Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

26932 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de BeurK
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3357
Re: [NS] Nintendo Switch

Non je n'ai jamais mis les mains sur une micro gameboy. L’écran est "acceptable", c'est surtout au niveau des touches que je trouve trop petite. Je vois l'index du mec sur la croix directionnel ca peut faire peur mais de toute manière, je la considère comme un objet de collection.

Edit : finalement j'ai regarder ma 3DS XL et les touches sont pas mal de la même grosseur donc oui ca peut être jouable. Je ne me rappelais pas que les touches sur la 3ds était si petite :/

Edité par BeurK le 10/09/2020 - 20:37
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [NS] Nintendo Switch

Je vais parler de 3 sujets différents, Hyrule machin bidule, mon test avec la Switch et Bloostained Curse of the moon.

Sujet 1:

Phil, j'ai regardé ta vidéo et il est vrai que si Nintendo fini l'histoire qu'il n'a pas fait dans BOTW ça peut être une play value intéressante et sympathique, mais aussi, le jeu semble se dérouler dans le monde de BOTW, donc fini ce que j'aime pas dans les musos, les mappes insipides taillés a la pioche, d'ailleurs il semble même un peu plus beau que BOTW, bien que j'imagine les mappes seront délimités avec les murs invisibles, mais c'est une seconde play value intéressante.

Cela dit c'est typiquement le genre de jeu dans lequel je ne mettrai pas 50 euros, car en général ce genre de jeu ne m’intéresse pas, mais que je pourrai tenter a un prix moindre, du genre 25/30 euros, et si Nintendo est réticent par rapport a ça, alors il serrait bien qu'il en fasse une démo, comme ça après avoir essayé je saurai si je suis prêt a mettre 45/50 euros, a 50 sans essayer c'est non.

Sujet 2:

Cette fois ci j'ai joué 2h30 environ en docké, toujours a Bloodstained mais avec un ventilo (sup qui évacue l'air) sur l’aération, en fin de partie j'ai vu qu'elle n’était pas chaude (moins qu'en portable, sans ventilo sup donc), mais elle ne souffle qu'a peine en passant ma main au dessus de l’aération, de souvenir la Switch sur le socle souffle pas mal, même sans faire quoi que ce soit de gourmand.

Elle n'a pas crashé, mais bon toujours un jeu style 8 bits, demain j'essayerai le même jeu (oui 3x, l'explication en dessous) mais cette fois sans ajouter le ventilo et sur le dock, après je ne sais pas si j'attends Mario la semaine prochaine, ou je tente un autre jeu costaud.

Sujet 3:

En fait Bloosteined Curse of the moon est un jeu qui se fini 3x, la première fois normalement ensuite avec une subtilité (pour ne spoiler) et enfin pour de bon, hier sur le premier run j'ai passé 1h20 (heure ING) aujourd'hui c’était un peu plus compliqué, 1h40 environ, donc j'ai 3h au compteur, en regardant sur le profil il était écrit que j'ai passé "plus de 4h" en vrai 4h30 car je regardais l'heure de début et de fin, pour voir en combien de temps ma console plante, si jamais, et j'ai jeté un œil sur Shovel Knight, il était écrit plus de 5h, et ING 5h30 au compteur, je me souviens plus si dans Shovel y avait des trucs sup une fois fini, mais j'ai l'impression que je peux finir encore une fois Bloosteined pour le rattraper, j'ai 2h30 pour ça, mais comme c'est la dernière difficulté je ne pense pas y arriver.

Bloosteined Curse of the moon est un très bon jeu, mais le finir 3x pour rattraper Specter of Tourment 1x, malgré la rejouabilité, c'est beaucoup trop court, dans ces conditions bien que j'ai peut être passé un meilleur moment, je ne peux le considérer que bon.

"Vis ma vie" :D

Portrait de Ploum
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 2815
Re: [NS] Nintendo Switch

Cette merdouille me donnes un peu envie quand même.

Euh...non rien.

Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: [NS] Nintendo Switch

Bon après l'on parle d'une minis console avec une ergonomie des années 80 conçu pour des jeux à la boucle de gameplays de moins d'une minute, qui cette foie fera tourner un jeux conçu pour être jouer sur une TV de salon.

Clairement coté ergonomie sa sera très loin d’être optimal (et surement source de crampe sur les longues session), et coté lisibilité ... n'oubliez pas vos lunette les malvoyant... :p

Bref dire que sa sera injouable et clairement exagérer. Mais l'on sera tous de même un cran en dessous de l'expérience originelle sur un bon vieux tube avec une manette Nes.

( Perso, à pare vite fait pour le fun et histoire de dire, je ne vois pas qui va vraiment y jouer... et encore moins qui aura réellement l'utilité d'y jouer. C'est celons moi purement un objet de collection. )

Edité par Erio-vaR le 11/09/2020 - 01:09
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [NS] Nintendo Switch

Je raconte pas ma life par plaisir de pavé, SVP est ce que vos Switch soufflent quand elles sont docké, de mon souvenir oui mais je ne suis plus du tout sur, la mienne ne souffle plus, je ne sais pas si c'est a cause du jeu faible ou car le ventilo est "out", j’attends Mario.

Erio,

Citation:
on parle d'une minis console avec une ergonomie des années 80

Hm pas vraiment, c'est bien un Game and Watch de 2020 pour plusieurs raisons.

Citation:
Clairement coté ergonomie sa sera très loin d’être optimal, et coté lisibilité ...

Faux, l’écran est un 2.4 pouces complétement lisible et en couleur (je me demande si c'est un IPS) de taille convenable pour ce genre d'appareil, avec SMB et Lost Levels, a l'époque ils étaient vraiment tout petits, avec de tous petits écrans dégueulasses noir et blanc.

Citation:
C'est celons moi purement un objet de collection.

Ce n'est pas du tout un objet de collection pour toutes les raisons que je viens d'énumérer au dessus, un hommage oui.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
est ce que vos Switch soufflent quand elles sont docké,

ça dépend du jeu, et ça dépend du moment.
Genre au début de la session de jeu en général c'est soufflerie.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [NS] Nintendo Switch

Hm c'est bien ce que je pensais, mes souvenirs me font pas défaut, jusqu’à la j'utilisais ce truc, et je peux jouer aux indés style Bloostained Curse of the Moon, mais faudra que je teste sur des jeux plus gourmands genre les 3 Mario la semaine prochaine, merci.

D'ailleurs en portable aussi je peux jouer a Bloostained mais ça chauffe un peu plus vu que je peux pas utiliser le machin, cela dit les Mario c'est 1080p (sauf Mario 64) en dock et 720p en portable (c'est mort), je me demande si ça sera suffisant, tout en l’espérant.

Beurk,

Citation:
Edit : finalement j'ai regarder ma 3DS XL et les touches sont pas mal de la même grosseur donc oui ca peut être jouable. Je ne me rappelais pas que les touches sur la 3ds était si petite :/

T'aurais du regarder les Joy de la Switch, c'est plus récent, sur Mario Kart quand j'avais pas la Pro, j'avais l'empreinte dans le doigt.

Edité par nexy le 11/09/2020 - 21:47

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Je raconte pas ma life par plaisir de pavé, SVP est ce que vos Switch soufflent quand elles sont docké,

Encore faut t'il allumé sa Switch aussi..........

Spoiler

Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
CITATION:
on parle d'une minis console avec une ergonomie des années 80
Hm pas vraiment, c'est bien un Game and Watch de 2020 pour plusieurs raisons.

Console de 2020 temps que tu veut, elle a la forme carré la taille et la positiond e bouton identique a un jeux éléctronique de 1980... alors s'il te plais....

Citation:
Faux

Quesques qui est faux? Mario Bors et Mario Lost level n'été pas des jeux pensé pour être jouer sur un Télé de salon ?

Portrait de Z_Boy
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2015
Contributions: 872
Re: [NS] Nintendo Switch

Moi j'ai une Switch v1, et oui ça souffle sur certains jeux qui tirent (au pif Crash Team Racing NF) ou parfois au début quand c'est froid et que ça tire soudainement (Mario Maker 2). Mais rien de violent, ça s'entend pas en jeu et tout juste dans une pièce calme, bref c'est pas comme la PS4 pro...
J'ai aussi une Switch Lite et pinaise c'est silencieux et ça chauffe à peine! Normal vu que les Lite (et les v2) ont un processeur révisé consommant/chauffant moins.
Je pense qu'il y a pas besoin de ces gadgets de ventilos auxiliaires qui ne font que faire encore plus de bruit... du moment qu'on coince pas sa console entre 3/4 planches ça devrait aller.