Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

26957 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Mon jeu CrossCode précommandé il y a environ deux mois est disponible aujourd'hui à la Fnac. Deutsche Qualität, j'espère (apparemment oui). :-)

Juste le jour où j'avais l'intention de terminer ENFIN Final Fantasy VII après cinq ou six mois de jeu sur ma Switch, ça tombe bien : quel timing de ouf !

Edité par Rudolf le 15/09/2020 - 07:55

Portrait de Final Smash Gamer
Hors ligne
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 1135
Re: [NS] Nintendo Switch

Pour ceux que ça intéresse, voici comment les contrôles de Sunshine et Galaxy ont été repensés pour les Joy-Cons :

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

J'imagine que les phases à la Super Monkey Ball utilisent le gyroscope (j'espère, j'adorais ces niveaux dans ce jeu) ?

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7662
Re: [NS] Nintendo Switch

Pourquoi pas mal de personnes parlent encore du Online avec des jeux 64 et Gamecube ? Ca n'arrivera tout simplement pas, en plus il ne reste que 3 ans à la Switch. Avant de repartir sur autre chose.

Portrait de Miatshan
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 564
Re: [NS] Nintendo Switch

Ca n'arrivera pas en effet.
Ceci dit c'est dommage d'avoir perdu la console virtuelle au profit de leur abo, et que les jeux soient ajoutés au compte-goutte.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Bof, la Console Virtuelle, c'était pareil, les jeux étaient aussi rajoutés au compte-goutte. Sauf que, la différence, c'est qu'il fallait payer, genre, 5 € pour un jeu NES et 8 € pour un jeu Super Nintendo (et en 50 Hz pour l'Europe sur Wii, par-dessus le marché, souvenez-vous en ! ), donc naturellement, le joueur se concentrait plutôt sur les "valeurs sûres" plutôt que de tenter de faire un jeu qu'il ne connaît pas du tout. Là, au moins, avec le Nintendo Switch Online, je trouve que c'est mieux :

- je suis beaucoup plus tenté de jouer à un jeu auquel je n'avais jamais joué, voire n'en avais jamais entendu parler avant ;
- et en plus, bonus, je peux même jouer à la version japonaise d'origine (avec parfois ses grosses différences) sans repayer ! Sur Wii, 3DS ou Wii U, on n'avait accès qu'à une seule version, les consoles étant également zonées contrairement à la Switch.

En tout cas, depuis quelques mois, j'ai pas mal changé d'avis sur cette offre d'accès aux jeux NES et Super Nintendo avec l'abonnement au Nintendo Switch Online (surtout qu'ils ont fait l'effort de proposer des jeux qui, pour certains, n'avaient jamais été proposés avant, comme Vice : Project Doom qui est très bon et assez méconnu). Je suis très content de pouvoir (re)jouer en nomade à Metroid, Zelda 1, Zelda 2 ou Kid Icarus en version FDS plutôt que NES.

Autrement, les jeux rétro se sont tout simplement fondus dans l'eShop en compagnie des jeux récents. Des jeux rétro, vendus seuls ou sous forme de compilation, il y en a PLEIN, maintenant, sur Switch ! Maintenant, tu peux acheter une compilation physique comme Sega Megadrive Collection pour 25 € ou 30 € avec plus de cinquante jeux sur Switch, contre chaque jeu Megadrive vendu à 8 € pièce en dématérialisé sur la Console Virtuelle de la Wii (sans compter les Sega Ages qui proposent d'anciens jeux Sega avec des améliorations significatives). Et c'est sans compter les jeux NES revendus à 40 €, voire 50 € sur GBA ! Mais bon, on connaît la chanson : Nintendo serait devenu "escroc" seulement à partir de la Switch alors qu'avant ils étaient des anges désintéressés par l'argent, mais bien sûr.

Ce n'est pas parfait, il y a encore des choses à redire (il manque clairement des jeux N64 et Gamecube, côté Nintendo, sans oublier les jeux Game Boy qui vont peut-être finir par arriver avec l'abonnement), mais personnellement, je trouve que c'est mieux qu'avant.

Edité par Rudolf le 16/09/2020 - 02:09

Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5469
Re: [NS] Nintendo Switch

Mise à jour de Septembre pour le Switch Online (23/09/2020):

SNES

  • Donkey Kong Country 2
  • Mario Picross
  • The Peace Keeper

NES

  • S.C.A.T.


Portrait de Onibaque
Hors ligne
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 927
Re: [NS] Nintendo Switch

J’ai arrêté d’attendre quoi que ce soit de Nintendo... je me suis mis à l’émulation.
En ce moment sur The twin snakes en 1080p, 60fps, un régal.

Portrait de Jroll
Hors ligne
A rejoint: 12 mars 2020
Contributions: 299
Re: [NS] Nintendo Switch

Demain à 16h nouveau Nintendo Direct Mini Partner Showcase qui présentera de nouvelles informations sur des jeux Nintendo Switch développés et édités par les tiers.
Avec le début du TGS bientôt je sens bien une annonce de monster hunter...

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [NS] Nintendo Switch

Pas mal les jeux du online en tour cas j'adore les picross perso. :)

Pour le mini direct peut-être enfin des informations sur Hollow Knight.

Edité par Umbasa le 16/09/2020 - 11:24