a souvent leur transcription phonétique au-dessus, mais autrement il y a le doublage pour écouter leur prononciation.

En fait, il y a un truc génial : on peut ouvrir à tout moment un historique de toutes les conversations du jeu, qu'on peut non seulement relire, mais même écouter autant de fois qu'on veut, en choisissant les bulles de dialogue qu'on veut relire ou écouter ! Franchement, c'est génial, c'est un truc idéal pour quelqu'un comme moi qui apprends la langue ! Et à côté, j'ai mon téléphone pour chercher les mots dans mon dico numérique, ou bien je vais sur Google Traduction pour m'aider à mieux comprendre certaines phrases qui me posent problème (avec les précautions d'usage liées à Google Traduction, bien sûr, je fais aussi l'effort de chercher à comprendre la phrase japonaise sans non plus me fier aveuglement aux traductions parfois bien approximatives).

En tout cas, je n'ai pas encore vu grand chose, mais la réalisation est assez classe, c'est un vrai manga animé. Le design est cool, il y a de la mise en scène dynamique façon manga animé, du doublage très sympa, quelques interactions à l'écran, des petites phases d'analyse de photo et de questions à choix multiples : bref, je ne m'endors pas du tout, ça a un côté "moderne" par rapport à ce que le Visual Novel a pu être dans les années 80 par exemple. On a aussi droit à une cinématique animée et en chanson (en anglais) avant de lancer le jeu, très cool également. Mais encore une fois, je pense que je n'ai rien vu du système du jeu, il faut pour cela que je continue la démo cette semaine.

En tout cas, je vais quand même finir la démo ce week-end, mais je pense très sincèrement que je vais me prendre le jeu car je ne suis pas du tout largué par les textes (et j'ai les outils qu'il faut pour m'aider avec mon téléphone et les options du jeu) et le peu que j'ai me plaît bien, en plus d'être le type de jeu visiblement idéal pour apprendre et pratiquer le japonais tant au niveau de la compréhension écrite que de la compréhension orale. :-)

Edité par Rudolf le 16/01/2021 - 00:01

Portrait de Z_Boy
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2015
Contributions: 872
Re: [NS] Nintendo Switch

Pour ceux que ça intéresse, il y a une vidéo du début de Persona 5 Scramble en VF


https://www.youtube.com/watch?v=scNTWbwFhVA&feature=emb_title

N'oubliez pas qu'il y a toujours la démo sur les stores japonais que vous pouvez faire en tandem avec cette vidéo pour comprendre.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

Apparemment, des review que j'ai écouté, ils prennent aucune pincette pour ce qui est des références avec le premier jeu, prenant le parti de dire que si tu joues à ce jeu tu as joué à l'original, avec maximum spoilers.

Bah du coup je vais les prendre au mot, je vais pas acheter ce jeu.

Citation:
En fait, il y a un truc génial : on peut ouvrir à tout moment un historique de toutes les conversations du jeu, qu'on peut non seulement relire, mais même écouter autant de fois qu'on veut, en choisissant les bulles de dialogue qu'on veut relire ou écouter !

ça c'est vachement chouette !

Edité par Phil Fish le 16/01/2021 - 12:19

Portrait de Z_Boy
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2015
Contributions: 872
Re: [NS] Nintendo Switch

Le plus merdique dans l'histoire, c'est que c'est une suite du Persona 5 de base (et pas le Royal), qui lui était en anglais en plus d'être que sur PS4 et PS3.

Edité par Z_Boy le 16/01/2021 - 13:26
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Mais depuis l'extension The Royal, il a été traduit en français, non ?