Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

26932 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Bein du coup ça sera le même ou pas? ^^

Bah ça me semble évident que oui, perso.

Après à voir le "degré" de nouveauté comme les exemples dans le message de Rudolf car forcement va avoir des truc en plus.

1 pas en avant 2 pas en arrière. XD

Portrait de Nelys
En ligne
A rejoint: 10 février 2012
Contributions: 2243
Re: [NS] Nintendo Switch

Si on avait encore des doutes sur l'utilisation de la même map, ceux-ci sont désormais levés. Mon post n'avait que cette vocation :p

Quant au pourquoi du comment, ça on jugera lors des prochaines communications de Nintendo autour du jeu.

Citation:
Du coup, on peut supposer soit qu'il sera plus "vaste" (nouvelles terres au-delà des limites du jeu ? Monde souterrain ? Monde parallèle ? ), soit qu'il sera grandement modifié par tel ou tel événement.
Plus vaste en terme d'étendue pure à vol d'oiseau, j'en doute sérieusement. Par contre, une augmentation de la surface explorable par les grottes, les fonds marins, le ciel, ça j'y crois assez (du moins les grottes, d'après le trailer).

Citation:
étant donné que c'est une suite de BOTW, forcément ça sera la même map
Bah pas forcément. Link aurait pu être coincé dans les grottes sous la surface, surface qu'on pourrait ne jamais visiter. Bon ok, c'est peu probable, mais ce n'était pas obligatoire de retrouver le même monde (la même surface) ^^

Pour ma part, si on pourra effectivement retrouver toute la surface qu'on avait dans le 1, il y aura forcément des changements majeurs. Je me vois pas (pas par lassitude, mais juste dans un nouveau jeu) crapahuter dans strictement le même monde, avec juste un réseau souterrain et un équipement pour plonger dans l'eau. Cette surface, si elle reste explorable, devra nécessairement comporter des changements importants.

J'avais pris des gants sur le fait que c'était pas une grosse info, je ne vous ai pas trompés sur la marchandise, juste que je n'ai vu sur aucun forum/site cette petite phrase de messire Aonuma :p

Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: [NS] Nintendo Switch

Le compromis qui me semblerai pas décornant: c'est le bon vieux dark world.

Donc avoir à peu de chose prêt la même map dans le monde "normal", Et en parallèle avoir un dark world avec La même map mais cette fois massivement modifier.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

C'est ce à quoi je pensais en parlant de "monde parallèle", donc oui, ça me plairait bien.

Comme grosse modification, on pourrait par exemple imaginer que le désert Gerudo soit transformé en océan (après tout, il y avait déjà cette idée dans Skyward Sword), comme ça, vous l'aurez, votre exploration sous-marine. ^^

Edité par Rudolf le 28/09/2020 - 23:34

Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: [NS] Nintendo Switch

Et sur le même principe de recycler la carte et d'avoir le prétexte pour bien la changer il y a aussi le voyage dans le temps entre deux époque.

Après BOTW été un peu la rupture. Donc je vois mal sa suite recycler dark world, ou voyage dans le temps. D'où le fait que je soutien plutôt la théorie du monde souterrain (ou d'extensions souterraines).

Ce qui pourrait expliquer pourquoi il n'y a pas de grotte dans BOTW alors que c'est une évidence pour ce genre de jeux. Si il y en a eux à une époque elles ont toutes été supprimer et mise de coté lorsque la décision a été prise de faire BOTW 2.

Et pour le sous marin l'on peu aussi imaginer simplement une extension de Map coté océan histoire d'avoir du terrain disponible.

Edité par Erio-vaR le 28/09/2020 - 23:39
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Le "second monde", c'est dans l'ADN de la série, et ce depuis le tout premier épisode sur NES. Je ne serais donc pas étonné que ça revienne. Breath of the Wild a été à la fois une "rupture", mais aussi un "retour aux sources" et une synthèse de la série.

Sinon, si je citais le désert, c'est justement parce que cette zone se démarque par la présence d'un vrai mur invisible tout à l'ouest.

Edité par Rudolf le 28/09/2020 - 23:44

Portrait de Nelys
En ligne
A rejoint: 10 février 2012
Contributions: 2243
Re: [NS] Nintendo Switch

Perso je ne suis pas convaincu qu'on aura le même monde qu'avant + une seconde version (dark world, temporalité différente...).

Vraiment, je ne vois pas Nintendo proposer, pour un nouvel opus, le monde que l'on a déjà parcouru (même si on ajoute 1 ou 2 villes construites grâce à la paix). Si modification importante il y a, pour moi elle aura lieu dès le début. Le trailer qu'on a eu serait le début, et on aurait directement l'évènement perturbateur transformant le monde (topologie, structures, bestiaire...).

Nintendo me donnera peut-être tort, mais je ne me vois pas parcourir la même jungle, le même plateau du prélude, le même désert...

Par contre, j'aimerais bien voir le château rénové et peuplé. Il y a de la place pour mettre des boutiques, des mini-jeux, des stands... Avoir un truc vivant bien chouette. Mais bon, ce ne serait pas forcément compatible avec mes propos d'avant xD

Portrait de Yassine
Hors ligne
A rejoint: 14 février 2014
Contributions: 2524
Re: [NS] Nintendo Switch

Vous verrez vous verrez ! Le prochain Zelda BOTW 2 sera un Majora's Mask-like !!!

Loul ^^ !

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10459
Re: [NS] Nintendo Switch

C'est ce que j'espère pour ma part, j'espère vraiment que BOTW 2 sera dans la veine de Majora's Mask parce que ce jeu exploite véritablement ses pnjs et propose des quêtes "secondaire" vraiment très très cool.
Et exploiter véritablement les quêtes, c'est ce qui manque dans BOTW (comme pour OOT a l'époque) donc ça ne serait pas abérrant qu'on aille vers cet objectif.

Yoshiman

Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Si modification importante il y a, pour moi elle aura lieu dès le début.

Il y a de bonne chance aussi. Certaine rumeur parler de la map grandement changer et contaminer par la corruption. Et donc de zones ou l'on devrait ce dépatouiller pour les "libérer" une a une pour els rendre a nouveaux libre et praticable.
Ce serait une piste possible pour grandement changer le level desing de la map de façon cohérente et justifier.

Citation:
Par contre, j'aimerais bien voir le château rénové et peuplé.

Ben si l'élément perturbateur de début est, entre autre ce qu'ont à vu dans le traileur, il semble que non. Le château s'envolant dans le ciel faisant certainement office de donjon final et une foie encor lieux ou ce trouve le bosse de fin (sauf twiste).

Citation:
j'espère vraiment que BOTW 2 sera dans la veine de Majora's Mask parce que ce jeu exploite véritablement ses pnjs et propose des quêtes "secondaire" vraiment très très cool.

Ce serait bien mais sa reste compliquer. Dans MM c'été surtouts possible surtouts grâce a la mécanique des 3 jours.

Après c'est l'information qu'il nous manque. La mécanique spécial de BOTW2, car il y en aura forcément une autour de la quel s'articulera beaucoup de chose.

Edité par Erio-vaR le 29/09/2020 - 16:35