Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

26957 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Final Smash Gamer
Hors ligne
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 1135
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Pour le mini direct peut-être enfin des informations sur Hollow Knight: Silksong.

Corrigé.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [NS] Nintendo Switch

Shovel Knight lol, quel con. :)

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Bien, bien, bien, il y a du bon dans la nouvelle fournée des jeux Super Nintendo et NES.

Donkey Kong Country 2, c'est du très lourd.
Le beat'em all, bof, ça a l'air assez moyen.
Mario's Super Picross, une excellente surprise, dans la mesure où ce jeu n'était jamais sorti officiellement hors du Japon ! Pour l'occasion, Nintendo a également sorti une petite vidéo destinée aux joueurs occidentaux pour expliquer un peu comment on joue à ce jeu :

Quant au seul jeu NES proposé, S.C.A.T., je ne connaissais pas du tout. Je vois que c'est un jeu Natsume (donc ceux qui ont fait plus tard les Harvest Moon), sorti tardivement sur NES en 1991 (du coup, le jeu semble assez joli et fluide). Ma foi, pour ce que j'en vois, il a l'air très sympa, ce jeu, je le testerai (par contre, le jeu n'est bizarrement pas encore dans la liste des jeux japonais).

Et comme d'habitude, la liste des jeux est différente au Japon :

Ce sont en majorité des jeux qui sont déjà disponibles en occident (certains depuis le lancement de l'appli Super Nintendo), mais il y a également du très lourd comme exclusivité (pour peu qu'on comprenne le japonais) : Fire Emblem : Mystery of the Emblem. Visiblement, c'est le troisième épisode de la série, le premier volet de la Super Nintendo, constitué de deux parties : l'une est un remake de l'épisode Fire Emblem : Shadow Dragon and the Blade of Light, et l'autre en est une suite.

Sinon, pour le Mini Nintendo Direct, je m'attends à ce qu'ils montrent Bravely Default II qui est toujours censé sortir cette année ! Peut-être un petit peu No More Heroes III (dont on a appris récemment le report à 2021), qui sait ? Il est également possible qu'ils montrent Doom Eternal. Par contre, Hollow Knight Silksong, vu qu'il est considéré comme un jeu indé et qu'il n'est pas apparu dans l'autre Direct consacré aux indés, je serais étonné qu'il soit montré ici, même si j'aimerais bien.

Edité par Rudolf le 16/09/2020 - 12:41

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Vice : Project Doom qui est très bon et assez méconnu

Excellent même me concernant, enfin..., du moins pour son support.

Citation:
Ce n'est pas parfait, il y a encore des choses à redire (il manque clairement des jeux N64 et Gamecube, côté Nintendo, sans oublier les jeux Game Boy qui vont peut-être finir par arriver avec l'abonnement)

Alors honnêtement je vais pas être gourmand en y incluant la GC qui en général hors PC n'est pas émulé, mais jusqu’à la GBA Nintendo peut facilement faire, GB, GBC, GBA et N64, je me demande ce qu'ils attendent en fait..., mais oui c'est mieux "online" qu'au détail.

Citation:
Quant au seul jeu NES proposé, S.C.A.T., je ne connaissais pas du tout. Je vois que c'est un jeu Natsume (donc ceux qui ont fait plus tard les Harvest Moon), sorti tardivement sur NES en 1991 (du coup, le jeu semble assez joli et fluide). Ma foi, pour ce que j'en vois, il a l'air très sympa, ce jeu, je le testerai (par contre, le jeu n'est bizarrement pas encore dans la liste des jeux japonais).

J'y ai joué toute une soiré a SCAT a l'occasion de mon topic Nes, c'est quand même une sacré bouse...

Citation:
Fire Emblem : Mystery of the Emblem. Visiblement, c'est le troisième épisode de la série, le premier volet de la Super Nintendo, constitué de deux parties : l'une est un remake de l'épisode Fire Emblem : Shadow Dragon and the Blade of Light, et l'autre en est une suite.

J'ai egalement démarré les 2 épisodes NES de Fire Emblem, gros probleme, c'est en Jap, je suis passé a autre chose.

Citation:
Sinon, pour le Mini Nintendo Direct, je m'attends à...

Rien..., ça m’évite d'avoir des désillusions ^^

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Pour le mini direct peut-être enfin des informations sur Hollow Knight.

ça c'est dans les nindies

Portrait de Miatshan
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 564
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Bof, la Console Virtuelle, c'était pareil, les jeux étaient aussi rajoutés au compte-goutte. Sauf que, la différence, c'est qu'il fallait payer, genre, 5 € pour un jeu NES et 8 € pour un jeu Super Nintendo (et en 50 Hz pour l'Europe sur Wii, par-dessus le marché, souvenez-vous en ! ), donc naturellement, le joueur se concentrait plutôt sur les "valeurs sûres" plutôt que de tenter de faire un jeu qu'il ne connaît pas du tout. Là, au moins, avec le Nintendo Switch Online, je trouve que c'est mieux :

Sur la console virtuelle de la Wii il y avait la plupart des must-have de la NES, SNES et N64. C'était ajouté au compte goute, mais c'était régulier(une fois par mois il y avait de nouveaux jeux)

Après c'était que sur Wii en effet, sur 3DS et Wii U ça a pas mal ralenti car ils devaient reconvertir les jeux, mais ça restait mieux, notamment avec les jeux GB et GBA.

Citation:
et en plus, bonus, je peux même jouer à la version japonaise d'origine

Ca c'est pas un avantage du changement d'offre...

Citation:
Nintendo serait devenu "escroc" seulement à partir de la Switch alors qu'avant ils étaient des anges désintéressés par l'argent, mais bien sûr.

Jamais dis que c'était des escrocs. Fait pas dire aux gens ce qu'ils ne disent pas.

Avec l'ancienne offre c'était cher mais au moins j'en achetais certains qui m’intéressaient. Là c'est gratuit mais je joue à rien donc bon.

En tout cas enfin Fire Emblem Monsho no Nazo, c'est pas trop tôt, même si bordel qu'ils ajoutent Seinsen no keifu.

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7627
Re: [NS] Nintendo Switch

Sunshine camera = fixed
:p

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Sunshine camera = fixed
:p

Ah c'est vrai ça ?

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Miatshan a écrit:
Ca c'est pas un avantage du changement d'offre...

Ah ? Pourquoi ?

Je ne parle pas forcément des jeux qui ont des textes en japonais car ça va toucher une toute minorité de joueurs (toujours est-il que sur Wii, 3DS ou Wii U, je ne pouvais pas accéder au catalogue japonais, donc c'est un progrès pour moi ici sur Switch). Mais ça ne t'intéresse pas, les versions FDS ?
Ni de jouer à Super Mario Bros 3 en version plus difficile que chez nous (chez eux, Mario Tanuki redevient directement Mario petit s'il se fait toucher par exemple, mais il y a d'autres petites différences au niveau du level-design) ?

Sinon, pour comparer les deux autres :

- pour la NES, il y a eu 76 jeux pour la France sur la Console Virtuelle de la Wii (donc des jeux en une seule version régionale), tandis que sur Switch, on a actuellement 64 jeux NES (en cumulant les catalogue occidental et japonais), mais sans compter tous les jeux NES sortis ailleurs dans des compilations diverses et variées (donc la compilation Castlevania, la compilation Mega Man...) ;
- pour la Super Nintendo, il y a eu 56 jeux pour la France sur la Console Virtuelle de la Wii Wii (là encore dans une seule version régionale), contre actuellement 37 sur Switch (en cumulant les deux catalogues), et une fois de plus sans compter tous les jeux sortis en-dehors du Nintendo Switch Online (donc, une fois de plus, on a eu Super Castlevania IV dans la compilation de la série, les Mega Man X dans une compilation, Secret of Mana + Trials of Mana pour la première fois traduit officiellement en français, ou encore Romancing SaGa 2, Romancing SaGa 3...) ;
- pour la Megadrive, 73 jeux sur Wii, tandis que sur Switch on a la compilation Sega Megadrive Collection avec plus de cinquante jeux (25 € ou 30 € au lieu de 8 € le jeu Megadrive sur Wii).

Moi, ce que je constate, c'est que la différence ne semble pas énorme entre les deux. Je dirais même que c'était moins bien sur Wii, entre le 50 Hz obligatoire chez nous, les jeux vendus à l'unité, le zonage...

Par contre, pour la Game Boy, la GBA ou la N64, là on est d'accord, il y a un gros souci sur Switch.

Miatshan a écrit:
Là c'est gratuit mais je joue à rien donc bon.

Bah, ça, c'est de ta faute, je n'y peux rien. Moi au contraire, je n'ai RIEN acheté sur la Console Virtuelle de la Wii, parce que je trouvais justement à l'époque que c'était du foutage de gueule. Si, j'avais quand même acheté deux jeux PC Engine (Castlevania Rondo of Blood et Ys Book I&II), parce que justement il s'agissait de jeux qu'on ne voyait pas souvent, et qui étaient en 60 Hz (normal, vu qu'ils n'ont jamais connu de vraie version européenne, donc pas de 50 Hz à l'époque). En revanche, avec l'abonnement sur Switch, là je joue beaucoup plus et je teste beaucoup plus souvent des jeux que je ne connaissais pas du tout (alors qu'un tel jeu sur Wii, j'aurais été nettement plus réticent à l'acheter).

Miatshan a écrit:
Jamais dis que c'était des escrocs. Fait pas dire aux gens ce qu'ils ne disent pas.

Non, c'était une référence à une récente discussion, je rebondissais là-dessus.

Edité par Rudolf le 16/09/2020 - 16:04

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Non, c'était une référence à une récente discussion, je rebondissais là-dessus.

Enfin tu vas pas utiliser l'argument X issue d'une discussion Y dans une discussion Z.

Si pour las NES et la SNES je pense que c'est un peu mieux sur Switch, pour le reste..., et ça n'a rien a voir avec la collection All Star 3D qui est sympa mais feignante, aprés si c'est pour dire qu'il y a toujours eu du bon et moins bon, bein oui, je confirme ^^.